mettre des scenes 3Dsmax dans un code source - Programmation
Marsh Posté le 13-06-2001 à 13:14:14
Ben on fait pas.
On charge le fichier .max depuis son code source.
Marsh Posté le 13-06-2001 à 13:16:39
ben tu pourrais etre plus precis ?
exemple : tu as fais un programme OpenGL et tu voudrais afficher un paysage que tu as realisé avec 3Ds MAX, ben dans ce cas c'est possible mais il faudra travailler un peu. Tu peux exporter ton fichier .max en .ase qui est un format texte (donc tres gros fichier) et ensuite il suffit de realiser les fonctions necessaires pour lire ce fichier dont le format est assez simple à comprendre.
voila une possibilité, mais donne plus de precisions.
Marsh Posté le 13-06-2001 à 13:20:01
darkoli a écrit a écrit : ben tu pourrais etre plus precis ? exemple : tu as fais un programme OpenGL et tu voudrais afficher un paysage que tu as realisé avec 3Ds MAX, ben dans ce cas c'est possible mais il faudra travailler un peu. Tu peux exporter ton fichier .max en .ase qui est un format texte (donc tres gros fichier) et ensuite il suffit de realiser les fonctions necessaires pour lire ce fichier dont le format est assez simple à comprendre. voila une possibilité, mais donne plus de precisions. |
ben ouais c exactement ca. En fait je voudrais carrément savoir comment faire un programme ki gere la 3D et ki utilise ce qu'on pe faire avec 3dsmax (par ex un paysage). Alors comment fait on pour faire un prog OpenGl déjà ? (oui je suis nul )
Marsh Posté le 13-06-2001 à 15:36:08
un_gentil_pti_kiki a écrit a écrit : ben ouais c exactement ca. En fait je voudrais carrément savoir comment faire un programme ki gere la 3D et ki utilise ce qu'on pe faire avec 3dsmax (par ex un paysage). Alors comment fait on pour faire un prog OpenGl déjà ? (oui je suis nul ) |
c claire
trouve des tutorials OpenGL.
yen a plein sur le net
Marsh Posté le 13-06-2001 à 13:12:10
hein ? comment on fait ?