le fiasco Avantime - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:13:27
z en on parle sur france info
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:15:09
il y eu un reportage a la TV.
Renault fesais sous traiter l'assemblage de l'avantime dans une usine mais comme il n'y a pas eu beaucoup de commandes Renault a decider d'arreter la production (ou de reorganiser la production l'emtreprise qui fesais la sous-traitance n'a plus rien a faire elle vas donc fermer.
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:15:25
pinguin007 a écrit : z en on parle sur france info |
De toute façon, Avantime, velsatis ou nouvelle Meganne, c'est le même style. Fiasco pour toutes ?
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:18:33
zul : ^^
tiburs1 : ben heu ca y z en on pas parle ( ou alors j ai pas entendu )
sous traite a matra il me semble
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:21:30
Disons que c'est plutot Matra qui ferme, entrainant la fin de la production plutot que l'inverse.
Renault et Matra savaient pertinamment que même en vendant les 60 exemplaires/jour prévus Matra ne serait pas rentable. Comme il n'en vendaient que 12 l'affaire se regle de la facon la plus logique.
Renault n'a pris aucun risque avec l'Avantime puisque des le debut tout a été mis sur le dos de Matra
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:22:22
et la vel satis elle risque de subir le meme sort non ? parce que, a mon sens, généralement, les gens pret a investir gros ds une voiture se tournent plutôt vers audi bm ou mercedes non ?
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:22:45
Phenos a écrit : Disons que c'est plutot Matra qui ferme, entrainant la fin de la production plutot que l'inverse. |
vi je crois que c est matra / lagardere qui a decide de stopper la production
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:23:33
Par contre il ne serait pas étonant qu'un modele 100% Renault de philosophie proche voit le jour à moyen terme. Le concept n'est pas idiot, c'est l'ensemble style-qualité de fabrication qui est à revoir.
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:25:02
ZuL a écrit : et la vel satis elle risque de subir le meme sort non ? parce que, a mon sens, généralement, les gens pret a investir gros ds une voiture se tournent plutôt vers audi bm ou mercedes non ? |
Pas du tout la meme problematique. La VelSatis est assemblée par Renault sur les memes chaines que l'espace. Le modele se vend moyennement bien mais rien de catastrophique etant donné le volume prévu
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:26:31
ZuL a écrit : et la vel satis elle risque de subir le meme sort non ? parce que, a mon sens, généralement, les gens pret a investir gros ds une voiture se tournent plutôt vers audi bm ou mercedes non ? |
on voit infiniment + de velsatis sur la route que d'avantime.
de même qu'on voit des R25, safranes, XM, 605, 607,...
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:28:40
Did_u_fuck_my_wife a écrit : |
Ils savent qu'ils ne peuvent pas lutter à armes egales, mais leur présence symbolique se defend sur certains segments.
J'imagine mal les officiels francais rouler en BMW. C'est une question d'image.
L'investissement de Peugeot dans une 607 ou de Renault dans la VelSatis ne mettent pas en danger les constructeurs d'un point de vue financier et permettent de faire acte de présence en attendant mieux.
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:29:40
wave a écrit : |
Avantime c'etait un pari à risque limité. Renault a joué en sachant qu'au pire ce serait Matra qui payerait l'echec.
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:31:08
Phenos a écrit : |
oui et je suppose qu'il n'y a pas que le moteur qui est commun à d'autres modèles, ça doit limiter les investissements.
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:31:59
wave a écrit : |
Plateforme d'ancien Espace, moteurs communs...
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:36:35
pti vampire a écrit : ca va devenir une voiture de collection |
faut en profiter, la série speciale Hélios est vraiment bradée. 6000? de reduction.
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:38:16
ZuL a écrit : et la vel satis elle risque de subir le meme sort non ? parce que, a mon sens, généralement, les gens pret a investir gros ds une voiture se tournent plutôt vers audi bm ou mercedes non ? |
peugeot aussi la 607 se vend bien
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:39:41
Urgeman a écrit : |
Pas tant que ca. Disons qu'elle plait en tant que voiture de flottes mais aupres des particuliers sa cote est pas terrible.
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:40:03
Le probleme de la 607 c'est sa sous-motorisation en diesel
Marsh Posté le 26-02-2003 à 23:11:59
un probleme qui me semble important aussi c'est le conflit de gamme chez renault.
par conflit de gamme j'entends dans la cervelle du particulier.
a moins de s'etre bien renseigné, on sait que megane II = entrée de gamme nouvelle ligne
on sait a peu pres ensuite que viennent Vel satis et Avantime mais pas trop comment et dans quel ordre.
je trouve que les voitures se ressemblent trop pour que le particulier puisse proprement s'y retrouver.
enfin c'est mon avis, perso si y'a pas marqué derriere ce que c'est j'ai du mal a differencier Vel satis et Avantime...et pourtant je suis pas le dernier des pomés en voitures
Marsh Posté le 27-02-2003 à 00:46:51
ZuL a écrit : un probleme qui me semble important aussi c'est le conflit de gamme chez renault. |
+1
Je reconnais n'importe quelle voiture de nuit dans mon rétro lol ... mais alors les deux là, j'ai un peu du mal !!!!
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:04:59
j'y connais rien en bagnole, mais je fais la diff a 200m entre un VelSatis et une Avantime faut pas abuser Comptez les portes, ca pourra vous aider ... D
Sinon, je suis deg pour l'Avantime, car je trouve le look impeccable... Trop en avance sur son temps et trop chere de toute facon.
Et sinon, qlq a poste plus haut que la Megane2 se vendait mal. J'ai pas de chiffres, mais j'en voie chaque jour un peu plus dans les rues, ca a l'air de marcher non ?
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:08:24
bluetooth a écrit : j'y connais rien en bagnole, mais je fais la diff a 200m entre un VelSatis et une Avantime faut pas abuser Comptez les portes, ca pourra vous aider ... D |
C'est clair ça court les rues ces voitures ... Pi tu sais, quand elles passent à 60 ou 90 à l'heure, t'a pas tjrs le tps de bien les distinguées. A ces vitesses, je reconnais ttes les caisses, sauf celles-là ...
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:10:07
Did_u_fuck_my_wife a écrit : |
pourtant j'avais justement entendu dire que les vente de la velstais étaient pas loins de celle de la 607
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:11:31
en tout cas, c'est vraiment dommage, l'avantime est 10x plus belle que la velsatis. ce qui est bizarre c'est que renault ne semble pas l'avoir vraiment soutenu, il me semble avoir vu bcp plus de pub pour la velsatis. et puis aussi je comprends pas pkoi ils ont sortis l'avantime et la velsatis +/- en même temps...
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:14:40
dweis a écrit : en tout cas, c'est vraiment dommage, l'avantime est 10x plus belle que la velsatis. ce qui est bizarre c'est que renault ne semble pas l'avoir vraiment soutenu, il me semble avoir vu bcp plus de pub pour la velsatis. et puis aussi je comprends pas pkoi ils ont sortis l'avantime et la velsatis +/- en même temps... |
Tout à fait, c'est une des raisons pour lesquelles on les "confond" facilement ... ou plutot, on ne les identifie pas facilement ...
Mais bon ils ne visent pas les mêmes publiques avec ces deux caisses, donc je conçois tout à fait l'erreur ...
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:19:26
DMG, j'aimais bien le concept, mais trop en avance sur son temps : "ca ne marchera jamais" lol
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:38:25
vel satis..javais jamais entendu parler ..
g vu sur le site de renault ..vraiment affreux....les phares carrés à l'americaine..(((
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:40:45
C'est claire qu'elle a un look sacrément laid cette voiture
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:53:29
ZuL a écrit : Marie me dit avoir entendu aux infos (sais plus quelle chaine) que l'avantime etait un fiasco que abandon de production que 1000 personnes au chomage. |
comme d had c est de la desinformation ..
l usine MATRA (qui fabrique l AVANTIME ,qui a fabriqué l ESPACE ou le RANCHO ,la BAGHERA avant) va fermer cela fait des années que la fermeture est annoncée (depuis que RENAULT a racheté MATRA d ailleurs)
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:56:33
en avance sur son temps plutot (je ne vois pas de laideur)
Marsh Posté le 27-02-2003 à 09:33:44
Plus que le look quon aime ou non (franchement, elle est belle par rapport à la Vel Satis), je pense que cette voiture n'a pas trouvé son public.
