php ou asp ? pour créer une base de données

php ou asp ? pour créer une base de données - PHP - Programmation

Marsh Posté le 24-08-2002 à 17:03:17    

Bonjour,
 
Débutant en asp, je voudrais créer une base de données avec dreamweaverUltradev et access ou un éditeur php, pour faire un module de recherche de véhicules avec différents critères (marques, modèle, prix, année, km?), sur le même principe que le site www.proveo.com . Ca vous paraît facile à développer ? Vaut-il mieux le faire en php ou asp ? Asp à l'air plus simple...
 
Merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2002 à 17:03:17   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2002 à 17:16:00    

ASP n'est pas plus simple ou plus compliqué que PHP, le problème n'est de toute façon pas dans la simplicité d'approche de tel ou tel langage, mais bel et bien si tu comptes payer pour faire héberger ton site ou non.
 
Il faut savoir que l'ASP ne tourne vraiment bien qu'avec le serveur IIS de Microsoft (j'attends toujours de voir un module Apache qui fera tourner correctement l'ASP), et à ce titre, tu devras héberger ton site sur un serveur IIS, dont la licence est payante (en fait, c'est la licence du système d'exploitation qui est payante, Win 2000 dans la plupart des cas). Il existe très peu d'hébergeurs gratuits tournant sous IIS.
 
PHP lui est fait pour tourner avec Apache (la aussi, j'attends toujours de voir PHP fonctionner correctement sous IIS), qui est un serveur web gratuit, tout comme l'est le PHP, ainsi que MySQL, la base de données généralement associée à PHP. Beaucoup d'hébergeurs gratuits le supportent, et tout ce que tu peux faire en ASP, tu peux le faire aussi en PHP.
 
Au niveau syntaxique, PHP est assez proche du C, tandis qu'ASP est proche de VB.
 
Voila.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 24-08-2002 à 17:17:41    

merci pour tes conseils...

Reply

Marsh Posté le 24-08-2002 à 22:21:36    

php powa !  :D

Reply

Marsh Posté le 24-08-2002 à 22:29:47    

Les avantages que j'ai trouvé à Php, outre évidement le fait que l'on puisse trouver une foule d'hébergeurs gratuits le supportant, c'est aussi tout ce la gratuité entraine. Déjà, pas de problèmes pour se faire un serveur web local sans un sous, et sans franchir les barrières de la légalité ! Le plus simple c'est par exemple de prendre un vieux PC qui tourne sous un windows, d'installer EasyPhp et rouler jeunnesse, un serveur Apache/Php/Mysql/PhpMyAdmin en 5 minutes chrono. Le un peu plus compliqué c'est un serveur avec Linux et tout installé indépendement, et le tout mis à jour régulièrement (luxe que ne peut se payer ma malheureuse ligne RTC  :cry: )
 
L'autre gros avantage, ce sont les tutoriaux. Ils existe en masse pour Php et mysql, et pour les deux enssembles, de la simple page avec "Hello world" à des choses bien plus compliquées... Même si la PhpDoc fait la plupart du temps pas mal de boulot !! :D Et puis la communauté Php a montré combien elle était conviviale ;) Alors que tout ce qui touche à Microsoft, en général ça repousse ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed