Algo d'un fichier ASE [3DS] - Programmation
Marsh Posté le 10-05-2001 à 13:11:38
Y a un loader de fichier ASE chez Nate (http://nate.scuzzy.net)
Marsh Posté le 10-05-2001 à 16:39:47
Nickel
Je connaissais pas du tout le site
Tranquille D
Thx
Marsh Posté le 10-05-2001 à 20:10:31
mais c'est tout con le format ASE, il n'y a pas plus simple
tu as la liste des texture en premier avec le chemin et plein de parametres dont tu n'as rien a foutre.
ensuite tu as la liste des objets :
nomnbre de point
nombre de face
liste des point x y z
liste des faces (des triangles) n° p1 p2 p3
nombre de coordonnees de textures
liste des coordonnées x y z
a la fin de l'objet il y ale numero de la texture associé
Il faut faire aussi attention au parametres d'export de 3ds max
Code :
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Marsh Posté le 11-05-2001 à 11:47:46
Godbout a écrit a écrit : J'ai pas trop bien cale le MESH_FACE_LIST |
ben en fait
MESH_FACE_LIST { // liste des face : n° des points constituants la face
*MESH_FACE 0: A: 0 B: 2 C: 3 ...
le 1° element 0: est le numero de la face
La face est un triangle est il y a donc 3 points : A, B et C
le 2° element indique que ce qui suit est le numero du point A
le 3° element est le numero du point A
le 4° element indique que ce qui suit est le numero du point B
le 5° element est le numero du point B
le 6° element indique que ce qui suit est le numero du point C
le 7° element est le numero du point B
le 8° element et tous ceux qui restent jusqu'a la fin de la ligne, je ne les utilse pas.
Marsh Posté le 10-05-2001 à 13:06:11
Voila l'histoire, j'ai un petit moteur 3D fait avec 2 potes, on s'est fait aussi un editeur mais on ne peut faire que des murs "droits" et on voudrait commencer a faire des mondes qui arrachent pas mal.
Le pb c'est que le fichier ASE exporte par 3DS est un peu incomprehensible alors personne n'aurait un tut ??