[open GL] pas derreur pas de warnings a la compilation 21 a lexecution

pas derreur pas de warnings a la compilation 21 a lexecution [open GL] - Programmation

Marsh Posté le 12-06-2001 à 19:30:05    

je me lance ds lopen gl, je  copie colle un exemple , je compile (avec vc++) , et la, 0 erreurs! je saute de joie et jessaie dexecuter le prog....21 erreurs ;-(( toutes dans le style
"Cpp1.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glEnable@4"
 
keskispass?
 
voila le code si ca vous interresse:
 
#include <windows.h>   // Standard Window header required for all programs
#include <gl\gl.h>         // fonctions OpenGL
#include <gl\glaux.h>    // Librarie AUX
#define largeur 250
#define hauteur 250
GLfloat clipHeight;
GLfloat clipWidth;
 
void setupRC()
{
            glClearColor(0.0f, 0.0f, 0.0f, 1.0f );
            glShadeModel(GL_SMOOTH);
            //glShadeModel(GL_FLAT);
            glFrontFace(GL_CW);
            glEnable(GL_DEPTH_TEST);
}
 
void CALLBACK Main_part(void)
{
            glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
            glBegin(GL_POINTS);
                       glVertex2f(-10.0f,-10.0f);
            glEnd();
            glColor3f(1.0f,0.0f,1.0f);
            glBegin(GL_LINES);
                       glVertex3f(-10.0f,-10.0f,-50.0f);
                       glVertex3f(100.0f,100.0f,50.0f);
            glEnd();
            glBegin(GL_TRIANGLES);                                 //la ligne coupe le triangle et est partiellement cachée
                       glColor3f(0.0f,1.0f,0.0f);
                       glVertex3f(0.0f,130.0f,0.0f);
 
                       glColor3f(0.0f,0.0f,1.0f);
                       glVertex3f(0.0f,0.0f,0.0f);
                       glColor3f(1.0f,0.0f,0.0f);
                       glVertex3f(130.0f,0.0f,0.0f);
            glEnd();
            glFlush();
}
 
void CALLBACK Reshape(GLsizei w, GLsizei h) //si il y a un changement de taille de la fenetre ...
{
            GLfloat Near = -100.0f;
            GLfloat Far = 100.0f;
            if (h == 0) h = 1;
            glViewport(0,0,w,h);
            glMatrixMode(GL_PROJECTION);
            glLoadIdentity();
            if (w<=h)
            {
                       clipWidth  = (GLfloat)largeur * h/w;
                       clipHeight = (GLfloat)hauteur;
            }
            else  
            {
                       clipWidth = (GLfloat)largeur;
                       clipHeight = (GLfloat)hauteur * w/h;
            }
            glOrtho( -clipWidth/2, clipWidth/2, -clipHeight/2, clipHeight/2, Near, Far);
            glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
            glLoadIdentity();
}
 
void main(void)
{
            auxInitDisplayMode(AUX_SINGLE | AUX_RGBA | AUX_DEPTH);
            auxInitPosition(100,100,largeur,hauteur);
            auxInitWindow("Test" );
            setupRC();
            auxReshapeFunc(Reshape);
            auxMainLoop(Main_part);
}


---------------
Do you serve a purpose,Or purposely serve?
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Marsh Posté le 12-06-2001 à 19:30:05   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2001 à 19:36:56    

t'as pensé à linker
dans projet/setting/link
 
opengl32.lib
glaux.lib
glu32.lib
 
et fini les erreurs du genre lnk2001

Reply

Marsh Posté le 12-06-2001 à 19:39:52    

oui ca marche!!!!!! mon sauveur!!!!! je te serai eternellement reconnaissant ;-))
yyyyyeeeeeaaaaaahhhhhhhhhhh !!!! yoiuuuuuuupppiii! yes!!! cool trop fort!!!!

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