Simulation mouvement de balistique - Java - Programmation
Marsh Posté le 04-04-2014 à 08:08:11
julienjava a écrit : Bonsoir,
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En survolant la partie théorique du lien, ce que j'aurais fait :
Il reste la manière d'afficher le résultat, points successifs, on relie les points, on charge une image + animation, etc.
Par exemple en programmant les équations sous un tableur :
En espérant que je n'ai pas écrit de bêtises et que cela pourra vous être utile.
Marsh Posté le 03-04-2014 à 22:36:20
Bonsoir,
Je suis actuellement en deuxième année de classe préparatoire et mon rêve depuis 2 jours c'est de réaliser une application JAVA qui ressemble (même un tout petit peu) à celle là : http://phet.colorado.edu/sims/proj [...] on_fr.html (c'est en FLASH mais il y'a beaucoup d'exemples sur internet avec JAVA)
Alors, j'utilise le logiciel JDevlopper (de Oracle) pour la programmation en JAVA, et mon niveau de connaissance se résume au développement d'une calculatrice graphique avec JFrame ou des jeux plutôt facile à réaliser en 2D (Labyrinthe ect..)
Je me dirige vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide! la partie théorique me parait très bien expliquée et bien détaillée ici : http://gilbert.gastebois.pagespers [...] stique.htm en prenant en compte les frottements!
Donc on aboutit à l'équation du mouvement du genre : z = ( g/( hv0 cos α ) + tan α) x + g/h2 loge( 1 - h x/(v0 cos α)) + z0
J'ai commencé à programmer cette équation sous JDevlopper en JAVA, mais je ne suis pas sur que je suis sur le bon chemin! en effet je voudrais au début simuler la trajectoire de la balle pour aboutir à un truc de ce genre : http://gilbert.gastebois.pagespers [...] stique.htm
Est ce que je suis sur le bon chemin? Je devrais après intégrer l'équation de trajectoire dans un code JAVA qui simule une courbe ? et est ce que c'est possible de la simuler progressivement et non pas de la dessiner directement ?
Je vous remercie d'avance
Bonne journée