modification base de donnée - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 14-05-2005 à 20:55:56
oui pourquoi ne nous mets-tu pas ta BD en image (le MCD) ?
Marsh Posté le 15-05-2005 à 13:27:47
le truc c est que je sais pas comment faire sinon je l aura mis
Marsh Posté le 15-05-2005 à 14:09:09
Attends tu sais pas qoui??mettre ton MCD sur l'explication?où tu sais pas comment créer le MCD? si ce dernier cas utilise AMC_Designor
Marsh Posté le 15-05-2005 à 14:15:50
Attends tu sais pas qoui??mettre ton MCD sur l'explication?où tu sais pas comment créer le MCD? si ce dernier cas utilise AMC_Designor
Marsh Posté le 15-05-2005 à 14:51:03
je sais pas comment mettre le mcd sur le post
j ai sa
materiel(idmateriel,marque,type,modele,nom....idposte)
consommable(idconso ,marque,reference...)
consomme(idmateriel,idconso)
employé(idemployé,nom,prenom..)
poste(idposte,idemployé,iddepartement)
demande(idconso,idmateriel,idemployé,date,quantité)
Marsh Posté le 14-05-2005 à 15:01:15
salut,
Je dispose d une base existante qui sert a gerer du materiel a savoir qui utilise quoi,dans quel service...
donc j ai une table materiel qui comptabilise tout le materiel disponible a savoir pc,portable,imprimante,photcopieur...
j ai une table materiel ,employé et poste.
Donc un employé est affilié a un poste
la table employé est donc relié a la table poste qui elle meme est relié a la table materiel.( j ai d autre table mais pas necessaire ici..)
ce que je voudrais c est gerer les consommable pour les photocopieur ainsi que leur quantité en stock ce que ne fait pas la base.
Mais un consommable(cartouche d encre,papier...) correspond a un type precis de photocopieur selon la marque et le modele.
donc ce que j ai fait est que j ai rajouter une table consommable,et comme un type de consommable peut correspondre a plusieurs type de photocopieur et inversement un photocopieur peut utiliser plusieurs type de consommable, j ai creer une table intermediaire entre les table consommable et materiel,pour pouvoir affecter a chaque materiel son consommable, est ce bon ?
et je voudrais aussi savoir quelle employé utilise tel consommable ,pour tel photocopieur(car dans la table materiel j ai tout les photocopieur avec leur reference) donc j ai creer une table intermediaire qui relie la table consommable,materiel et employé,je voulais savoir si c etait bon ?
et pour les stocks de consommable je vois pas comment faire ,si il faut créer une nouvelle table ou integré cela dans la table consommable directement ?
Je sais pas si j ai été clair mais j aurai bien aimé coller un modele de la base pour donner une idée
Merci