Lecteur DVD compatible SACD ou DVD audio ?

Lecteur DVD compatible SACD ou DVD audio ? - HiFi & Home Cinema - Video & Son

Marsh Posté le 21-05-2003 à 08:57:46    

Voulant changer ma vielle platine CD, je décide finalement de m'acheté un lecteur DVD (étant donné qu'ils lisent aussi les CD, voir les CDR,les MP3 etc...)
 
Par contre certain sont aussi compatibles avec l'une ou l'autre des possibles futures normes SACD ou DVD audio.
 
 
Certains d'entre vous ont testé ?
 
Il y a une des 2 normes qui prend le pas sur l'autre en ce moment ?
 
bref, si vous avez des infos, je suis preneur

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 08:57:46   

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 13:12:15    

Oui, il existe certaines platines compatibles DVD-A, d'autres SACD, et très peu SACD et DVD-A (pioneer par exemple, le 656).
Pour en profiter, matériel hi-fi obligatoire, ampli avec entrées 5.1 analogiques et enceintes pas trop mal. Sinon, se contenter du CD et des DVD de concerts (pour la zik).
Par contre, les catalogues SACD et DVD-A sont très faibles. Faut aimer le jazz, classique, et quelques vieux monstres du rock comme rolling stones et pink floyd.
Pour l'écouter, il faut prendre le temps d'ECOUTER la musique, pas la consommer en musique d'ambiance. Alors oui, le résultat est extra, mais pas non plus divinement mieux que les CD.
Disons que ca vaut le coup si on aime certaines musique, voir le catalogue sur des grands revendeurs sur le net.
 

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 13:15:06    

Aucun format n'a définitivement l'avantage, disons que le SACD semble mieux parti.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 13:17:57    

cliviafr a écrit :

Aucun format n'a définitivement l'avantage, disons que le SACD semble mieux parti.


 
Le DVD audio avait pris le meilleur départ. En l'espace d'un an, la situation s'est inversée. C'est aujourd'hui le SACD qui bénéficie du soutien le plus large (Sony, Universal, indépendants...), peut-être en raison de protections plus efficaces :-/

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 14:08:24    

Pour le catalogue dispo, on peut raler tant qu'on veut, si on trouve pas de productions "modernes", c'est pas trop grave, car ces productions modernes ont un son "grand public" (son archi compressé passe-partout). Pour ça, pas la peine d'avoir un SACD...
L'approche son haute définition semble (j'en suis pas sur) plus respectueuse de la dynamique, ce qui est logique vu le catalogue plutot orienté "acoustique".  
Par contre, c'est rageant de voir le peu d'efforts des maisons de disques pour sortir les produits en SACD, des produits conçus dès le départ en 5.1, dès la composition, pas seulement un "remix" 5.1. Pour des musiques electro par exemple, le 5.1 peut être un plus génial ! Mais bon, ca viendra...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed