Projet tutoré : création d'un jeu - C++ - Programmation
Marsh Posté le 25-11-2002 à 17:30:01
-bigfoot- a écrit a écrit : Connaissez vous des sites concernant ce sujet ? |
www.gamedev.net
www.flipcode.com
www.gamasutra.com
-bigfoot- a écrit a écrit : Si vous avez des questions, n'hesitez pas |
des réponses plutôt, non ?
Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:07:15
on A du nouveau,
D'apres vous l'utilisation de Clanlib est-elle judicieuse?
Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:08:42
-bigfoot- a écrit a écrit : on A du nouveau, D'apres vous l'utilisation de Clanlib est-elle judicieuse? |
j'ai pas trop suivi son evolution depuis deux ans, mais a l'époque SDL était plus évolué. Je vais pas faire le choix a ta place, mais tu peux regarder www.libsdl.org. Il existe aussi allegro, mais je ne l'ai jamais utilisé.
Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:20:02
Ben d'apres ce que l'on a pu voir la clanlib permet de faire quasiment tout
pour la sdl apparament elle a l'air moins intuitive
Marsh Posté le 09-12-2002 à 21:38:30
Allegro est super intuitive et facile à utiliser
http://alleg.sf.net
Marsh Posté le 25-11-2002 à 17:28:18
Nous sommes en deuxième année de Dut informatique dans le cadre de notre formation, nous devons réaliser un projet. Notre projet sera de créer un clone de Lemmings en C/C++.
Nous avons quelques idées sur les voies à suivre :
- Détection des collisions
- Déplacement des objets
- Scrolling
- Animation des objets
Mais tout ca demeure assez flou.
Nous avons donc plusieurs questions :
Quelles sont les diffèrentes parties qui composent un jeu ?
Connaissez vous des sites concernant ce sujet ?
Si vous avez des questions, n'hesitez pas
Merci d'avance