Projection perspective OpenGL

Projection perspective OpenGL - Programmation

Marsh Posté le 12-07-2002 à 10:46:35    

Salut les gens,
j'essaye de visualiser ma scene en projection perspective, et j'ai tout le temps une putain de division par 0 qui sort. En projection isometrique, pas de probleme. Je suspecte que les ccordonnees des points ne doivent pas sortir du champ de vue, mais alors pourquoi ca le fait pas avec l'autre projection ?
Ce probleme m'arrivant vraiment a chaque fois, je me dis que c'est pas possible que ca soit pas deja arrive a d'autres :).
Merci d'avance.
           Jul's

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Marsh Posté le 12-07-2002 à 10:46:35   

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Marsh Posté le 12-07-2002 à 11:27:03    

si un point se trouve dans le plan de profondeur zero
alors c'est normal puisque un tel point se projetterai
alors a l'infini.
Mais bon, dans toute implementation d'OpenGL
tu specifies un "nearest plane", un plan qui va clipper
ta géométrie pour l'empecher d'approcher
le plan de profondeur zero.
(et donc il ne faut pas specifier le nearest plane a zero!)
 
LeGreg

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Marsh Posté le 12-07-2002 à 11:37:34    

Merci leGreg  ;)

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