[Java] Pour mettre à jour une image !

Pour mettre à jour une image ! [Java] - Programmation

Marsh Posté le 07-06-2001 à 22:04:21    

Salut,
 
Voila j'ai juste un petit prog qui affiche des images de types .jpg et j'aimerais bien en appuyant sur un bouton que l'image change.
Les class qui permettent d'afficher une image sont crées et tout ainsi que le bouton et les événement mes en changeant le nom du fichier l'image ne veux pas changer.
 
Quelqu'un peu m'aider ?

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Marsh Posté le 07-06-2001 à 22:04:21   

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Marsh Posté le 07-06-2001 à 23:06:06    

tu peux preciser ce que tu fais ki ne marche po?
je peux t'aider je viens de faire un awale avec les billes qui se deplacent donc...soit precis stp

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Marsh Posté le 07-06-2001 à 23:13:49    

bon voila mon exemple:
btH1.setIcon(new ImageIcon("."+File.separatorChar+"awale"+File.separatorChar+"plateau"+File.separatorChar+"images"+File.separatorChar+tabAwale[6]+".gif" ));
     
btH1 est un JButton ("."+File.....) c le path des images
ca doit marcher aussi pour des panels.
 
je fais cette manip ds une fonction membre de la classe où je crée les JButton.
 
conseil du jour bonjour: mettre des File.separatorChar plutot que \, c plus portable (/ pour linux et \ pour win)

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Marsh Posté le 07-06-2001 à 23:14:21    

bon voila :
 
j'insere une image dans un panel  
 
Photo image1 = new Photo (toto.jpg)
 
j'insère mon bouton et tout après en dessous, je fais aussi les événement, mais j'aimerais que l'événement de clicker sur mon bouton affiche une autre image toto2.jpg le seul truc c que la fonction Photo image1 = new Photo (toto2.jpg) ne marche pas dans ce cas ...

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Marsh Posté le 08-06-2001 à 00:15:18    

Ben oui...Tu demandes pas au panel de se redessiner...Essaie plutôt un truc du genre panel.setImage(image2); puis panel.repaint()
 
Si ça t'interesse, j'ai fait exactement ça en AWT, et en swing aussi d'ailleurs (sauf que l'image est sur le bouton) et ça marche nickel, mais j'ai pas le code sous la main..Maile moi si tu veux que je te le refiles..
 
gfive@altern.org

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Marsh Posté le 12-06-2001 à 20:14:09    

bon j'aimerais un petit coup de main  
 
voila ma première boucle qui permet d'afficher les images au debut du programme :
 
for (int i=0;i<16;i++)
 {
  Photo photo1 = new Photo (i+".jpg" );
  panel2.add(photo1);
 }
 
Maintenant après action sur le bouton j'aimerais qu'il me change les images dans un autre aléatoire mais rien a faire elles veulent pas s'afficher :
 
if (boutonX == nouveau)
   {
    for (int k=0;k<16;k++)
    {Photo photo1 = new Photo ((int(15*Math.random())+".jpg" );
    panel2.add(photo1);}
    panel2.repaint ();
    res.setText ("GO" );
   }
 
Comment faire merci !

 

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