Le travail d'équipe des éléments d'une chaine HiFi / HC - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 03-12-2008 à 12:50:53
alors pour tout te dire:
si ta prio est la musique alors je peux te certifier qu'aucun de ces deux ampli cités ne peut rivaliser avec un ampli stereo entièrement analogique (un vrai ampli hifi quoi) j'en ai moi meme fait l'expérience ne passant d'un ampli cambridge purement hifi a un audio/video.biensur si tu veux absolument avoir du 5.1 tu n'a pas le choix de plus si tes sources sont numériques la aussis tu n'a pas d'autres solutions. (c'est d'ailleurs par rapport a ma source numérique (xbox 360) qu eje suis passé d'un ampli hifi à hc)
maintenant la différence de son entre les deux ampli cités se fera surtout au niveau de la sonorité et la tout dépend de tes gouts.
si tu prévois une platine bluray tu pourra toujours passer par la sortie optique ou coaxiale de celle ci et un simple flux dts passera dans el cable au lieu du dts hd il y a un downmix
pour l'upscaling les bonnes télé le font il suffit de se renseigner, certains ampli aussis donc apres tout dépend de la qualité de l'element qui upscale et il suffit de lire la doc de l'appareil que t'achetes
la question 4 je vois pas trop ce que tu veux dire et pour la 5 je dirai que le différence se situe pas mal au niveau des formats décodés et de la puissance donc suivant la taille de ta pièce il faut voir l'intéret
au fait, question assez importante pour le choix d'un ampli : c'est pour quelles enceinte?
Marsh Posté le 03-12-2008 à 13:56:37
Pour la 4 : avec une source en HDMI et un composite venant d'un magnéto VHS, me faut-il juste un cable HDMI entre l'ampli et la télé ou dois-je en plus faire passer le signal analogique par la péritiel.
Sinon j'ai adoré les KEF IQ, je voudrais partir de ca.
Marsh Posté le 03-12-2008 à 11:42:16
Bonjour,
Je cherche un ampli AV pour du HC mais qui soit surtout bon en hifi.
Je partais sur l'idée d'entrées de gamme très complets (onkyo 606, Marrantz 5003...) qui font du HD et du upscaling.
J'ai pas réussi à trouver un magasin à 100 kilomètres à la ronde qui possède un modèle 2008. Et en errant sur les forums, je vois que les audiophiles n'aiment pas le son de cette catégorie d'appareil. Ca me gène un peu sachant que l'ampli servira à 70% à la musique.
Alors je m'interroge maintenant sur Cambridge. Leurs produits AV sont étiquetés "audiophiles". Je pense notamment au 340R.http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] e340R.html
1. Est-ce que la différence est grande pour l'écoute stéréo entre un Cambridge 340R et un Marantz SR5003 ?
Pour rester dans mon budget avec du Cambridge, il faudrait que je renonce à l'upscaling et au HD !
Dans le HD, c'est la qualité du son qui m'intéresse, je ne me vois pas ajouter encore 2 enceintes dans mon salon. Aujourd'hui ma source est un lecteur DVD simple, l'achat d'un blueray n'est pas prévu à court terme. Mais pour une compatibilité HD quand le temps viendra :
2. Les sources décodent t-elles en général le HD pour l'envoyer sur des sorties analogiques, que je passerais canal par canal sur l'ampli ? Part-on dans ce cas sur des prix beaucoup plus importants ? Ca me permettrait de ne pas exiger le HD sur l'ampli.
J'ai encore une vieille télé cathodique. J'en changerai d'ici un à deux ans.
3. Une télé de qualité fait-elle l'upscaling ou il est toujours préférable de laisser faire un ampli ? A moins que la source upscale ?
Questions subsidiaires :
4. Est-ce qu'un Cambridge 340R fait la conversion analogique / numérique ou faut-il multiplier les connexion HDMI/péritel avec la télé ?
5. Si la source arrive en multicanal analogique, y'a t-il un intéret à passer du Cambridge 340R au 540R ? Le plus gros décode beaucoup plus de format, mais si la source n'arrive pas en numérique ... Quelle autre différence entre ces 2 amplis ? Puissance, qualité ?
Merci de votre aide.
Message édité par fabzzz le 03-12-2008 à 11:53:18