un projet ... c dur!!! - Java - Programmation
Marsh Posté le 04-01-2003 à 19:07:14
bin il est trop tot pour programmer. Réfléchis déjà ce que tu vas faire et puis après tu te demanderas comment
Marsh Posté le 05-01-2003 à 00:00:53
DarkLord a écrit : bin il est trop tot pour programmer. |
Oui, mais maintenant il peut commencer il est minuit...
Marsh Posté le 05-01-2003 à 03:20:06
ReplyMarsh Posté le 05-01-2003 à 12:00:24
ReplyMarsh Posté le 10-01-2003 à 01:34:30
Salut,
j'ai deja fait un simulateur ethernet, ca peut etre simple ou tres complique suivant le niveau de details de la simulation.
Tu as raison dans la methode (enfin c'est mon avis et je le partage ), avant de coder faut reflechir. Avoir pleins de dessins, de noms de methodes... ca permet de fixer les idees et de reperer des le debut les erreurs de conception. La POO ca vient avec la pratique, comme le velo ou la natation.
Deja, renseigne toi sur les simulateurs a evenements discrets, c'est un nom complique pour quelque chose de tres simple. Ton simulateur sera de ce type la.
Ensuite, faut faire le plus difficile, decider de la granularite de ta simulation. Reponds a la question: quel est la chose la plus fine qui puisse se produire dans mon systeme?
Par exemple pour l'ethernet, t'as 2 choix possibles:
1- tu negliges le delai de propagation dans le cable
C'est beaucoup plus facile, des qu'une machine emet, toutes les autres le savent et une collision ne peut se produire que si deux machines au moins commencent a emettre exactement au meme moment.
2- la trame voyage sur le cable et ce voyage prend un certain temps
La c'est beaucoup plus technique. L'onde (ou plutot le front de l'onde) qui represente le debut de la trame atteindra les autres machines au bout d'un certain temps. Pendant toute cette duree, les autres machines auront le sentiment que le cable est libre et seront succeptibles d'emettre ce qui provoquera des collisions. Mais attention, les collisions ne seront pas immediatement detectees, ca prendra un certain temps (jusqu'a ce qu'une machine recoive le front de l'onde d'une autre machine). De meme, cette onde occupera une longueur sur le cable (fonction du debit du cable, de la vitesse du signal dans le cable et du volume de donnees transmis). Une machine ne verra le cable libre que lorsque la fin de l'onde sera passee devant elle.
Comme tu le vois, le 1 est simple mais beaucoup moins realiste que le 2 (qui d'apres sa descriptions simulera un nombre de collisions beaucoup plus eleve et proche de la realite).
Pour resumer
Looz.
Marsh Posté le 15-01-2003 à 13:31:16
bon ben en fait ca va plutot etre la solution 2
en + il veut une version beta pour mardi ... et on a pas encore ecrit une ligne de code on a juste pas mal reflechi...
je nous souhaite bonne chance
Marsh Posté le 15-01-2003 à 15:58:14
spitagor a écrit : bon ben en fait ca va plutot etre la solution 2 |
Courage.
Marsh Posté le 15-01-2003 à 18:54:54
western a écrit : C'est pas "Courage" mais bonnes nuits blanches... |
Ou bien en combinant avec une règle de réécriture soigneusement choisie : "courage pour tes nuits blanches".
Marsh Posté le 17-01-2003 à 11:35:22
Bonjour a tous,
Je cherche un programme java sur les reseaux de petri.
En avez-vous deja vu?
Marsh Posté le 17-01-2003 à 11:36:15
tonton05 a écrit : Bonjour a tous, |
rapport avec le topic original?
Un programme qui montre comment un réseau de petri fonctionne?
tu as l'énoncé?
Marsh Posté le 17-01-2003 à 11:58:10
Cherrytree a écrit : Ou bien en combinant avec une règle de réécriture soigneusement choisie : "courage pour tes nuits blanches". |
bienvenue dans le monde de la programmation...
"les nuits sont a nous"
Marsh Posté le 04-01-2003 à 16:56:07
Voila je dois dans le cadre de mon dut faire un projet en java
je dois faire un "simulateur ethernet" en java c'est à dire une application simulant des stations connectées entre eux , un medium de communication, le tout en simulant egalement le protocole CSMA/CD (detection des collisions). IL faut utiliser l'interface graphique swing
Comme le prof ne me dis pas grand chose et que je ne suis pas ue brute en programmation j'aurais aimé avoir vos conseils : je pense qu'il faut relechir avant d'agir cad trouver les classes et les objets et les methodes mais comme on a a peine vu les concepts de la POO je trouve que c un peu le bordel et j'ai trop du mal a "penser" le probleme et par consequent a commencer a programmer qq chose
voila j'attends vos conseils