Migration Access => Mysql : changement code asp ?? - ASP - Programmation
Marsh Posté le 04-10-2005 à 15:57:33
Avec mysql 5.0.x tu risques de devoir laisser tomber les rs.addnew et les rs.update. Du moins, c'est ce que j'ai été obligé de faire. A la place on se retrouve avec de vrai requettes sql et le code est moins long à l'arrivé.
Par contre, un "rs = conn.execute(sql,,adcmdtext)" marche trés bien.
Avec mysql 4, ca marchera peut être mieux, je n'en sais malheureusement rien on est passé directement d'access à mysql5
Marsh Posté le 04-10-2005 à 16:08:57
Oui d'ailleur tu as raison, une petite précision s'impose, la migration sera a première vu sur MySQL 4.0.25
Mes recherche sont arrivé qu'il serait toujours possible (quel que soit la version) d'utiliser Rs.update avec une connexion ADO (ce que nous utilisons en ce moment) (source Mysql 4.1 manual http://www.nexen.net/docs/mysql/an [...] -rs.addnew ).
Mais j'aimerai tout de même avoir une confirmation, il y a un lectorat derrière le webzine, donc une erreur n'est pas envisageable.
Marsh Posté le 04-10-2005 à 15:49:38
Oui oui c'est dans la bonne catégorie
J'ai déjà fais des recherches sur la migration de la base de donnée ça aucun problème. Mon client à décider de migrer sa base de donnée access en Mysql pour accélerer les accès base et surtout séparer le serveur d'accès fichier et le serveur d'accès bdd.
Bref, la migration de la bdd ne me fais pas peur , Mais par contre j'ai peur que toute l'administration tombe en rade... en effet le frontoffice je suppose que les requêtes sql sont les même (bien que très complexe faisant appel a pas mal de tables et de jointures ) mais le backoffice
Ma peur se porte sur les requêtes ASP du genre Rs.update, ou encore Rs.AddNew, ou encore Set rs = dbconn, mysql, 3, 3 (exemple de mémoire, je ne connais pas par coeur la syntaxe ). Le code aura t'il besoin d'être mise à jours ? (pitier dites moi que non )
Merci de votre temps accorder à mon problème