je suis en train de bidouiller un prog à moi en openGL et je cherchais le nom d'une fonction de l'api opengl que je ne trouve plus (faut jamais préter ses bouquins, grrrrr).
C'est un pb de viewport. Voici ce qui se passe et que j'aimerais changer : quand je demande à l'openGL d'afficher un pixel en (-1,-1) il me le met en bas à gauche, (1,1) en haut à droite. J'aimerais que ce soit plus (-1,-1), mais (-1000,-1000), ni (1,1) mais (1000,1000), histoire de plus me taper les coordonnées en flottants, mais en entier, ce qui est tout de même plus simple.
Je me rappelle plus comment on fait, et j'ai beau me taper la liste des fonctions de l'api, je trouve pas.
Marsh Posté le 21-08-2002 à 13:33:41
Salut,
je suis en train de bidouiller un prog à moi en openGL et je cherchais le nom d'une fonction de l'api opengl que je ne trouve plus (faut jamais préter ses bouquins, grrrrr).
C'est un pb de viewport. Voici ce qui se passe et que j'aimerais changer : quand je demande à l'openGL d'afficher un pixel en (-1,-1) il me le met en bas à gauche, (1,1) en haut à droite. J'aimerais que ce soit plus (-1,-1), mais (-1000,-1000), ni (1,1) mais (1000,1000), histoire de plus me taper les coordonnées en flottants, mais en entier, ce qui est tout de même plus simple.
Je me rappelle plus comment on fait, et j'ai beau me taper la liste des fonctions de l'api, je trouve pas.