Une platine CD qui patine ! - Matériel - Video & Son
MarshPosté le 26-09-2008 à 18:33:36
Bonjour, Voici mon problème. Je possède depuis quatre ans (ce qui n'est pas énorme) une platine CD Yamaha CDC 585, à plateau 5 CD. Un petit tour de Net sur cette référence ne m'a pas permis de découvrir un cas similaire au mien, mais semble indiquer que c'est un matériel réputé de qualité. Depuis quelques mois, il arrive que la lecture de certains CD ne puisse pas démarrer. La platine essaie, essaie puis m'affiche "Open". Quelquefois, ouvre intempestivement le tiroir. Au départ, cela se produisait uniquement sur la position de CD "1", lorsque je lançais la première lecture. (ie : en intervertissant les CD, lorsque le lecteur passait automatiquement du CD5 au CD1, pas de souci). Mais là, le problème semble se généraliser, un nombre croissant de CD ne "passent" plus ou très difficilement. Je précise qu'il s'agit de CD du commerce, et que les "mal-aimés" du lecteur sont aussi bien des disques achetés l'année dernière qu'il y a plus de dix ans.
Ma question est simple : dois-je commencer à préparer l'éloge funèbre de ma platine, ou une petite manip peut-elle lui redonner une seconde jeunesse ? Pour comparaison, la précédente, une Philips également "5 CD", m'avait duré plus de huit ans. Quant à l'ampli, près de 15 ans, bon pied bon oeil.
Marsh Posté le 26-09-2008 à 18:33:36
Bonjour,
Voici mon problème. Je possède depuis quatre ans (ce qui n'est pas énorme) une platine CD Yamaha CDC 585, à plateau 5 CD. Un petit tour de Net sur cette référence ne m'a pas permis de découvrir un cas similaire au mien, mais semble indiquer que c'est un matériel réputé de qualité.
Depuis quelques mois, il arrive que la lecture de certains CD ne puisse pas démarrer. La platine essaie, essaie puis m'affiche "Open". Quelquefois, ouvre intempestivement le tiroir.
Au départ, cela se produisait uniquement sur la position de CD "1", lorsque je lançais la première lecture. (ie : en intervertissant les CD, lorsque le lecteur passait automatiquement du CD5 au CD1, pas de souci).
Mais là, le problème semble se généraliser, un nombre croissant de CD ne "passent" plus ou très difficilement.
Je précise qu'il s'agit de CD du commerce, et que les "mal-aimés" du lecteur sont aussi bien des disques achetés l'année dernière qu'il y a plus de dix ans.
Ma question est simple : dois-je commencer à préparer l'éloge funèbre de ma platine, ou une petite manip peut-elle lui redonner une seconde jeunesse ?
Pour comparaison, la précédente, une Philips également "5 CD", m'avait duré plus de huit ans. Quant à l'ampli, près de 15 ans, bon pied bon oeil.
D'avance merci.