TV plasma et console de jeux - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 09-05-2005 à 10:24:10
Franchement, je ne vois pas en quoi les consoles sont plus nocives que les lecteurs de DVD si on suis la logique du vendeur. Et un menu DVD qui reste 3 heures allumé, ça revient au même
Ce genre de discours de l'image des consoles qui se "fixe" sur l'écran, on nous sortait ça au début des années 90 quand les consoles de jeux ont vraiment explosés dans les ventes. Tout ça en référence aux problèmes des écrans de monitoring de stations UNIX marqués après des ANNEES de service à afficher des lignes de codes erreurs 24H/24H.
Je n'ai jamais eu d'écran cathodique marqué par quelqu'image que ce soit, je ne vois pas comment un plasma pourrait subir de tels dommages. C'est un con le vendeur.
Marsh Posté le 09-05-2005 à 13:47:53
Pour une fois le vendeur a parfaitement raison. Le plasma marque trés facilement surtout les 6 premiers mois. Ca fait 2 ans que j'en ai un, et je sais de quoi je parle. Alors si tu joues vraiment beaucoup un rétro dlp est un meilleur choix.
Marsh Posté le 09-05-2005 à 13:52:42
C'est pas possible.
Pourquoi le plasma se marque ?
Marsh Posté le 09-05-2005 à 14:10:54
Aucune idée mon cher muzah, mais il suffit de 10 minutes pour que le menu d'un dvd reste "gravé" .Il disparait totalement en 2 minutes quand le film commence. Mais si on insiste c'est beaucoup plus long.
Marsh Posté le 09-05-2005 à 14:15:25
Mais je ne pense pas que cela soit définitif comme sur les vieux CRT quand même
Marsh Posté le 09-05-2005 à 14:19:33
Selon le vendeur, l'écran reste marqué à cause de points qui brûlent.
J'ai pas vraiment tout compris mais il s'agirait d'un truc comme ça....
Le DLP, sont-il maintenant de même qualité (à quelquechose près, j'ai pas un oeil bionique) que les entrées de gamme en Plasma ?
Marsh Posté le 09-05-2005 à 14:21:39
il est possible de rattrapper les dommages avec une fonction inversion des couleurs,(comme les négatifs photos )mais il est toujours possible qu'il reste des séquelles.
Marsh Posté le 09-05-2005 à 14:30:39
dick turpin a écrit : Selon le vendeur, l'écran reste marqué à cause de points qui brûlent. |
Le probléme, c'est que tant qu'on a pas vu le défaut tout baigne. Mais une fois qu'on la vu, on ne voit plus que cela.
Maintenemt que tu le sais, si tu fais un peu attention, et que tu fais tourner une image normale plein écran pendant 10 à 20 minutes toutes les 2 heures il n'y aura aucun probléme.
Pour les rétros dlp il faudrait l'avis de quelqu'un qui en a un et qui joue avec.
Marsh Posté le 09-05-2005 à 14:58:29
Je confirme, toute la presse spécialisée traitant des écrans plasma confirme la rémanence de ses écrans pour des images avec des parties fixes, comme le score des jeux par ex.
Tu peux aussi choisir le plus grand des écrans TFT/LCD avec un bon temps de réponse.
Le pb des rétroprojecteur, c'est comme pour les vidéo-projecteurs, quand on doit changer la lampe... le prix calme vite? mais il y a aussi le temps de réponse...
Marsh Posté le 15-05-2005 à 11:03:20
Purée ça fait peur quand meme les ecran plasma .. surtout vu les prix ..en + jai entendu dir qu'un ecran plasma avait une durée de vie limité !? est ce vrai ???
Marsh Posté le 15-05-2005 à 11:37:16
plc2k a écrit : Purée ça fait peur quand meme les ecran plasma .. surtout vu les prix ..en + jai entendu dir qu'un ecran plasma avait une durée de vie limité !? est ce vrai ??? |
en fait personne ne sait quoi répondre a cette question pour l'instant, les constructeurs donnent une super longevité et certains spécialistes disent que c'est pas sur du tout.et c'est vrai que ca fait réflechir ....
Marsh Posté le 15-05-2005 à 12:12:24
decidement muzah, quelque soit le topic, tu repond que des conneries .. je suis pas la depuis longtemps .. donc je vais pas en tirer des conclusions trop rapidement ...
Marsh Posté le 15-05-2005 à 12:58:25
yoli a écrit : en fait personne ne sait quoi répondre a cette question pour l'instant, les constructeurs donnent une super longevité et certains spécialistes disent que c'est pas sur du tout.et c'est vrai que ca fait réflechir .... |
bah j'imagine mal unconstructeur te dire "oui, ca vit pas longtemps, n'achetez pas notre produit" c'est pour ca que je conseille a mes amis de se renseigner sur le net, chez des personnes qui en ont plutot que le vendeur qui va te dire que les plasma c'eszt trop top...
