Evolution d'OpenGL - Programmation
Marsh Posté le 27-11-2001 à 16:34:03
paske M$ impose son monopole via DirectX et favorise ainsi le marche Nvidia c'est tout
en faisant pression sur les carte 3D optimisé 5% openGL 95% Dierctx il fait pression sur l'OpenGL et donc pression sur les jeux linux c'est tout ....
et il sait si il laisse les jeux se developper sous linux il perdras de son monopole (regarde le nombre de perssone autour de toi ki aimerrais bien passer a linux mais plus de jeux les rebutes)
la technique
faire pression sur le matos pour faire pression sur les OS voila c'est tout
[edtdd]--Message édité par koulip31--[/edtdd]
Marsh Posté le 27-11-2001 à 16:48:29
koulip31 a écrit a écrit : paske M$ impose son monopole via DirectX et favorise ainsi le marche Nvidia c'est tout en faisant pression sur les carte 3D optimisé 5% openGL 95% Dierctx il fait pression sur l'OpenGL et donc pression sur les jeux linux c'est tout .... et il sait si il laisse les jeux se developper sous linux il perdras de son monopole (regarde le nombre de perssone autour de toi ki aimerrais bien passer a linux mais plus de jeux les rebutes) la technique faire pression sur le matos pour faire pression sur les OS voila c'est tout |
Honnetement on s'en fiche des jeux des PC sous linux.
(le marche actuel c'est les consoles.
apres en deuxieme position les PC sous windows,
et un peu les Mac).
OpenGl a l'avantage de la portabilite mais
son developpement est dans une voie difficile
comme le prouvent ces initiatives d'OPENGL 2.0
(et le contenu des discussions entre NVidia et ATI
notamment).
Bizarrement pas beaucoup de representants des constructeurs de console..
A+
LEGREG
Marsh Posté le 27-11-2001 à 16:51:58
legreg a écrit a écrit : OpenGl a l'avantage de la portabilite mais son developpement est dans une voie difficile comme le prouvent ces initiatives d'OPENGL 2.0 (et le contenu des discussions entre NVidia et ATI notamment). |
Tu n'a jamais fait parti d'un comité de normalisation toi ?
Pour faire régulièrement l'expérience, ça se chamaille, chacun tente de tirer la couverture à lui, ça s'engueule, mais au final, on fini par tomber a peu près d'accord ?
Marsh Posté le 27-11-2001 à 16:56:28
kadreg a écrit a écrit : Tu n'a jamais fait parti d'un comité de normalisation toi ? |
Ben non
et toi ?
LEGREG
Marsh Posté le 27-11-2001 à 16:58:48
koulip31 a écrit a écrit : paske M$ impose son monopole via DirectX et favorise ainsi le marche Nvidia c'est tout en faisant pression sur les carte 3D optimisé 5% openGL 95% Dierctx il fait pression sur l'OpenGL et donc pression sur les jeux linux c'est tout .... et il sait si il laisse les jeux se developper sous linux il perdras de son monopole (regarde le nombre de perssone autour de toi ki aimerrais bien passer a linux mais plus de jeux les rebutes) la technique faire pression sur le matos pour faire pression sur les OS voila c'est tout |
toi quand t'auras fini de troller ... si au moins tu utilisais des arguments valables !
* microsoft n'impose rien du tout, tu es libre de coder en opengl si tu veux. quake & co c'est en direct x ? première nouvelle !
microsoft et nvidia couchent ensemble ? bon sang quelle horreur, au lieu d'avoir une extension approuvée tous les cinq ans on a une nouvelle version de dx tous les ans. OU EST LE PROBLEME ?
* les cartes ne SONT PAS OPTIMISEES POUR DIRECTX, ce sont les drivers. si tu regardes le top en 3d en ce moment, c'est nvidia : des drivers nickel aussi bien avec dx qu'ogl. regarde les trucs ati ... la dernière fois que j'ai codé avec une ati, j'ai eu une folle envie de balancer la carte par la fenêtre : je lui demande de la transparence, elle n'en fait pas. je ne lui en demande pas, elle en fait. évidemment ça marchait nickel avec un tnt2 ... et aujourd'hui alors que je ne code plus des masses en 3d, j'ai toujours les drivers geforce QUI SORTENT DE LA BOITE DE LA CARTE, ie les 3.57, et TOUT marche nickel. tu m'expliques ? je ne vais pas parler de 3dfx ...
* j'aimerais tester linux. les jeux, je m'en branle et je suis loin d'être le dernier. le problème est plutôt d'investir du temps pour un marché quasi nul. c'est le serpent qui se mord la queue, oui.
bref.
Marsh Posté le 27-11-2001 à 15:09:40
Pourquoi OpenGL a du mal a evoluer:
http://www.opengl.org/developers/a [...] 09-11.html
A+
LEGREG