copie de fichiers avancée [C++ - MCF?] - Programmation
Marsh Posté le 02-11-2001 à 13:54:34
il y a un truc genre SHFileOperation je crois... mais je ne sais plus où j'ai vu ça.
Marsh Posté le 02-11-2001 à 14:17:01
T'as le faire une foie en créant un objet et apres tu l'utilise
C ça la prog objet
(vive Delphi )
Marsh Posté le 02-11-2001 à 14:20:34
hey, ça ressemble au genre de truc que je recherche, c pas tout simple, tout simple, ms ça vaut peut être le coup de s'y attarder.
Merci...
(si y a d'autres possibilités, je suis toujours prenneur:D)
Marsh Posté le 02-11-2001 à 14:22:55
[SDF]Poire a écrit a écrit : T'as le faire une foie en créant un objet et apres tu l'utilise C ça la prog objet (vive Delphi ) |
merci, je sais faire un objet (entant que programmeur C++, ça serai dommage...)
Mais t'as pas bien compris toi on dirait ! Si il existe qqch qui fait déja ça, je veux éviter de le refaire...
Après, si t du genre à réécrire tout ce dont t'as besoin, tu fais ta vie...
Marsh Posté le 02-11-2001 à 14:25:55
El_Gringo a écrit a écrit : merci, je sais faire un objet (entant que programmeur C++, ça serai dommage...) Mais t'as pas bien compris toi on dirait ! Si il existe qqch qui fait déja ça, je veux éviter de le refaire... Après, si t du genre à réécrire tout ce dont t'as besoin, tu fais ta vie... |
Ouai moi j'suis du genre à écrire ce que G besoin.....
Suis un gars de la fonction et de l'objet
Et au moin comme ça tu sais comment ça marche
Feignant !!!
[edtdd]--Message édité par [SDF]Poire--[/edtdd]
Marsh Posté le 02-11-2001 à 14:33:01
c pas le la feignantise, ça a plein d'autres avantages d'utiliser les fonctions ou objets mis à disposition, nottemment:
-plus d'efficacité (forcément, c plus vite faite de récupérer que de tout réécrire)
-plus de stabilité, sériruté; parce que, sans vouloir te vexer, je pense que les types qui développent les API savent mieux programmer que toi (et que moi aussi, oui)
Et y en a surement d'autres...
Marsh Posté le 02-11-2001 à 14:34:31
Tout réécrire ? Si t'as du temps à perdre, pourquoi pas ? Mais perso, il n'y a rien de gratifiant à réinventer la roue...
Je conseille aussi l'utilisation de SHFileOperation.
[edtdd]--Message édité par n0mad--[/edtdd]
Marsh Posté le 02-11-2001 à 14:40:12
c [SDF]Poire qui me disait de tout réécrire, ms bon, c justement ce que je veux éviter (c sur, c faisable, ms bon, quel intéret si ça existe déja !?)
Mais coment tu l'utilises ce truc, je vois pas à quoi sert le Hwnd qu'on lui passe... et puis on fait comment pour remplir cette liste de fichiers à copier de façon à ce que le noms se suivent en étant séparés d'un '\0' et qu'il y ai 2 '\0' à la fin ? y faut tout remplir dans une boucle ?
Marsh Posté le 02-11-2001 à 14:48:40
G pas dis tout réécrire............
Mais pour un truc aussi simple............
Marsh Posté le 02-11-2001 à 14:53:09
dans une copie de plusieurs fichier, ou il te faut gérer les cas ou le fichier destination existe déja, proposer de tout écraser, de tout conserver, prévoir aussi l'annulation à tout moment (donc, ne pas faire directement les copies et l'écrasement), etc...
ça peut prendre qd même un p'tit moment, même si c pas la mort, c vrai !
