taille d'un pointeur en bit ? [c++ ?] - Programmation
Marsh Posté le 04-01-2002 à 14:17:19
Bah, avec un sizeof, tu la récupères. Moi je dirais qu'elle varie pas.
Marsh Posté le 04-01-2002 à 14:22:49
çà dépend en fait. 
 
Moi je me rapelle que quand j'utiliser le C sous DOS, les pointeurs était 16bits. On ne pouvait donc accéder qu'à 64Ko de RAM (2^16). Il fallait utilser les pointeurs far (32bits) pour y remédier. 
 
Maintenant sous Windows avec Visual C++ 6 je croit que les pointeurs sont tous 32bits. 
Marsh Posté le 04-01-2002 à 14:36:01
sizeof(pointeur). 
 
cette donnee est donnee 
en sizeof(char). 
(qui vaut toujours 1 logique: 
sizeof(char) = 1 * sizeof(char) ) 
parce que le char est 
defini comme la plus petite 
entite adressable sur une plateforme. 
 
La taille d'un char en bit 
est variable suivant les plateformes 
mais c'est une bonne idee de considerer 
qu'elle est egale a 8 bits. 
 
Si ce n'etait pas le cas, 
tu le saurais. 
 
A+ 
LEGREG 
Marsh Posté le 04-01-2002 à 14:39:41
il te manque l'operation finale 
 
taille d'un pointeur en bit =  
sizeof(pointeur) * nombre_de_bits_par_char; 
 
sauf cas exceptionnel: 
taille d'un pointeur en bit = 
8 * sizeof(pointeur); 
 
LEGREG 
Marsh Posté le 04-01-2002 à 14:43:46
| art_dupond a écrit a écrit  : oki merci les gens. ps : apparemment, c'est 4 bits chez moi | 
 
 
tu voulais dire 32 bits  ???
 ??? 
 
LEGREG 
Marsh Posté le 04-01-2002 à 14:47:13
je suppose 4 octets donc 32 bits.
Marsh Posté le 04-01-2002 à 14:56:17
oui c'est ca  c'est ce que je voulais dire
   c'est ce que je voulais dire  
 
 
 
Ca a l'air évident pour vous, mais comment que je peux deviner tout ca moi  
  
il m'affiche 4, ben je me dit que ca fait 4 bits  
  
 
 
En tout cas, j'arrête pas d'apprendre des trucs à faire ce stupide programme  
  
 
 
alé, merci encore les gens  
 
[edtdd]--Message édité par art_dupond--[/edtdd]
Marsh Posté le 04-01-2002 à 14:08:55
youp, j'ai encore une pitite questiong.
 
 
Quelqu'un connaitrait la taille d'un pointeur en bit ?
Est-ce que cette taille peut varier d'un environnement à l'autre ?
Et si oui, comment faire pour la récupérer ?
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oui oui