Marsh Posté le 15-05-2005 à 13:00:28
Surtout pas
Franchement, sur de tels sujet, ils est difficile de se prononcer. je rejoindrais plutôt l'avis de yoli quant à l'estimation de la longévité des écrans. Si on sait qu'un tube cathodique peut facilement dépasser les 10 ans de fonctionnement, on ne sait pas exactement ce que vont donner les écrans plasma ou lcd puisque cela fait moins de 10 ans qu'ils sont commercialisés.
Cela dit, on peut partir du principe que les contraintes mécaniques pures subit par les écrans plasma sont nettement inférieures à ce que supporte un tube CRT (à priori). Dans ce cas on peut supposer que les écrans LCD ou plasma sont voués à une durée de vie plus importante.
Marsh Posté le 15-05-2005 à 13:33:06
Mercu muzah pour cet avis eclairé. "un tube cathodique peut facilement dépasser les 10 ans" jespere bien, car ma sony 82cm arrive pas loin des 10 ans 8-) ehehe
Marsh Posté le 15-05-2005 à 13:48:17
Entre les téléviseurs Bluesky qui ne dépassent pas 2 ans et les vieilles philips qui ont 15 ans, ça fait un petite moyenne
Marsh Posté le 24-07-2005 à 08:46:08
Pourquoi le plasma marque-t-il ? Déjà il ne marque pas tant que ça, mais
Le plasma c'est une grande dalle enfermée hermétiquement dans laquelle a été injecté un gaz, la durée de vie est donnée entre 20000/30000 heures de fonctionnement.
Entre la dalle et la toile ou écran, les images fixes peuvent former une compression inerte qui cause à la longue cet effet dincrustation, impression de voir une image fantôme. Pour ma part jai fais plusieurs magasins et à chaque fois le même discours de la part de vendeurs (attention aux plasma avec les jeux vidéos) ils mont toujours conseillés le rétro DLP qui lui ne souffre plus de ce problème depuis larrivée du fameux système DLP, contrairement à ses ancêtres rétro tri-tubes qui eux effectivement marquaient très rapidement brûlant ainsi la toile.Ils ont été honnêtes, ils auraient pu ne rien dire et me vendre un plasma beaucoup plus cher mais non !
Le nouveau système DLP des rétro, suite aux explications dun technicien de chez thomson à qui jai téléphoné mexpliquant le principe du DLP. Il sagit dun miroir réfléchissant la lumière de la lampe, devant laquelle tourne une roue chromatique pour former la couleur à lécran, rien nest envoyé directement sur la toile, tout est réfléchi uniquement par le miroir donc aucun risque de ce côté là ma-t-il assuré : comme il ma répondu, ceci est resté dans lesprit de gens après les tri-tubes cest tout, toutefois il à spécifié que si on laisse une image fixe de type menu sur le DLP pendant 24 heures cela nendommagerait pas la toile mais pas conseillé non plus du reste les tubes marquent aussi si on laisse une image tout le temps fixe.
Reste le prix des lampes confirmé par le techniciens qui suivant la taille pour un 127 cm c'est 599 euros et 155 cm 700 euros pour une durée moyenne en utilisation normale c'est à dire: 4H30 par jous entre 6000/8000 heures et que les prix ne cesses de descendre avec l'augmentation des ventes qui se généralisent. mais les jeux vidéos n'écourtent pas la vie des lampes m'a t-il confirmé c'est le même principe qu'un magnétoscope ou lecteur de DVD c'est toujours de l'image progetée. il ma dit et confirmé que tous les constructeurs de console avaient des partenariats avec les grandes marques pour favoriser les DLP qui ont un rendu graphique supérieure en haute définition graçe à leurs grandes tailles et non le plasma actuellement à suivre donc
.
Marsh Posté le 09-05-2005 à 10:12:26
Bonjour à tous.
j'envisage de m'offrir un téléviseur plasma. Cependant, à Carrefour, un vendeur m'a un peu freiné dans mes ardeurs.
En effet, je suis un joueur régulièr (console de jeux Xbox) et il m'a dit que les plasmas n'étaient pas fait pour ça. En effet, selon lui, les images fixes (mires d'accueils...) endommageraient l'appareil en laissant inscruté les images (même téléviseur éteint par la suite).
J'avoue que je suis un peu perplexe. Une télé de ce prix non préconisée pour jouer ? Alors que les écrans plasma supportent les PC et les OS avec des milliars d'images fixes ?
Le vendeur ne m'a pas convaincu, il me dirigeait plutot vers un retro DLP (de bonne qualité cependant).
Pouvez vous SVP me donner votre avis ? Je ne voudrais pas me planter car les prix restent relativement élevés.
Merci d'avance.