Petit pb en C les amis

Petit pb en C les amis - Programmation

Marsh Posté le 18-03-2002 à 14:48:52    

Voila, je suis en TP d' info en école d' ingé.
Voici le pb : saisie d une matrice : ok
              affichage de cette matrice : j y arrive po
              affectation : non plus
              somme
              multiplication
 
Aie aie aie, un petit coup de main serait le bienvenu svp...

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Marsh Posté le 18-03-2002 à 14:48:52   

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Marsh Posté le 18-03-2002 à 14:54:14    

... c'est vraiment un exercice de base ca.
si tu veux apprendre, résoud le tout seul.
 
edit : ou bien si tu bloque, explique au moins un peu mieux le point que tu ne comprends pas

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par benou--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 18-03-2002 à 14:54:58    

Hum, si tu nous montrait ton code, on pourrait te dire ce qui bug.

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Marsh Posté le 18-03-2002 à 15:14:05    

problème de base, cherche sur google


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Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
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Marsh Posté le 18-03-2002 à 15:54:50    

Petite question : vous donnez / avez / aviez quoi comme TP d'introduction au C ? (5 premiers TPs a la fac) juste pour comparer avec ce que j'ai donne a mes etudiants. Effectivement en voyant certaines questions sur le forum je me pose des questions moi meme sur ce que j'ai donne :D

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Marsh Posté le 18-03-2002 à 16:35:49    

Nous, après quelques hello world, on devait programmer un shell.


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« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
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Marsh Posté le 18-03-2002 à 16:37:02    

Pour l'affichage, 2 boucles pour travailler sur les lignes et les colonnes puis un petit printf("%d",mat[i][j]).


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Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
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Marsh Posté le 18-03-2002 à 16:46:44    

Bon je vis peut-etre dire ce que je leur ai donne a faire ce sera plus simple. Ils ont eu tout d'abord un petit TP d'introduction (petit jeu du "devine a quel nombre je pense" ) puis les choses serieuses sont arrivees :  
 
Faire une liste liee dynamique en C avec une interface (textuelle) de gestion de la liste (jout, suppression, deplacement d'elements, tri, affichagea, modification des elements...), la possibilite d'enregistrer la liste (dans son ensemble ou une partie) sur disque et de la charger par la suite (partie ou liste entiere), sauvegarde automatique, capture et gestion de signaux, ajout d'un petit shell dans l'application...
 
Et encore d'autres petits details... Tout ca en 4 travaux pratiques, les etudiants etant des etudiants en science eco et sociales et qui se sont tres bien debrouilles (n'avaient jamais programme pour la pluspart, mais etaient tous motives a apprendre)...
 
On m'a dit que j'etais un peu fou mais bon ils ont appris et ont vu leurs limites, en plus les resultats etaient (tres) bons :) (ce n'etait pas parfait mais le but n'etait pas de les casser, juste de les obliger a bosser).

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Marsh Posté le 18-03-2002 à 17:43:15    

Kahyman a écrit a écrit :

Bon je vis peut-etre dire ce que je leur ai donne a faire ce sera plus simple. Ils ont eu tout d'abord un petit TP d'introduction (petit jeu du "devine a quel nombre je pense" ) puis les choses serieuses sont arrivees :  
 
Faire une liste liee dynamique en C avec une interface (textuelle) de gestion de la liste (jout, suppression, deplacement d'elements, tri, affichagea, modification des elements...), la possibilite d'enregistrer la liste (dans son ensemble ou une partie) sur disque et de la charger par la suite (partie ou liste entiere), sauvegarde automatique, capture et gestion de signaux, ajout d'un petit shell dans l'application...
 
Et encore d'autres petits details... Tout ca en 4 travaux pratiques, les etudiants etant des etudiants en science eco et sociales et qui se sont tres bien debrouilles (n'avaient jamais programme pour la pluspart, mais etaient tous motives a apprendre)...
 
On m'a dit que j'etais un peu fou mais bon ils ont appris et ont vu leurs limites, en plus les resultats etaient (tres) bons :) (ce n'etait pas parfait mais le but n'etait pas de les casser, juste de les obliger a bosser).  




 
bon cours, peut-être un peu hardcore pour des non-iformaticiens, mais s'ils étaient motivés et qu'ils ont réussi, respect  :jap:
 
Moi en licence ça a été gestion de gare en tout objet (C++) : combien de trains en gare, capacité des trains, ...
 
résultat : crash disk 2 jours avant de le rendre => j'ai rendu qu'un pauv' rapport ou j'expliquait le concept avec la hiérarchie des objets que "j'aurait" utilisé + des vieux sources de 3 mois d'âge
=> 8/20  :D  
 
 
Sinon le C pur ça s'est fait en maitrise avec les cours d'OpenGL + tout seul

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cycojesus--[/jfdsdjhfuetppo]


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Marsh Posté le 18-03-2002 à 17:50:13    

cycojesus a écrit a écrit :

 
bon cours, peut-être un peu hardcore pour des non-iformaticiens, mais s'ils étaient motivés et qu'ils ont réussi, respect  :jap:  




 
Le cours est destine a des etudiants en SI (systemes d'information), mais cette annee le reglement a change (le cours est passe d'un cours de 2e annee a un cours de 3e afin d'approfondir certaines notions et faire plus de programmation systemes donc les etudiants de 3e avaient deja suivi le cours, et ceux de 2e n'avaient pas les prerequis... donc on n'a eu que des etudiants hors faculte... on a juste adapte le cours vu qu'ils etaient des "non programmeurs".
 
Le resultat etait sympa et les etudiants super motives (ca les changeait de leurs cours de sociologie et autres...) :)

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