GTK+ pour Windows - Programmation
Marsh Posté le 04-01-2002 à 15:09:50
Tu veux programmer en gtk sous windows ?
gtk c'est la lib et il faut un compilo qui est Visual C 6.0
ensuite il faut paramétrer Visual C pour utiliser la lib gtk avec ton programme.
cette été j'y ai passé une journée entière ! il faut copier les headers et les libs dans les rep de visual c et ensuite reférencer les lib dans la configuration de visual.
Je sais plus les manips exactes, tout ce que je peux dire c'est que c'est loin d'être facile et évident, c'est normal c'est expérimental.
Finalement au bout d'une journée j'ai réussi à compilé mon programme en virant 2-3 trucs que windows ne gère pas (tout ce qui est posix genre les threads), ca marchait mais par exemple les titres des menus n'affichait pas les accents é, è, à...
Bref si tu veux vraiment développé en gtk sous windows tout oublies tout de suite !
apparemment ca va s'améliorer avec la version 2.0 de gtk.
Si c'est juste pour le fun, tu vas pas t'ennuyer
http://www.gimp.org/~tml/gimp/win32/
PS: je n'ai trouvé aucune doc, il faut se débrouiller tout seul
Marsh Posté le 04-01-2002 à 15:49:06
Perso, j'ai eu aucun mal a utilisr gtk sous windows et ce jusqu'au thread, le tout est d'avoir les bonnes librairies. Sur le site de gimp ( section win32), on te proposer gtk + tout un package d'autres librairies a installer. Certes, elles sont pas de la toute derniere fraicheur mais elles ont au moins le mérite de s'installer en 5 minutes. Il suffit que tu mettes tes .lib dans ton $VISUAL_PATH/lib et les entete dans ton $VISUAL_PATH/include. Ensuite, dans tes settings pour ton projet d'ajouter le nom des librairies que tu viens de copier ( gtk-1.3.lib, gdk-1.3.lib ...). Pour les threads, si tu as bien suivit, ca ne pose pas de pb car l'implementation win32 existe. A noter, qu'il faut que tu fasses un projet d'un executable en mode console. Sinon, je vois pas quoi ajouter ...
Marsh Posté le 04-01-2002 à 15:52:36
beh les dll ?
on les met dans winnt\system32 je suppose ?
Marsh Posté le 04-01-2002 à 16:32:17
j'ai réussi
c'est cccoooooooollllllll
bon je me doute que ce n'est encore que 'expérimental', et que c'est pas fait pour faire de la prog intensive.
Mais si il l'améliorent dans la version 2 ... çà peu devenir très intéressant.
Marsh Posté le 04-01-2002 à 16:51:31
KarLKoX a écrit a écrit : Perso, j'ai eu aucun mal a utilisr gtk sous windows et ce jusqu'au thread, le tout est d'avoir les bonnes librairies. Sur le site de gimp ( section win32), on te proposer gtk + tout un package d'autres librairies a installer. Certes, elles sont pas de la toute derniere fraicheur mais elles ont au moins le mérite de s'installer en 5 minutes. Il suffit que tu mettes tes .lib dans ton $VISUAL_PATH/lib et les entete dans ton $VISUAL_PATH/include. Ensuite, dans tes settings pour ton projet d'ajouter le nom des librairies que tu viens de copier ( gtk-1.3.lib, gdk-1.3.lib ...). Pour les threads, si tu as bien suivit, ca ne pose pas de pb car l'implementation win32 existe. A noter, qu'il faut que tu fasses un projet d'un executable en mode console. Sinon, je vois pas quoi ajouter ... |
oui c'est vrai, c'est bien ce qu'il faut faire. Moi j'avais bien galéré
Moi j'ai essayé juste pour voir si ca fonctionnait (pour le fun), donc j'avais commenté la partie sur les threads sans trop chercher...
Enfin l'installation c'est pas aussi facile quand on connait pas que QT par exemple.
Marsh Posté le 05-01-2002 à 13:27:41
tout marche nikel
Un seul truc me chifonne :
les thèmes !!! Je suis pas arrivé à les faire fonctionner
Si qq un à réussi qu'il me le fasse savoir
Marsh Posté le 04-01-2002 à 14:16:43
En fait je sait que çà existe, j'ai télécharger cette version.
Mais comment fair pour l'installer ???
(avec VC++ 6)