Excecrable service après vente peekton - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 21-05-2006 à 00:16:23
Regretable mais en même temps il ne faut pas s'attendre à des miracles quand on achète du bas de gamme.
Je ne te snob pas, ne le prend pas mal, il m'est aussi arrivé d'acheter des trucs pas top mais tjrs en gardant en tête qu'on ne peut pas avoir une marque fiable, un sav performant, du matériel de bonne qualité & un beau design tout ca pour un tarif minuscule.
Marsh Posté le 21-05-2006 à 01:48:05
Si tu crois que PHILIPS ne renvoit que du matériel neuf en SAV tu te fourres le doigt dans l'oreille jusqu'au genoux.
Marsh Posté le 21-05-2006 à 01:59:33
C'est que c'est devenu du bas de gamme aussi M'étonne qu'à moitié en fait.
non je sais pas mais on peut limiter les dégâts avec yam, sony marantz par exemple.
Marsh Posté le 21-05-2006 à 08:10:33
tu crois que Sony a un bon SAV ? j'ai galéré pour faire prendre mon écran 21' E530 (800 tout de même) dont le tube présentait des rayures verticales dûes à un défaut de fabrication......ils ont quand même cédé mais la bataille fut rude !
Par contre 20/20 pour APC et Logitech..........
Marsh Posté le 21-05-2006 à 11:40:33
C'est pas spécifique à peekton, la très grand majorité des marques ne renvoies pas un produit neuf pour les retour de SAV.
J'ai envoyé un écran LCD chez viewsonic et celui que j'ai reçu en échange avait une belle collection de pixels mort, il m'a été rechangé rapidement (tout etait à leur frais heureusement) mais ce genre de chose n'est pas rare et tout a fait légal (c'est marqué dans les conditions de garanties)
Ce qui est contestable, c'est qu'ils ne testent pas toujours le matos qu'ils te renvoie.
Marsh Posté le 21-05-2006 à 13:34:55
Bon bon je m'incline, le monde tombe en décrépitude et vous m'avez ouvert les yeux
Marsh Posté le 21-05-2006 à 13:53:27
D'un autre coté, si ils renvoyaient systématiquement des produit neuf, 1 ou 2 mois avant la fin de garantie, ils auraient des taux de retour monstrueux.
Ce qui fait la différence, c'est la rapidité avec laquelle ils font l'échange.
Marsh Posté le 21-05-2006 à 14:55:30
Je comprends qu'ils ne peuvent pas renvoyer un lecteur neuf à tout le monde, mais en même temps, ils ne perdent pas le lecteur de tout le monde. Moi, ils me le perdent et après ils me renvoient le lecteur sans le mode d'emploi. Limite sans rien, juste le lecteur.
J'aurais du trouver un réparateur qui me répare le miens, ca aurait été plus facile.
Et si tout le monde se mettait à critiquer partout sur internet la mauvaise fois des différents SAV, surtout pour les marques bas de gammes, ça leur feraient une mauvaise image et ils seraient obliger de changer leur fonctionnement
Marsh Posté le 21-05-2006 à 15:02:36
Tout à fait, je trouve que tu as tout à fait raison d'exprimer publiquement ton mécontentement
Surtout si ces pratiques se généralisent.
Marsh Posté le 20-05-2006 à 17:00:50
Voila, j'ai acheté un lecteur 6006 l'an dernier, il a très bien fonctionné jusqu'en janvier de cette année, le dvd se bloquait au bout de 10 mn de film.
J'ai donc renvoyé mon lecteur au SAV peekton le 14 février 2006 avec le double de ma facture.
Je suis allé vérifier sur le site de la poste s'il avait été reçu, il était marquait que oui, je n'attendais donc plus qu'il me renvoie mon lecteur en ayant réparé la panne.
Deux mois après, toujours rien, toujours pas de nouvelles. Je décide donc de les appeller. Il me demande mon nom et ils vérifient s'ils l'ont. Malheureusement, ils ne savent pas ou il est. Ne me croyant pas vraiment, il me demande de leur envoyer par mail l'accusé de reception de la poste, la photocopie de la facture.
Je leur envoie, ils se rendent compte que j'ai pas menti et me disent qu'ils me renvoient un lecteur peekton 6006. La, je suis content et je me dis qu'ils sont assez sérieux
Mais deux semaines apres l'envoi du mail disant qu'il me l'envoie, je recois mon lecteur, j'ouvre le carton.
Je reçois un lecteur sans mode d'emploi, sans le cache de la sortie optique, sans l'autocollant bleu qui est collé sur le dessus du lecteur (qui était rester sur le mien) et sans le papier protecteur autour du dvd pour minimiser les vibrations lors du transport (qui était aussi autour de mon lecteur lors de mon renvoi).
Bref, je me dis qu'il m'ont envoyé un lecteur ayant appartenu à quelqu'un d'autre (vérifié par la version 1 du firmware de la machine reçue et de la version 2 sur celle que j'ai envoyée)
Attendre trois mois pour un lecteur d'occasions...
Je trouve donc cela inadmissible et je tiens à faire part de mon mécontentement sur ce forum spécialisé dans les lecteurs dvd.