cracking d'exe - Programmation
Marsh Posté le 30-10-2001 à 02:29:23
buitoni a écrit a écrit : Si, notepad ![]() |
notepad est pas un très bon éditeur hexa il s'arrête des que y'a la "balise" héxadécimal de fin de programme, et comme dans les exe y'a toujours une de ces balises ki traîne n'importe où dans le prog (surtout au début avec les appli windows !), tu édite qu'une parti
[edtdd]--Message édité par Deadog--[/edtdd]
Marsh Posté le 30-10-2001 à 03:33:46
Sans blague... Mais a question con, réponse con
Il veut se la jouer dans la cours pret de ses petits copains pour dire qu'il a cracké un jeu pour lequel y avait pas de protection... Pfff... qu'il apprene déjà à programmer!
Marsh Posté le 30-10-2001 à 08:16:45
a part ce qu'il c pas programmer...
s'il c pas programmer et kil veut cracker en asm...
yen a qui font pas pitier
Marsh Posté le 30-10-2001 à 08:57:08
arrêtez, djpirat ... avec un pseudo comme ça, c forcément un tueur... moi j'dis, ça crain pour vous !
Marsh Posté le 30-10-2001 à 09:39:58
djpirat a écrit a écrit : rien de plus simple???? ![]() |
si si, bien sur ,tu telecharges Microsoft Visual Pirat 2.0, y'a plein d'assistant
[edtdd]--Message édité par chrisbk--[/edtdd]
Marsh Posté le 30-10-2001 à 10:52:47
c sympa les gars!!! c pas parce qu'on y connait rien qu'on a forcement pas le droit de s'y interresser!! et mon pseudo n'a rien a voir la dedans!!
viv les forums d'aide
Marsh Posté le 30-10-2001 à 11:35:57
"vive les forums d'aides" ?
tu te crois où ? y a des tas de forums de jeun's pikrate alors cherche chez eux
mais bon a première vue, je pense que pour toi le plus rapide c'est directement de prendre les "patchs" qui trainent à droite et à gauche, sinon t'es pas sur de jouer à pac-man avant noel
Marsh Posté le 30-10-2001 à 11:36:29
http://mrnick.8m.com/guides.htm
Mr Nick's Guide to Cracking Part 1
ca a l'air bien pour un newbie
j'ai pas regardé les autres...
("a detail of how to crack aimed at the newbie" )
et n'oublie pas de dl dasm, softice et un editeur hexa
Marsh Posté le 30-10-2001 à 11:41:09
j'oubliais :
trouvé sur google avec ca comme requete :
softice game cracking tutorial
Marsh Posté le 30-10-2001 à 12:32:34
chrisbk a écrit a écrit : si si, bien sur ,tu telecharges Microsoft Visual Pirat 2.0, y'a plein d'assistant ![]() |
ya la 3.0 Beta 1 si tu cherche bien
Marsh Posté le 30-10-2001 à 13:43:50
oauis bon ce que je voulais dire, c que tu pourra craquer avec visual basic
si tu pouvais connaitre l'assembleur ce serait un plus
(enfin, hein, moi y en a pas etre craker . ah si, j'avais fait sauter une protection de chaipukel programme 10mn apres avoir lu mon premier tutorial sur le sujet. J'etais tres fier )
Marsh Posté le 30-10-2001 à 13:55:34
VISUAL STUDIO 7 ça fera l'affaire? sinon j'ai visual basic 5..
Marsh Posté le 30-10-2001 à 14:00:30
les auteurs de shareware devraient aller faire un tour là http://www.inner-smile.com/nocrack.phtml et lire cette faq anti-cracking et éviter ainsi qu'un lamer ne fasse sauter leur super protection en noppant un jmp
Marsh Posté le 30-10-2001 à 14:03:03
djpirat a écrit a écrit : VISUAL STUDIO 7 ça fera l'affaire? sinon j'ai visual basic 5.. |
Je t'ai déjà donné le nom des logiciels dont tu as besoin pour débuter.
VB5 n'en fait pas partie?
Marsh Posté le 30-10-2001 à 14:03:50
taureau a écrit a écrit : les auteurs de shareware devraient aller faire un tour là http://www.inner-smile.com/nocrack.phtml et lire cette faq anti-cracking et éviter ainsi qu'un lamer ne fasse sauter leur super protection en noppant un jmp ![]() |
Wah ! Une protection inviolable ?
Marsh Posté le 30-10-2001 à 14:04:40
chrisbk a écrit a écrit : (enfin, hein, moi y en a pas etre craker . ah si, j'avais fait sauter une protection de chaipukel programme 10mn apres avoir lu mon premier tutorial sur le sujet. J'etais tres fier ![]() |
Tout le monde à des coup de chance...
Marsh Posté le 30-10-2001 à 14:06:50
Freekill a écrit a écrit : Wah ! Une protection inviolable ? ![]() ![]() |
Bah, jusqu'a ce que qqn la viole quoi... j'voudrais savoir combien de protection "inviolables" on été violées jusqu'a aujourd'hui...
Marsh Posté le 30-10-2001 à 14:08:05
Freekill où tu as vu que je parlais d'une protection inviolable ?
non je dis qu'il existe des méthodes relativement simples et relativement efficaces pour rendre la tache beaucoup plus compliquer...
Marsh Posté le 30-10-2001 à 14:10:32
taureau a écrit a écrit : Freekill où tu as vu que je parlais d'une protection inviolable ? non je dis qu'il existe des méthodes relativement simples et relativement efficaces pour rendre la tache beaucoup plus compliquer... |
Je crois que c'est une perte de temps et d'énergie.
Marsh Posté le 30-10-2001 à 14:14:46
bof ce n'est pas super compliqué et ça ne prend pas de temps
Marsh Posté le 30-10-2001 à 14:15:12
Freekill a écrit a écrit : Je crois que c'est une perte de temps et d'énergie. |
bah non...
Tant qu'a faire, si on peut pas rendre impossible le hacking de son appli, autant faire que le moins de monde possible soit capable de le faire !
Marsh Posté le 30-10-2001 à 14:16:53
aujourd'hui les softs sont écrits pour être craqués, et donc utilisés par les ptits jeunes, qui s'auto forment dessus, et qui choisissent cette solution en entreprise.
pour ceux qui ont connu 3d studio sous dos, vous vous rappelez certainement des messages des différents cracks :
* fixé le bug qui fait planter les vertices quand on clique plus de 20 fois sur le menu création
* fixé le bug de video post lorsqu'on sélectionne telle et telle option en même temps
etc ... aujourd'hui c'est plus simple
Marsh Posté le 30-10-2001 à 14:20:39
Ah oui, les crackeurs qui corrigent les bugs.
Toujours drôle ça?
Marsh Posté le 30-10-2001 à 14:20:51
je ne parle pas des softs "professionnel" qui préfaire ne pas protéger ou mal protèger pour se faire une base plus large, mais pour les auteurs amateurs...
quelques règles de base :
ne pas afficher au lancement un dialogue d'enregistrement
ne pas faire la vérification de la clef d'enregistrement au moment ou l'utilisateur valide son code mais le faire en différé
éviter de comparer la clef entrée par l'utilisateur avec la vrai clef, mais utiliser plutot des fonctions de hachage (style md5)
crypter les messages du style "clef invalide", voir ne pas afficher du tout de message que la clef soit valide ou pas...
créer plusieurs routines de tests
tester l'intégrité de son exe pour éviter qu'il ne soit patché (crc, md5 etc) et s'il est modifié quitter le programme brutalement sans explication
dans la mesure du possible, faire tous les tests en différé pour éviter que le pirate ne trace trop facilement le code pour si brancher dessus...
etc...
Marsh Posté le 30-10-2001 à 14:22:47
taureau a écrit a écrit : je ne parle pas des softs "professionnel" qui préfaire ne pas protéger ou mal protèger pour se faire une base plus large, mais pour les auteurs amateurs... quelques règles de base : ne pas afficher au lancement un dialogue d'enregistrement ne pas faire la vérification de la clef d'enregistrement au moment ou l'utilisateur valide son code mais le faire en différé éviter de comparer la clef entrée par l'utilisateur avec la vrai clef, mais utiliser plutot des fonctions de hachage (style md5) crypter les messages du style "clef invalide", voir ne pas afficher du tout de message que la clef soit valide ou pas... créer plusieurs routines de tests tester l'intégrité de son exe pour éviter qu'il ne soit patché (crc, md5 etc) et s'il est modifié quitter le programme brutalement sans explication dans la mesure du possible, faire tous les tests en différé pour éviter que le pirate ne trace trop facilement le code pour si brancher dessus... etc... |
Placer les routines de protection dans un dll séparé.
Compresser et crypter ce dernier.
Marsh Posté le 30-10-2001 à 14:26:35
oui... bien que placer les routines dans une dll séparée te force à prendre des mesures pour protéger ta dll, et je trouve que les appels sont plus facilement répérable.
les crypteurs/compresseurs c'est vrai que cela ne facilite pas le patchage mais il est très simple de trouver anti-crypteur/compresseur et en plus cela à des effets sur la conso mémoire du prog
mais c'est vrai aussi une piste
Marsh Posté le 30-10-2001 à 14:36:36
N'empêche que c'est assez amusant le cracking, quand on le fait juste pour son plaisir personnel.
Mais bon, je crois qu'il faut *énormément* de travail pour dépasser le stade "je change un JNE au hasard en espérant que ça marche".
Je suis bien trop fainéant pour ça?
Marsh Posté le 30-10-2001 à 14:45:53
moi idem, j'en reste à la théorie pour essayer de faire "travailler" le plus possible les petits malins qui par hasard voudraient bidouiller mes "oeuvres"
Marsh Posté le 30-10-2001 à 15:43:52
El_Gringo a écrit a écrit : Tout le monde à des coup de chance... ![]() |
tu m'etonnes
C t un vieux splah screen qui dira qqchose comme 10s
10 * 1000
conversion en hexa : 2710
recherche dans le code
y'avait un vieux
cmp eax,0x2710
jl blah
ou un truc du gout, finement changer en jne et vala
Tu vois, ca fait deux ans mais chui tellement fier que je m'en rapelle encore, de ce cracking de haut de niveau
Marsh Posté le 30-10-2001 à 16:58:51
les jeux c facile a cracker si tu connais la prog windows
djpirat: tu vois pas ke bcp se foute de toi
visual studio 7 pour cracker... et tu la pas encore a mon avis
et puis : tu c pas clicker
Marsh Posté le 30-10-2001 à 17:15:08
TheJackal a écrit a écrit : les jeux c facile a cracker si tu connais la prog windows |
ha bon !? ça m'étonnerai qd même !
y dois falloir desassembler... après, y parait qu'il a des soft qui reconstituent du C à partir de code décompilé. Mais forcément, sans les noms de variables originaux. ça doit faire un gros pâte de code incompréhensible. Non, franchement, à mon avis, y faut être assez balaise pour craquer un jeu... Et puis, avec internet, on trouve tous les cracks qu'on veux, pourquoi s'embêter? Si ce n'est à la limite pour le défi !
Marsh Posté le 30-10-2001 à 18:19:24
Tu te retrouves avec de l'ASM.
C'est un peu chaud en effet?
Marsh Posté le 30-10-2001 à 18:31:09
ou ta vu un soft qui recompose du c a partir d'assembleur
ca existe pas (et je parle pas de vieux soft dos...)
et c pas trop compliquer les jeux. j'ai qq notions d'asm (pas bcp) et g bien reussi a cracker rogue spear, commandos ou project igi.
ceci dit faut connaitre le C/C++ et apres avoir trouve l'appel d'une fonction on peut facilement comprendre ce qui suis.
maintenant je dis pas que tout les jeux sont aussi facile mais bcp sont sur le meme cadre un peu pres
[edtdd]--Message édité par TheJackal--[/edtdd]
Marsh Posté le 30-10-2001 à 18:33:46
pour truc qui connait rien espere pas quand meme...
essaye de faire tes devoirs avant
Marsh Posté le 30-10-2001 à 20:12:23
les gars, au lieu de vous moquer mechament du newbiz, suffirait de lui expliquer que craquer c'est d'une part illegal et d'une autre part, pour les non initiés à l'assembleur, au C/C++, aux API de windows c'est infaisable (à part remplacer au pif tous les jnz par des nop et essayer pour voir).
Quant à ceux qui pretendent que la protection absolue existe, je crois qu'ils se trompent lourdement . A la limite, on peut essayer de ralentir un eventuel crakeur (et encore), meme les protections physiques (style dongle) resistent pas longtemps...
Marsh Posté le 30-10-2001 à 00:48:03
je cherche un truc pas trop compliqué afin de m'adonner au cracking d'exe surtout sur les jeux vidéos
histoire de jouer
sans cd par exemple si qqun sait comment faire ou connais un soft capable faire ça ça m'interresse