Oracle 8i keski c que ce bordel HELP

Oracle 8i keski c que ce bordel HELP - SQL/NoSQL - Programmation

Marsh Posté le 02-04-2003 à 03:40:57    

Voila l eproblem en cours on a prend a creer des base de donnes, en pratique on creer nos base de donnees sous sql et on test des queries (semaine 4 de cour).
Comme j eprefere m entrainer chez moi j install l ebeau cd vendu avec le bouquin et la c le bordel pas possible y a plein d aplli partout genre :
Workflow Builder
Oracle directory manager
oracle OBDC test ect ect  
 
j eveus juste utiliser sql, masi apperement il faut creer un server oracle, bref comment je fais ?
 
je suis en diploma of computer sciences a SYdney.
je demande a notre prof de pratical, si y apas un moyen plus conviviale que h uiliser sql pour faire des recherche ou creer une database, en me demandant si les secretaire s amusait a ajouter les news user sous sql...
 
apperement elle a pas compris la question.  
 :cry:


Message édité par xiluoc le 02-04-2003 à 11:19:37
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 03:40:57   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 08:47:36    

Je connais pas du tout Oracle 8i sous windows mais tu devrais trouver après l'install un moyen de démarrer une instance dans le groupe Oracle créé au moment de l'install.
Je sais qu'avec la 9i y'a un Oracle Manager sous windows te permettant de créer ta DB (datafiles, tablespaces, rollback) via une interface graphique.
 
Maintenant pour répondre à ta question/remarque, tu dois te placer du coté DBA et non utilisateur. Le passage par SQLplus est nécessaire, faire des clics à droite à gauche en répondant "next" à toutes les questions d'un Wizard de création de DB ne t'aidera pas à comprendre le fonctionnement interne d'Oracle. Dans bien des cas, ton seul moyen d'accès aux instances ne sera que via un telnet, donc SQL obligatoire.
 
La secrétaire, elle, se fout de savoir que l'ajout d'un user passe par un "Insert into" ou que le bouton "cancel" sur son GUI executera un Rollback et le bouton "apply" un Commit.
Une fois la DB créée et l'instance lancée, c'est au frontend developpé en C++/java ou autre que cette secrétaire aura affaire et non à l'interpréteur SQL en mode texte.
 


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 08:50:04    

Va sur le net et DL Toad  ;)


Message édité par thecoin le 02-04-2003 à 08:50:24

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 10:01:35    

mauvaise sous-cat ( -> logiciels )
ou bien sur Prog ( -> SGBD ), au choix :o

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 10:26:04    

antp a écrit :

mauvaise sous-cat ( -> logiciels )
ou bien sur Prog ( -> SGBD ), au choix :o


ok je vais essayer TOAD, sinon j ai relier "donnee : a base de donnee"  :D

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:10:57    

mwouais :D
enfin après relecture je pense que sur Prog tu peux avoir des infos utiles, vais le déplacer

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:38:51    


Pour utiliser Oracle sur ta machine il faut :
1. installer Oracle Server ( il te cré automaitquement les services listener nécessaire, un user system, un user sys et un user SCOTT pour des tests, le tout sur une instance ORCL par défaut, et il t'installe des utilitaires pour gérer ta BDD )
2. créer un tablespace pour ta base via Storage Manager en te connectant en user system ( user : system, psswd par défaut : manager )  
3. créer ton nouveau user via Security Manager en te connectant en user system et lui affecter le tablespace créer en 2, des droits sur ce tablespace ( évite de le mettre DBA )
 
Après, bah, tu peux tout faire via SQLPlus ou SQLWorkSheet, ou encore mieux, avec TOAD. Pour te connecter à ta base Local, tu met juste user + psswd, pas besoin de sélectionner le serveur, qui sera par défaut ta machine.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed