Gravure de cd audio : le soft joue t'il un véritable role ? (Trouvé) - Traitement Audio - Video & Son
Marsh Posté le 18-09-2002 à 16:02:57
Oulah Jaylcee tu fais un bide avec ton topic (je compatis) Ta baston avec les mecs du topic sur les vitesses de gravures n'y est surement pas étrangère!
Moralité: il vaut mieux rester consensuel ;-)
A plus.
jaylcee a écrit a écrit : ben moi, j'ai une question : est ce que certain soft de gravure sont meilleurs que d'autres ? En ce qui concerne le rip, on sait que CDex et surtout EAC sont vraiment meilleurs car leur technique d'extraction sont bien plus avancées ou en tout cas poussées. En est il de meme pour la gravure audio (et data) ? Par exemple, pour l'audio, j'entends souvent dire que Feurio est le must. Qu'en est il vraiment ? Qu'est ce qui intervient ? Le logiciel peut il vraiment intervenir sur le comportement du graveur ? et bien sur : Quels sont les musts pour vous ? Je pose cette question car j'ai découvert un freeware qui s'appelle Burn-At-Once qui semble super, simple comme bonjour et qui permet surtout de graver direct le MPC, l'AAC et L'ogg (et le mp3 bien sur). Il est dispo ici : http://www.burnatonce.com/index.html Si quelqu'un connais et a un avis, il est le bienvenu. |
Marsh Posté le 18-09-2002 à 16:12:48
Pfffffffff, faut croire.
Les vilains suceptibles, j'avais pourtant cité le mec qui m'a "énérvé" pour pas qu'ils se tous sentent concernés.
Marsh Posté le 18-09-2002 à 22:02:35
Arrêtez la parano, je n'ai pas de réponse à cette question.
Je ne connais pas le rôle joué par les commandes d'écritures (DAO-RAW, SAO-RAW, MMC-RAW, DAO96, etc), ni même quel logiciel utilise quelle commande.
Marsh Posté le 18-09-2002 à 23:56:55
apres differents test je constate que Nero est le seul logiciel de gravure qui sort un CD au format redbook compatible avec n'importe quel type de lecteur ... mais la qualité de la gravure ne depends pas du logiciel ! le logiciel interviens juste dans le contenu
Marsh Posté le 19-09-2002 à 01:05:17
Ok, le soft n'a donc en fait qu'un role de pilote, rien de plus.
C'est ça ou vous pensez à d'autres hypothèses (meme personelle)?
Marsh Posté le 19-09-2002 à 20:43:06
Il y a le support des commandes propriétaires :
Certains soft n'accepteront pas l'option audio master sur un Yamaha CRW3200.
Et Samplitude, par exemple est icapable de graver en 24x partial CAV sur le même Yamaha (la vitesse max proposée, 25x, grave en pur CAV).
Marsh Posté le 20-09-2002 à 14:08:45
Hébin deux exemples simples :
Un programme peut reconnaitre ton graveur 40x comme un 2x et t'interdire de graver plus vite. Ou bien croire qu'il ne supporte pas le DAO et t'obliger à graver en TAO avec des blancs entre les plages.
Cela peut arriver si ton graveur n'est pas supporté par le programme (graveur trop récent): des fois, il y accède et grave quand même de façon fantaisiste.
Marsh Posté le 20-09-2002 à 15:38:04
Je plaisantais Pio: personne n'est rancunier sur HFR, meme Jaylcee et moi on se fait plus la gueule!
PS : Pour Jaylcee un nouveau jeu de mot inspiré par l'actaualité: "Papon pour le moral l'actualité..."
PS2: Vous etes pas obligé de rire je vous rassure mais bon ça me ferait plaisir...
Pio2001 a écrit a écrit : Arrêtez la parano, je n'ai pas de réponse à cette question. Je ne connais pas le rôle joué par les commandes d'écritures (DAO-RAW, SAO-RAW, MMC-RAW, DAO96, etc), ni même quel logiciel utilise quelle commande. |
Marsh Posté le 18-09-2002 à 12:56:29
Ben j'ai la confirmation de Citay sur HA : NON
Le soft peut proposer des options plus completes mais n'influence en aucun cas la gravure elle meme. D'ailleurs, je ne connais aucuns soft qui n'ait pas les options indispensables (DAO, buffer underrun, etc...)
Pour le Data : Nero est un des plus complets
Pour l'Audio : ceux qui marchent avec des Fichiers Cue : EAC, Feurio, Burnatonce (et surement quelques autres)
Salut
ben moi, j'ai une question : est ce que certain soft de gravure sont meilleurs que d'autres ?
En ce qui concerne le rip, on sait que CDex et surtout EAC sont vraiment meilleurs car leur technique d'extraction sont bien plus avancées ou en tout cas poussées.
En est il de meme pour la gravure audio (et data) ?
Par exemple, pour l'audio, j'entends souvent dire que Feurio est le must. Qu'en est il vraiment ? Qu'est ce qui intervient ? Le logiciel peut il vraiment intervenir sur le comportement du graveur ?
et bien sur : Quels sont les musts pour vous ?
Je pose cette question car j'ai découvert un freeware qui s'appelle Burn-At-Once qui semble super, simple comme bonjour et qui permet surtout de graver direct le MPC, l'AAC et L'ogg (et le mp3 bien sur). Il est dispo ici : http://www.burnatonce.com/index.html
Si quelqu'un connais et a un avis, il est le bienvenu.
Message édité par jaylcee le 21-09-2002 à 11:20:35