[python] Generer image à partir de données texte

Generer image à partir de données texte [python] - Python - Programmation

Marsh Posté le 17-12-2014 à 16:42:50    

Bonjour, voici l'idée : grace à un programme en python je recupere des infos météo+ephemeride+autres et j'aimerai generer une image en jpeg par exemple que j'afficherai en permanence sur un ecran dédié, par contre je ne sais pas comment faire cela ni quel logiciel je peuxx utiliser pour le faire (si tout pouvait se faire en python, cela m'arrangerai).
 
Pourriez vous m'orienter SVP ?
Par avance merci

Reply

Marsh Posté le 17-12-2014 à 16:42:50   

Reply

Marsh Posté le 17-12-2014 à 22:02:52    

Va voir du côté de pillow tu devrais trouver tout ce qu'il faut ;)
https://pillow.readthedocs.org/

Reply

Marsh Posté le 08-01-2015 à 21:16:32    

Tu devrais nous donner un exemple de ce que tu appel des données " texte " et de ce que tu aimerai voir à l'ecran. Pourquoi une image .jpg ? il faut qu'elle soit compressée et/ou enregistré sur ton disque dure ? parceque si ce n'est pas le cas tu peux simplement utiliser une librairie graphique genre Pygame ou Pysfml ( je peux aider sur pysfml ) qui affiches des points, des formes primitive comme des lignes des cercles ou des rectangles et même des sprites provenant d'images chargées et evidement tu peux même animer tout ce que tu veux.  
 
PySFML est à telecharger ici : http://www.python-sfml.org/
 
Je te donne un squelette pour pysfml :  
 

Code :
  1. import sfml as sf
  2. #=======================================================#
  3. ''' MAIN ''' #                   
  4. #=======================================================#
  5. def main():
  6.     # Ici tu deffinie les objets
  7.     mon_exemple = sf.RectangleShape()
  8.     mon_exemple.size = (100, 50)
  9.     mon_exemple.fill_color = sf.Color.BLUE
  10.     mon_exemple.outline_color = sf.Color.RED
  11.     mon_exemple.outline_thickness = 5
  12.     mon_exemple.position = (10, 20)
  13.     # Creation de la fenetre principale
  14.     window = sf.RenderWindow(sf.VideoMode(800, 600), 'SFML example')
  15.     window.framerate_limit = 60
  16.     # Demarage de la boucle principale
  17.     while window.is_open :
  18.         # gestion des evenement de la fenetre
  19.         for evt in window.events :
  20.             if type(evt) is sf.CloseEvent :
  21.                 window.close()
  22.             if type(evt) is sf.KeyEvent and evt.pressed :
  23.                 if evt.code == sf.Keyboard.ESCAPE :
  24.                     window.close()
  25.         # Rafraichie la fenetre
  26.         window.clear()
  27.        
  28.         # Ici tu met tout ce qu'il y a dessiner
  29.         windows.draw(mon_exemple)
  30.        
  31.         # Affiche la fenetre
  32.         window.display()
  33. if __name__ == '__main__':
  34.     main()


Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed