[VBS] [Résolu]Centrer du texte dans un document Word

Centrer du texte dans un document Word [VBS] [Résolu] - VB/VBA/VBS - Programmation

Marsh Posté le 28-07-2005 à 17:04:29    

Bonjour
 
je dois réaliser une fonction qui créé un document Word vierge et qui met en forme le texte qu'on lui passe en paramètre.
Je suis presque arrivé au bout de mes peines, mais je n'arrive pas à center mon titre.
 

Code :
  1. Sub CreaNouveauDoc(titre, date, ref, nompers)
  2.     dim MyWord, MyDoc, rng
  3.    
  4.     set MyWord = createObject("WORD.APPLICATION" )
  5.     set MyDoc = MyWord.Documents.Add()  'ouverture d'un nouveau document vierge
  6.     MyWord.Visible = true
  7.    
  8.     set sel = MyWord.Selection
  9.     sel.Text=titre
  10.     sel.Select()
  11.    
  12.     With sel.Font
  13.         .Name = "Arial"
  14.         .Size = 28
  15.         .Bold = True
  16.         .Shadow = True
  17.         .Hidden = False
  18.         .SmallCaps = False
  19.         .AllCaps = True
  20.     End With
  21.     sel.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter
  22. End Sub


 
Normalement c'est la dernière ligne de la procédure qui doit le faire mais le texte reste désespérement aligné à gauche.
J'ai essayé l'objet range à la place de l'objet selection mais le résultat est le même.
 
Quelqu'un aurait il une idée svp ??


Message édité par dooggie le 28-07-2005 à 17:45:27
Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 17:04:29   

Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 17:46:55    

c'est bon j'ai trouvé tout seul  
 
il faut remplacer wdAlignParagraphCenter par un chiffre
0 à gauche
1 au centre
2 à droite

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed