Simulation trajectoire de balle java

Simulation trajectoire de balle java - Java - Programmation

Marsh Posté le 29-03-2014 à 12:29:51    

Bonjour,
 
Dans le cadres de mes études en informatique, j'ai besoin d'analyser et modifier un code java sur la simulation de la trajectoire d'une balle lancée avec ou sans vitesse initiale (avec juste les frottements de l'air) en java.  
 
Après quelques recherches sur divers sites et tutoriels, j'ai trouvé beaucoup de codes java très intéressants, mais je n'ai pas trouvé un qui traite mon problème, je me dirige vers vous pour vous demander si vous avez un site/tutoriel qui traite la trajectoire d'une balle en Java!  
PS : J'utilise le logiciel Jdevelopper.
 
Je vous remercie d'avance pour toute remarque conseil ou aide que vous pouvez m'apportez
Bonne journée

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Marsh Posté le 29-03-2014 à 12:29:51   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2014 à 13:25:52    

julienjava a écrit :

Bonjour,
 
Dans le cadres de mes études en informatique, j'ai besoin d'analyser et modifier un code java sur la simulation de la trajectoire d'une balle lancée avec ou sans vitesse initiale (avec juste les frottements de l'air) en java.  
 
Après quelques recherches sur divers sites et tutoriels, j'ai trouvé beaucoup de codes java très intéressants, mais je n'ai pas trouvé un qui traite mon problème, je me dirige vers vous pour vous demander si vous avez un site/tutoriel qui traite la trajectoire d'une balle en Java!  
PS : J'utilise le logiciel Jdevelopper.
 
Je vous remercie d'avance pour toute remarque conseil ou aide que vous pouvez m'apportez
Bonne journée


 
Bonjour,
A mon avis, il y a 2 parties distinctes dans le problème :

  • mettre en équation le problème du lancer de balle
  • programmer les équations + faire l'affichage 2D ou 3D ?


Qu'est ce qui coince ? La mise en équation ou la partie programmation ?

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Marsh Posté le 30-03-2014 à 00:19:59    

Bonsoir,
 
Je vous remercie pour votre réponse,
En effet la partie mise en équation ne me pose aucun problème, mais je ne sais pas comment faire la simulation graphique sous JDevlopper après avoir correctement mis les paramètres de l'équation en java!
 
Merci beaucoup

Reply

Marsh Posté le 30-03-2014 à 13:17:10    

julienjava a écrit :

Bonsoir,
 
Je vous remercie pour votre réponse,
En effet la partie mise en équation ne me pose aucun problème, mais je ne sais pas comment faire la simulation graphique sous JDevlopper après avoir correctement mis les paramètres de l'équation en java!
 
Merci beaucoup


 
Je ne connais pas JDevelopper et je ne trouve rien sur google à ce sujet.
Il faut surtout voir ce que vous avez vu en Java en cours (ça ne sert à rien de faire quelque chose en 3D en OpenGL par exemple alors que l'on ne vous l'a jamais enseigné). Le truc le plus simple serait une fenêtre (comme un graphe) :

  • 2/3 de la fenêtre pour afficher un cercle pour la balle avec les coordonnées x et y mappées sur le repère de la fenêtre (par exemple 1 m dans le repère simulation correspond à 10 pixels dans la fenêtre) : http://www.zetcode.com/gfx/java2d/basicdrawing/ plus un thread pour faire l'animation de la balle
  • le reste pour saisir les différentes infos sur la simulation


Quelque chose de ce style : http://gilbert.gastebois.pagespers [...] stique.htm.
 
C'est quoi comme formation informatique ?

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Marsh Posté le 30-03-2014 à 21:33:16    

Bonsoir,
 
Je vous remercie pour votre réponse et pour le temps que vous consacrez à mon sujet,
 
En effet JDeveloper c'est le logiciel de ORACLE (http://www.oracle.com/technetwork/developer-tools/jdev/overview/index.html) qui permet aussi d'intégrer les interfaces graphiques!
 
Mon niveau de connaissance en JAVA se limite à la programmation des jeux simples comme un labyrinthe, space invider, une calculatrice graphique ect..
 

Reply

Marsh Posté le 31-03-2014 à 09:07:53    

julienjava a écrit :

Bonsoir,
 
Je vous remercie pour votre réponse et pour le temps que vous consacrez à mon sujet,
 
En effet JDeveloper c'est le logiciel de ORACLE (http://www.oracle.com/technetwork/developer-tools/jdev/overview/index.html) qui permet aussi d'intégrer les interfaces graphiques!
 
Mon niveau de connaissance en JAVA se limite à la programmation des jeux simples comme un labyrinthe, space invider, une calculatrice graphique ect..
 


 
Sans plus d'infos :
A priori ça ne devrait pas poser trop de soucis en réutilisant tous ces éléments : calculatrice graphique => mise en place des boutons dans le fenêtre + actions lorsque l'on clique ; Space Invader => affichage des sprites ou des images + animation + contrôle du clavier ; labyrinthe => affichage des images + contrôle du clavier peut être.
Le mieux est de regarder le tutoriel Oracle : http://docs.oracle.com/javase/tuto [...] index.html ; http://docs.oracle.com/javase/tuto [...] tlist.html

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Marsh Posté le 31-03-2014 à 13:55:23    

la balle est en chute libre?  
elle rebondit sur le sol ?
Ou alors elle est tirée avec un angle comme un boulet de canon ?

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Marsh Posté le 31-03-2014 à 19:22:06    

Bonjour,
 
Je tiens à vous remercier pour votre aide, ça me fait énormément plaisir,
 
Pour répondre à willy le kid : c'est effectivement le cas d'une balle qui tirée avec un canon!

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Marsh Posté le 01-04-2014 à 12:11:53    

Si tu veux dessiner une parabole statique, c'est du dessin d'équation.
Un tir en  parabole si mes souvenirs de terminale sont exacts.
google "Parabola java draw", il y a des exemples comme si il en pleuvait ...

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Marsh Posté le 02-04-2014 à 17:52:38    

Bonjour,
 
Je vous remercie de votre réponse encore une fois,
 
ça ne ressemblerait pas plutôt à un mouvement d'un projectile en JAVA ?

Reply

Marsh Posté le 02-04-2014 à 17:52:38   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2014 à 21:38:58    

Si tu tires une balle avec un angle à l'horizontale, tu vas avoir une trajectoire parabolique. En cloche en français courant.
Dans les liens google il y a des exemples de dessin de trajectoire, des cloches, ou des paraboles.
De toutes les façons tu prends les sources et tu mets ton équation au bon endroit ...
... tu ferais pas une confusion entre mouvement et trajectoire ?


Message édité par willy le kid le 02-04-2014 à 21:41:37
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