BOUCLE VBA EXCEL - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 12-04-2008 à 00:43:00
Pas besoin de programmer en VBA pour le faire.
Il suffit d'utiliser la fonction Excel RechercheV()
Marsh Posté le 12-04-2008 à 00:59:28
bonjour,
la macro est valide et fonctionne bien. On peut donc considérer que c'est le reste qui ne colle pas !
Conseil : Au lieu de de lancer dans de grandes explications mets un un fichier démo en fichier joint.
Voir ma démo
A+
Marsh Posté le 12-04-2008 à 08:33:40
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses avisées.
Je crois que je me suis un peu mal expliqué.
Cette boucle fonctionne mais ne donne pas le résultat escompté car elle reprend toutes les produits de
ma base de données, alors que je ne veux selectionner qu'un code produit à la fois.
Du coup je me demande si j'utilise la bonne boucle.
D'avance merci pour votre aide
Cordialement,
Emmanuel
Marsh Posté le 12-04-2008 à 19:35:39
bonjour,
voici une démo qui devrait répondre à ta question.
Remarque : Cette démo ne fonctionne pas en ligne. Il y a nécessité de l'enregistrer sur ton PC avant d'ouvrir le classeur pour obtenir un fonctionnement correct !
A+
Marsh Posté le 13-04-2008 à 09:13:19
Bonjour à tous
Un grand merci à tous pour votre aide et tout particulièrement à GALOPIN pour sa démo.
Tu as admirablement cerné mon problème et repondu à toutes mes attentes.
J'ai enfin les bonnes bases pour comprendre et avancer dans mon projet.
je suis épaté devant tant de savoir.
Encore une fois un grand merci à tous et à bientot sur ce forum.
Amicalement,
Emmanuel
Marsh Posté le 13-04-2008 à 17:46:30
Bonjour,
Juste ce petit mot pour vous exprimer tous mes remerciements.
Je dirais juste sans faire de jeu de mots que la boucle est bouclée.
La démo de GALOPIN correspond en tous points à ce que je cherche à reproduire et surtout à comprendre depuis
plus d'un an d'ou mon émotion.
Juste une question en passant :
Etes vous tous des professionnels de la programmation?
En tous cas, à bientot sur ce forum très convivial.
Cordialement,
Emmanuel
Marsh Posté le 16-04-2008 à 10:02:04
Bonjour a tous,
je suis entrain de chercher le moyen avec VBA d automatiser une tache. J’avoue que je suis encore débutant et je sollicite votre aide.
J'ai une Base de Excel qui fais 3 feuilles, bien sure que les 3 se ressemblent avec les même colonnes, les colonnes qui m intéressent c’est : Dates, Noms et Notes, => j’ai des notes pour des noms tout les moins depuis 2004, cela veut dire que les noms se répètent les dates aussi mais les notes non.=> les nom doivent être filtré pour donner lieu a un vecteur NOM, les dates c’est pareil, pour attribuer des notes en fonction du nom et la date dans un tableau :
Et je voudrai faire un tableau "dans une nouvelle feuille qu on nomera NOMS" ,ou il y a des notes en fonction du nom (en ligne) et de la date (en colonne), il me cherche la note et quand il n’y a pas de note entre deux dates, il me recopie la note de la date précédente ( ex j ai une note x pour le nom A le 31/01/05 et pas de31/02/05, puis j’ai une note y le 31/03/05.mon tableau aura l allure suivante:
Merci d'avance pour vos conseils
31/01/05 31/02/05 31/03/05
l'indiv A x x y
l'indiv B
Marsh Posté le 11-04-2008 à 22:13:26
Bonsoir à tous
Je m'excuse de vous déranger pour un problème qui vous semblera certainement simple mais que je parviens pas
à solutionner malgré de nombreuses recherches de ma part.
Je vais donc essayer d'être le plus précis possible.
J'essai de mettre au point une petite gestion de stocks toute simple
Celle ci est composée de deux feuilles :
La feuille 1 est organisée de la facon suivante :
Colonne A : Code produit
Colonne B : Désignation
Colonne C: Famille produit
Colonne D:Prix d'achat unitaire
Colonne E : Stock dispo
Cette feuille 1 est la base de données.
La feuille 2 qui enregistre tous les mouvements de stocks (entrées / sorties) est organisée de la facon suivante :
Colonne A : Date
Colonne B : Code produit
Colonne C : Désignation
Colonne D : Famille produit
Colonne E : N° DE BL
Colonne F : Type de mouvement (entrée / sortie)
Colonne G : Qté
Cette feuille 2 est alimentée par un Userform qui renseigne
la date
Le code produit
Le type de mouvement
la quantité
J'essaie sans y parvenir qu'à partir du code produit(textbox4 du Userform), la désignation et la famille produit
apparaissent automatiquement dans les colonnes C et D de la feuille 2.
Voici le code que j'ai maladroitement écrit :
For i = 1 To 100
If Sheets("Feuil2" ).Range("B" & i).Value = Sheets("Feuil1" ).Range("A" & i).Value Then
Sheets("Feuil2" ).Range("C" & i).Value = Sheets("Feuil1" ).Range("B" & i).Value
End If
Next i
Cela ne fonctionne pas
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une très bonne soirée ainsi qu'une bonne fin
de semaine à tous.
Cordialement,
Emmanuel
Je précise que je suis débutant