Texture ... [C][OpenGL] - Programmation
Marsh Posté le 28-11-2001 à 15:30:15
oui tu peux effacer la mémoire. sous gl tu ne choisis pas l'emplacement du stockage, c'est automatique et en général sur la mémoire de la carte.
Marsh Posté le 28-11-2001 à 18:29:20
| youdontcare a écrit a écrit  : oui tu peux effacer la mémoire. sous gl tu ne choisis pas l'emplacement du stockage, c'est automatique et en général sur la mémoire de la carte. | 
 
 
Si tu peut choisir l'emplacement de la texture (RAM ou VRAM) dans une certaine mesure en faite tu peux dire à gl que tu voudrait bien que tel texture aille en vram et en fonction de la place en vram gl le feras ou non. Quand à savoire comment faire je sais plus très bien (mais c expliquer dans le Red Book). 
Marsh Posté le 29-11-2001 à 19:12:41
Ah ? c dans le Red Book ... pas vu ... Vais relire la partie sur les texture
Marsh Posté le 29-11-2001 à 19:19:09
Ah oui en effet .... 
 
C glPrioritizeTexture qui permet de dire si une texture est "résidente ou pas" 
Marsh Posté le 29-11-2001 à 19:21:16
| 246tNt a écrit a écrit  : Ah oui en effet .... C glPrioritizeTexture qui permet de dire si une texture est "résidente ou pas" | 
 
 
Oui c ça mais ça ne met la texture en VRAM que si ya de la place. 
Marsh Posté le 29-11-2001 à 22:29:16
Ben oui comment veut tu mettre une texture en memoire si y a pas de place ...
Marsh Posté le 29-11-2001 à 23:08:00
| 246tNt a écrit a écrit  : Ben oui comment veut tu mettre une texture en memoire si y a pas de place ... | 
 
 
Ce que je voulais dire c que si ya pas de place GL met la texture en RAM tout seul comme un grand et ne plante. 
Marsh Posté le 28-11-2001 à 01:57:49
Voila, j'ai une question :
Quand on crée une texture ( avec glTexImage2D ), les donnée qu'on lui a passé, on peut liberer la memoire qu'elles occupait je crois ? l'appel a recopié ses données la qq part d'autre juste ?
Et comment on choisit ou il la stocke ? memoire système, memoire AGP ou memoire video ...