Recherche un outil de help-desk - PHP - Programmation
Marsh Posté le 04-12-2003 à 10:23:48
Hermes le Messager a écrit : Super dis moi... Et le rapport avec la prog maintenant ? |
Ben, le php... le monde libre. Les gens que l'on trouve sur ce forum fréquentent le monde du logiciel libre. Donc, des fois, ils pourraient avoir dans leurs favoris, des liens qui pointeraient sur ce genre de softs open source
Marsh Posté le 04-12-2003 à 11:13:54
tu auras plus de chance de trouver ton bonheur dans la catégorie soft & rézo
Marsh Posté le 03-12-2003 à 16:34:41
Voilà, je suis en train de faire une étude pour mettre en place un outil de help-desk (et qui peut faire d'autres activités) qui doit répondre au minimum aux exigences de haut niveaux suivantes :
GENERALITES
- Fonctionnement en mode clients/serveur (intranet)
- Multi-plateforme côté client
- Pouvoir modéliser des workflows
HELP-DESK
- Pouvoir créer des tâches (prestations) en arborescence associées à des appels
- Pouvoir échanger et tracer des messages avec les clients et en service interne
- Pouvoir générer des rapports et des graphiques (statistiques) sur les appels
GESTION DE NOTES
- Pouvoir référencer, rechercher un document et notifier les utilisateurs de sa parution
RECEPTIONS ET LIVRAISONS
- Pouvoir gérer les réceptions de matériels
- Pouvoir gérer les livraisons de matériels, de médias et de documents
GESTION DES MEDIAS
- Pouvoir référencer, rechercher, emprunter un média et gérer les stocks de médias vierges
COUT
- gratuit, sous licence GPL autant que possible, sinon, < 90KE
J'ai déjà trouvé Help-Desk Issue Manager (hébergé par SourceForge.net) mais il ne fait pas tout -> développement spécifique prévu.
J'ai évalué des progiciels, mais ils sont très chers en général
Donc, si vous connaissez des sites qui proposent de tels produits, pourriez-vous me donnez des liens? Merci beaucoup
ps : je précise que je préférerais que le soft soit en PHP...