A qui était-elle destinée ?
Aux personne aisée, ayant des grands enfants partis aujourd'hui et voulant se faire plaisir avec un coupé et de l'espace.
Sauf qu'un engin pareil (aussi long qu'un espace et plus cher) y'a pas eu bcp de gens interessés parmi la cible.
Quel est l'avantage par rapport à l'espace ? Aucun à mon avis.
Marsh Posté le 27-02-2003 à 09:39:37
el cabron a écrit : en avance sur son temps plutot (je ne vois pas de laideur) |
Pourtant la finition en retard de 15 ans ca compensait
Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:15:00
Dommage, parce que c'est vrai qu'elle a un look spécial, mais j'adore l'intérieur.
Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:18:13
Dommage pour Matra, et dommage pour l'Avantime que je considère comme la plus belle des Renault actuelles.
Toutefois, au-delà des problèmes de finition/motorisation, etc, je crois que le problème vient, comme l'ont dit certains, du positionnement de cette voiture par rapport à la Vel Satis (), l'Espace et le Scénic : trop de ressemblances d'une part, un prix bien plus élevé d'autre part, 3 portes (concept "coupé-space" ), bref.
Je pense aussi que Renault a tort, depuis la "découverte" de l'Espace, de vouloir imposer ce principe partout, à tort et à travers : tout est "space" chez eux désormais, on entend même parler de "Cliospace" !
Si ça continue, il ne restera bientôt plus de voiture "normale" made in Renault : rien que des monospaces, des coupéspaces, des cliospaces, des lagunaspace, pourquoi pas des scooterspace et des busspace ?
J'ironise, bien sûr, mais je crois que pour beaucoup de gens (comme moi), cette marque est aujourd'hui devenue l'emblème d'un concept (le monospace pour ceux qui n'ont pas suivi) et ça s'arrête là.
Si je devais demain acheter un monospace, ce serait à coup sûr l'Espace, car Renault est le meilleur sur ce créneau.
Pour tout le reste j'éviterais cette marque, de peur de me retrouver avec une sportive ressemblant vaguement à un break allongé ou une citadine à l'allure de wagon.
(ps : étant plutôt pro-Peugeot, je les remercie de ne pas avoir oublié le sens du mot "design" ).
Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:36:05
voila un moment ou Renault se recentre sur je sais pas quoi.
echec du mariage avec Volvo, arret de Renault VI, renault agriculture la seule bonne chose qu il est pu faire c le rachat de Nissan.
je comprend mieux pourquoi Lagardere se retire du capital de Reanult.
Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:36:06
Moi je salue l'effort des constructeurs qui augmentent l'espace intérieur par de nouveau concept, ca permet à certaines personnes de rentrer-sortir plus facilement de leur voiture, par ex la 307 et sa position de conduite très haute (sans avoir l'impression de consuire une camionette qui a du roulis, e.g. scenic).
Quand on a goûté à ce type de position de conduite, difficile de faire marche arrière
Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:59:57
En effet je comprend pas trop la stratégie marketing avec l'Avantime dans la gamme de véhicule que propose Renault
Elle est venue s'intercallée entre L'espace et la Velsatis, mais logiquement, un chef d'entreprise a plus de chance de prendre la velsatis qui fait plus sérieuse et une grande famille va se rabattre sur l'Espace qui a fait sa réputation. Donc sa m'étonne pas trop de cette échec d'autant plus que ses formes sont spéciales en plus d'etre tres chere.
Mais apparement Renault avait anticipé en sous-traitant avec Matra. Mais je pense qu'il vont se ratrapper avec l'Espace 4 qui à vraiment de la gueule je trouve
Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:11:16
Marie me dit avoir entendu aux infos (sais plus quelle chaine) que l'avantime etait un fiasco que abandon de production que 1000 personnes au chomage.
je trouve aucune info dessus...qqun en a ?