Excel Suivi des Temps - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 23-04-2008 à 16:46:19
Franchement, pour faire ca, il vaut mieux avoir Access sous la main.... PArceque avec Excel, tu vas faire une usine à gaz pour pas grand chose
Marsh Posté le 23-04-2008 à 17:08:10
c'est vraiment trop compliqué sous excel? tu penses que ça vaut le coup d'investir dans access?
Marsh Posté le 23-04-2008 à 17:23:22
Vous n'avez pas Access sous la main ?
Citation : alimente une BASE DE DONNEES |
C'est quoi comme BDD ?
Marsh Posté le 24-04-2008 à 16:34:09
C'est une base de données qui intègre l'ensemble des données temps travaillées par chaque collaborateur sur chaque activité par semaine
Marsh Posté le 24-04-2008 à 16:43:02
Si je ne me trompe pas, babasss voulait surtout savoir (et moi aussi) s'il s'agit d'une vraie base de données (« Access », SQl Server, Oracle, MySQL, PostgreSQL, etc.) ou bien d'une simple feuille de calcul Excel qui stocke les données.
Marsh Posté le 24-04-2008 à 18:14:07
Ce n'est pas insurmontable sur Excel mais c'est beaucoup plus dur et puis Excel comme BDD, c'est vraiment pas terrible.
Aprés si tu as des notions en Excel et/ou en VB/VBA, c'est jouable. De toutes facons, avant de commencer, il va te falloir bien réfléchir à comment organiser ton machin....
Marsh Posté le 25-04-2008 à 10:51:36
Oui!! et aschant que je n'ai pas de connaissances en VBA, je vais devoir me plonger dans un bouquin excel.....
Marsh Posté le 23-04-2008 à 16:20:35
Bonjour à tous,
On m'a demandé récemment de réaliser un petit programme sous excel qui consiterait à réaliser un suivi des temps des collaborateurs. Je m'explique:
On est 20 Collaborateurs; Chaque collaborateur devra chaque semaine remplir un FORMULAIRE qui renseignera l'activité, la sous activité, et le temps passé par jour (lundi, mardi, mercredi, jeud, vendredi) sur cette sous activité. Une fois le formulaire rempli,il enregistre et le tout alimente une BASE DE DONNEES qui annonce par collaborateur et par semaine le temps passé sur une sous activité.
(On a 10 activités et 10 sous activités par activité)
Je ne suis pas un prodige de l'excel, alors pouvez-vous m'aider?
Un grand merci d'avance,
++++