Marsh Posté le 02-11-2001 à 14:56:38
El_Gringo a écrit a écrit : dans une copie de plusieurs fichier, ou il te faut gérer les cas ou le fichier destination existe déja, proposer de tout écraser, de tout conserver, prévoir aussi l'annulation à tout moment (donc, ne pas faire directement les copies et l'écrasement), etc... ça peut prendre qd même un p'tit moment, même si c pas la mort, c vrai ! |
Je te le ferai bien mais là G autre chose à faire.....
Un aut jour ptet......
Marsh Posté le 02-11-2001 à 15:00:22
Y a tout là :
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] STRUCT.asp
Le hwnd sert à y attacher la dialogbox.
Marsh Posté le 02-11-2001 à 15:03:28
oui, mais je comprend pas... c quel genre de dialog box qu'il faut lui passer !? y faut forcément qu'elle soit constituée d'une façon standard pour que la fonction puisse afficher qqch dedant, sinon, comment saurait elle dans quel contrôle afficher les infos !?
Marsh Posté le 02-11-2001 à 15:07:39
Y a les boites de dialogue standart d'ouverture, fermeture de fichiers....
(J'dit ptet une connerie mais je fais pas de C++ sous windows... Mais sous Delphi C comme ça....)
Marsh Posté le 02-11-2001 à 15:10:28
...y en a ! mais c pas ce qui m'interresse.
Tu me copieras tout le contenu de ce topic 200 fois pour demain
encore, t'as de la chance, avec des copier coller, tu peut faire ça vite !
Marsh Posté le 02-11-2001 à 15:17:03
Arf.........
C quoi ton compilateur ?
Marsh Posté le 02-11-2001 à 15:25:19
Juste pour savoir
Je l'installerai bien pour t'aider mais G la flegme......
Marsh Posté le 02-11-2001 à 15:36:14
et là, normalement, je m'agenouille à tes pieds en te suppliant, ho, je t'en pris, aide moi, toi qui est si grand !
Non, en fait j'aime pas ce scénario, j'vais plutot opter pour celui là:
Le compilateur à pas grand chose à voir la dedant. Le truc que je recherche - et que g d'ailleur trouvé grace à certain gars plus constructifs que toi (merci Nomade) - fait partie ddes instructions du Shell (et c logique), donc, au lieu de pleurer à tes pieds, je vais plutot te rire au nez ... allez, quelque postillons virtuels en plus
Marsh Posté le 02-11-2001 à 15:48:12
LOL
(ps le compilateur a à voir Avec celui que G je peux pas utiliser l'API)
Si ça avais été sous Delphi je t'aurai aider avec plaisir
Tient je te rend tes postillons
Sur ce ça à été un plaisir
Marsh Posté le 02-11-2001 à 15:51:00
Tu peux forcément utiliser l'API ! c obligé... comment tu fais de la prog sous window si tu peux pas utiliser l'API Win32 !!??
Marsh Posté le 02-11-2001 à 16:01:07
C pour ça que G dit que je programmai pas sous windows en C++ !!!
Tout les compilateurs C++ ne permettent pas d'utiliser l'API !!!
(Il est vieux le mien je sais )
Mais un jour j'installerai Visual Studio pour voir comment C moin bien que Delphi
Marsh Posté le 02-11-2001 à 16:23:28
ha ha ha... :-) y a combien de grand jeux programmés en Delphi !?
Marsh Posté le 02-11-2001 à 16:30:14
El_Gringo a écrit a écrit : ha ha ha... :-) y a combien de grand jeux programmés en Delphi !? |
6
Marsh Posté le 02-11-2001 à 16:32:08
Citation : Tout les compilateurs C++ ne permettent pas d'utiliser l'API !!! |
et la marmote...
[edtdd]--Message édité par TheJackal--[/edtdd]
Marsh Posté le 02-11-2001 à 16:34:26
ya combien de grand truc tout court qui sont prog en Delphi...
[edtdd]--Message édité par TheJackal--[/edtdd]
Marsh Posté le 02-11-2001 à 16:57:28
Pfffffffffffffffffff
C pas fait pour faire des jeux Delphi mais on peut
Marsh Posté le 02-11-2001 à 16:58:48
TheJackal a écrit a écrit :
|
G un compilateur Borland C/C++ 3 qq chose.....
Tu m'expliques comment j'utilise l'API ??????
Merci !!!
Marsh Posté le 02-11-2001 à 16:59:40
si tu dit qu'on peux pas utiliser l'API Win32 sous un compilo C++ tu sort
Marsh Posté le 02-11-2001 à 17:01:02
TheJackal a écrit a écrit : ya combien de grand truc tout court qui sont prog en Delphi... |
WinAce, PowerArchiver, Partition Magic, Where Is It, Delphi (l'IDE lui même est fait en Delphi y parait), ...
Dans la société où je suis ce sont des gros progs très chers (± spécialisés) et c'est tout fait en Delphi.
Marsh Posté le 02-11-2001 à 17:01:49
TheJackal a écrit a écrit : si tu dit qu'on peux pas utiliser l'API Win32 sous un compilo C++ tu sort |
et avec la version Linux des compilos C++, on peut ?
Marsh Posté le 02-11-2001 à 17:02:32
WinAce d'accord mais il est pas genial et lent...
Partition Magic? je v voir ca
mais bon, le C/C++ ya quand meme plus de grand truc
et toutes facon on s'en fou c pas un topic pour parler de ca
Marsh Posté le 02-11-2001 à 17:02:55
antp a écrit a écrit : et avec la version Linux des compilos C++, on peut ? |
comic
Marsh Posté le 02-11-2001 à 17:03:10
Merci antp
Y a le programme de gestion de canal + aussi.....
Mais C un ptit truc.......
Marsh Posté le 02-11-2001 à 17:05:27
et BSPlayer
et puis c'est pas parce que y a pas de gros trucs faits en Delphi que c'est moins bien... Le problème avec Delphi c'est que c'est pas Microsoft, donc les grosses sociétés ont tendance à pas aimer, et puis y a une sorte de légende qui dit que le C++ est bcp plus rapide et puissant que le Pascal Object.
Marsh Posté le 02-11-2001 à 17:08:06
antp a écrit a écrit : et BSPlayer et puis c'est pas parce que y a pas de gros trucs faits en Delphi que c'est moins bien... Le problème avec Delphi c'est que c'est pas Microsoft, donc les grosses sociétés ont tendance à pas aimer, et puis y a une sorte de légende qui dit que le C++ est bcp plus rapide et puissant que le Pascal Object. |
Ben ça C pas vrai du tout !!!! Le C++ n'est pas + rapide.....
Doit pas y avoir une grosse différence re rapidité entre les 2 !!!
Et quand on voit VB les entreprises devrait se tourner vers Borland(enfin inprise) !!!!
Marsh Posté le 02-11-2001 à 17:12:04
je râle de ne pas retrouver le site où y avait des concours de vitesse de progs, et où on voyait que pour l'exécution lors de calculs intensifs les progs faits en VC++6, Delphi 4/5, C++Builder 4/5 étaient tous à vitesse quasi égale.
Marsh Posté le 02-11-2001 à 09:57:14
En fait, je voudrais copier des fichers. Oui, forcément, je vous vois déja sourire, en vous disant, rho, l'aut', hé, facile !
Mais en fait, le simple copyfile de l'APIWin32, je le connais (ha ha... mais qu'es ce qu'y veux alors, cui là !?).
Et ben voila ce que je veux: copyfile ne gère rien du tout, il tente de copier le fichier, et se contente de rendre le résultat, après, c tout à nous de gérer (écrasement si fichier du même nom déja existant, avec la boite de dialogue de windows (ecraser, oui ?, non ?, tous ?, annuler ?...).
Vous savez si il existe une possibliltée plus "évoluée" de copier des fichiers qui incluerai toute cette gestion ? parce que c un peu loud à gérer si on veut tout prévoir... dans les MFC, y a surement un truc qui sert à ça, non ?
[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]