Migration sous Mysql... résultat de la requete vide - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 07-10-2005 à 07:34:06
j'ai pas trop le courage de lire ta requete mais pour avoir fait la meme migration que toi , je te conseille de bien potasser la doc MySQL et apres tout se fera facilement
EDIT : a vue d'oeil deja je connais pas de fonction CDATE en MYSQL
conseil:joue tes requetes dans un client SGBD avant de les tester dans ton code
Marsh Posté le 07-10-2005 à 06:05:32
Et oui il y en a qui travaillent tard... (et qui partent se coucher dès la fin de ce post )
Je suis entrain de faire des test pour passer une base Access en Mysql.
La migration s'est fais impec au niveau du serveur, aucun problèmes.
Par contre au niveau du site en lui même, les données de s'affiche plus. Il ne m'affiche aucune erreur, il arrete juste l'affichage de la page au moment où il lance la requête SQL (mais pourquoi...). Donc ca me facilite pas la tache pour trouver l'erreur en fait.
Je peux vous afficher la requête mais bon elle est un peu énorme on va dire... (site de publication)
La commande de connexion utilisé est tout simplement :
J'ai déjà testé la base Mysql en elle même en faisai afficher le contenu d'une table avec ces même lignes de connexion et une requête simple, aucun probleme.
J'ai également déjà essayé de mettre entre parenthèses chaque Select (pour que le order by concerne la requete union en elle même, cf Manuel Officiel) et rien de mieux.
Ne chercher pas une erreur de la requête en elle même, elle marche très bien avec une base de donnée Access, c'est plus un problème de connection ou Syntaxe spéciale MYSQL serveur.
Je supposes qu'il y a donc des différences de syntaxes entre du SQL Access, et du SQL Mysql, mais lesquelles... SI vous arrivez a lire la requête ( ) et à me dire d'où viens l'erreur ou bien si vous avez un site recensant toutes les différences je suis preneur
A moins qu'il y à une autre fâcon de se connecter à la base Mysql qui m'éviterai les problèmes d'incompatibilité ?? (ce qui serait le must, je me sent pas de réecrire une 100aine de pages )