DvDthèque - Déplacement de cellules [Excel-VBA] - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 27-02-2006 à 15:45:12
Bonjour,
C'est pour t'entraîner avec Excel et VBA ou pour l'utilité ?
Parce que tu aurais plus vite fait de tout mettre sur une seule feuille.
Les outils intégré d'Excel (Données/Trier) te trieraient celà en moins de temps qu'il ne m'en faut pour l'écrire.
Avec le Filtre automatique Données/Filtre automatique...) tu peux avoir en un instant juste ceux ceux qui commence par la lettre a, b ou c... (en utilisant le filtre personnalisé : comence par a...
Avec la fonction rechercher tu retrouvera instantanément ton titre en tapant seulement un fragment du titre :
(par exemple Edition/Rechercher : mercen) tombera immanquablement sur "les sept mercenaires" s'il est dans ta liste...
A+
Marsh Posté le 28-02-2006 à 16:30:01
Oui c'est plus pour un entrainement a excel et vba avec un projet perso plutot qu'un truc abstrait.
Actuellement, c'est ce que j'ai, j'ai tout sur une seule feuille une seule colonne et ca se trie des que je rentre la donnée.
Et effectivemernt le CTRL+F marche du tonnerre.
Pour mon projet, le trie est résolu avec une macro.
Marsh Posté le 06-03-2006 à 12:57:03
Le mieux c'est d'intégrer une userform pour rechercher tes films et surtout pour les ajouter
Marsh Posté le 27-02-2006 à 13:53:28
Bonjour.
Je m'excuse dors et déjà car c'est la première fois que je viens sur le forum et je ne me repère pas encore trop bien, veuillez m'excusez si le topic ne se situe pas au bon endroit.
**J'ai un petit souci, j'ai en projet de réaliser un classeur Excel contenant la liste des films de ma dvdthèque.
Contenant:
Le classeur est divisé en 27 feuilles.
1 feuille par lettre pour un rangement de chaque film par ordre alphabétique afin que ce soit clair lors d'une recherche.
1 feuille pour les nombres.
1 feuille pour faire mes traitements: Insertion de film et recherche de film.
Chaque feuille de rangement en contient qu'une seule colonne remplie contenant le nom du film. Il n'y a pas de titre de colonne, le premier film correspond donc à la première cellule (A1) de la page et le second à la seconde cellule (A2).
-------------------------------------------------------------
Spécifications:
Dans la feuille de traitement que j'ai appelé "Traitement" je désire donc incorporer deux macro.
-1 macro de recherche de nom de film avec un champ texte "Txt_ recherche" contenant le nom du film à chercher ainsi qu'un bouton "btn_recherche".
Le résultat affichera la réponse oui/non dans une cellule de la feuille "Traitement" si le film existe ou pas.
-1 macro d'insertion de film avec un champ texte "txt_inserer" contenant le nom du film à incorporer ainsi qu'un bouton "btn_inserer".
Le nom du nouveau film se rangera automatiquement dans la feuille correspondante à sa première lettre (pour que le fichier soit bien rangé comme dis précédemment) Et je souhaiterai aussi que la feuille se trie alphabétiquement.
-------------------------------------------------------------
Problème N°1:
Comment arriver à déplacer le nom contenu dans "txt_inserer" dans la bonne feuille et faire un tri alphabétique de toute la feuille par la suite ?.
Si je suis un raisonnement logique il faudrait prendre la première lettre du nom du film comme caractère d'opération, le comparer au nom des feuilles et dés que la correspondance est exacte, insérer le nom à la fin de la feuille.
Pour faire simple et vu qu'un trie alphabétique se fera par la suite, je pensai stocké le nom à la cellule n° 65000 et faire le tri sur toute la colonne par la suite.
Je pensai utilisé la fonction "sort" mais c'est la premiere fois et j'aurai aimé de l'aide savoir si cela allai faire ce que je souhaite ou bien si il y a mieux.
-------------------------------------------------------------
En vous remerciant à l'avance.
CortX