[Access] Nombre d'utilisateurs

Nombre d'utilisateurs [Access] - SQL/NoSQL - Programmation

Marsh Posté le 24-05-2007 à 15:11:40    

Bonjour à Tous,
 
On me demande donc de développer une base sous Access 2003. Cette base en elle même ne devrait pas être accédée par plus de 10 utilisateurs.
 
Néanmoins, cette base ira "piocher" des informations via des tables ou des champs lié(e)s avec d'autres base Access.
 
Comme tout le monde sait, Access supporte mal "trop" d'utilisateurs (j'ai lu entre 10 et 20 selon les projets).
 
Imaginons que ma base Alphabet soit liée avec des bases A B C et D ayant chacune 10 utilisateurs "permanents".
 
Est ce que ma base Alphabet en pâtira ou est ce que les liaisons ne gênent en rien le nombre d'utilisateurs potentiels de la base ?

Reply

Marsh Posté le 24-05-2007 à 15:11:40   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2007 à 17:40:19    

Elle en pâtira.
 
Attention toutefois à différencier :
- Connexions
- Requêtes simultanées
- Lecture/Ecriture
 
Effectivement, tu peux parfaitement avoir 1000 utilisateurs en train de lire une même base en même temps, du moment que dans l'ensemble le nombre de requêtes simultanées n'est pas trop important.
En revanche, dès que plusieurs personnes font des modifications en même temps, c'est la débandade complète, et à partir de 2 utilisateurs tu peux être confronté à des problèmes bloquants.

Reply

Marsh Posté le 24-05-2007 à 21:08:29    

perso, access ça me casse les couilles. Franchement, vaux mieux partir sur un SGBD (un vrai) gratuit plutot qu'access. c'est franchement dangereux de s'en servir comme sgbd.  
 
Franchement, à éviter sérieusement. En la je le conseil question d'expérience.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2007 à 00:28:57    

Bah ça dépend toujours de ce que tu veux faire avec.
 
Moi je juge access comme un excellent produit. Le seul problème, c'est que de nombreuses personnes l'utilisent à des fins pour lesquelles il n'est absolument pas prévu.
 
Déjà, si les possesseurs d'Access avaient tous une licence d'Access, ça limiterait pas mal les mauvaises utilisations : seuls ceux qui ont effectivement étudié les intérêt du produit l'acheteraient.
 
Par exemple, de ce que j'ai pu voir en début de soirée, Office Pro coûte le même prix que... SQL Server 2005 édition Workgroup... Vu que Office Pro coûte plus de deux fois plus cher que la version de base sans Access, ça amène rapidement à réfléchir sur l'utilité d'une telle dépense face à SQL Server qui ne coûte finalement pas vraiment plus cher (900 € TTC c'est vraiment pas la mort...)
 
Par contre, avec SQL Server, pour faire un petit soft d'études analytiques de données comptables issues de Sage, t'as l'air bien con... Avec Access, un comptable s'en sort en quelques heures. [:spamafote]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed