A propos des Index Buffers [DirectX] - Programmation
Marsh Posté le 28-01-2002 à 11:58:41
setstreamsource 
setvertexshader 
 
Question: As-tu lu la doc? 
 
A+ 
LEGREG 
Marsh Posté le 28-01-2002 à 12:08:33
| legreg a écrit a écrit  : setstreamsource setvertexshader Question: As-tu lu la doc? A+ LEGREG | 
 
 
question: tu la lis dans quel ordre la doc ? c pas un truc fait pour être lu du début à la fin... on cherche des infos comme on peut dedant, et justement c dur de trouver exactement ce qu'on veux qd on connait pas le truc. dans la msdn, c bon, je maitrise, je trouve à peu près ce que je veux sur l'APIWin32 ou les MFC, ms qd on connait pas une truc, c dur de trouver ce qu'on veut ds une doc, vu qu'on connait même pas les mots clés ! 
[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]
Marsh Posté le 28-01-2002 à 13:06:19
| El_Gringo a écrit a écrit  : question: tu la lis dans quel ordre la doc ? c pas un truc fait pour être lu du début à la fin... on cherche des infos comme on peut dedant, et justement c dur de trouver exactement ce qu'on veux qd on connait pas le truc. dans la msdn, c bon, je maitrise, je trouve à peu près ce que je veux sur l'APIWin32 ou les MFC, ms qd on connait pas une truc, c dur de trouver ce qu'on veut ds une doc, vu qu'on connait même pas les mots clés ! | 
 
 
 
ben lis la suivant tes besoin 
 
par exemple la tu sais que tu va avoir besoin de faire de l'indexe . 
tu zieute a la fonction approprié (drawIndexedPrimitive), tu vois qu'il te faut un index buffer;   
 
A partir de la t'as plus qu'a naviguer dans la doc pour savoir ce qu'est exactement un index buffer ( dans le fond ce n'est jamais qu'un tableau de unsigned short...), comment le creer etc etc.... 
Marsh Posté le 28-01-2002 à 13:59:59
| chrisbk a écrit a écrit  : ben lis la suivant tes besoin par exemple la tu sais que tu va avoir besoin de faire de l'indexe . tu zieute a la fonction approprié (drawIndexedPrimitive), tu vois qu'il te faut un index buffer; A partir de la t'as plus qu'a naviguer dans la doc pour savoir ce qu'est exactement un index buffer ( dans le fond ce n'est jamais qu'un tableau de unsigned short...), comment le creer etc etc.... | 
 
 
Sauf que c pas moi qui ai posé la question sur le IndexBuffers  
 
Enfin, ça me servira peut être bientot ! pr l'instant, je suis seulement à décrypter cette appli "minimale" générée par le wizard de DX8.1 ss VC++ 
Marsh Posté le 28-01-2002 à 17:31:15
Oui j'ai cherché dans la doc, pourtant je n'ai pas trouvé. 
 
Explication pour les pros qui pensent toujours tout trouver: 
 
1. J'avais entendu dire que les index buffers permettait de renderiser des listes de vertices que l'on défini. 
 
2. J'ai cherché dans la doc tout ce que j'ai trouvé sur les index buffers. 
 
3. Je n'ai trouvé nul part où l'on parlait de la liste de vertices. 
 
Voilà, alors bon. C'est sûr que je n'ai pas lu TOUTE la doc, mais je pensais qu'on pouvait m'aider à trouver la bonne voie ici donc j'ai demandé. 
 
C'est pas la peine tout prendre mal. 
 
Merci quand même pour m'avoir indiqué le SetVertexShader, je pensais qu'il ne servait qu'à définir les données des vertices et non leur ordre. 
Marsh Posté le 28-01-2002 à 17:33:25
hé !? t'as lu ce que Chrisbk à marqué !? 
DrawIndexPrimitive... 
Marsh Posté le 28-01-2002 à 18:24:23
1 - je ne suis pas un pro qui trouve toujours tout 
2 - mais j'ouvre la doc DirectX 
en 30 secondes je tombe sur la section 
using directX 
3 secondes plus tard 
Index Buffers 
2 secondes plus tard 
using index buffers 
 
Y'a un proverbe qui dit:  
si tu veux nourrir un homme pour un jour 
donne lui un poisson, 
si tu veux le nourrir pour la vie 
apprends lui a se servir d'une doc. 
(bien fichue et ou tu trouves ce genre 
d'info en 32 secondes chrono) 
 
Apres on m'en voudra d'avoir voulu 
suivre mes principes. 
 
A+ 
LEGREG 
Marsh Posté le 28-01-2002 à 19:25:07
Je t'en veux pas, mais j'étais aller lire cette partie de la doc ce matin. 
 
Mais j'avais pas compris qu'un Index Buffer était la liste des vertices d'un vertex buffer à renderiser. Maintenant je commence à comprendre. 
 
Voilà, c'est sûr que je prefère aussi me servir de la doc que de demander à l'aide à d'autres gens. Mais je pense que quand on comprend pas bien, on a le droit de venir s'adresser à quelqu'un qui connait mieux. 
Marsh Posté le 28-01-2002 à 22:58:08
Bon desole si j'ai l'air enerve 
c'est loin d'etre le cas 
j'ai juste l'habitude de taper 
tres vite et de repondre sechement 
quand une question ne me semble pas 
necessiter un developpement trop grand 
surtout qu'un passage dans la bonne 
section de la doc standard peut repondre 
de maniere bien plus complete a la question. 
(et surtout il y a souvent moins d'erreur 
et d'imprecision dans la doc de DirectX que 
dans un post de reponse sur hardware fr) 
 
Evidemment c'est la mauvaise tactique puisqu'il 
faut que je rattrappe le coup avec deux trois voire 
un millier de posts plus longs.. 
 
Sinon ceux qui me connaissent dans la vraie vie  
vous diront que je suis un gars tout cool 
et qui repond toujours avec plaisir aux questions  .
. 
 
La preuve sinon je ne passerai pas autant 
de temps ici  
  
 
LEGREG 
Marsh Posté le 28-01-2002 à 08:28:33
Si j'ai bien compris le but c'est de créer un grand buffer et de renderiser la scène en disant à DirectX quels vertices du buffer utilisé.
Mais, comment spécifie-t-on la liste de vertices à utiliser?