Actuellement, nous avons Une application "Recorder" sur laquelle des resources s'enregistrent dans un pool de ressources X applications "User" qui prennent une resource du pool, travaillent avec et la remets avec les autres.
Jusqu'a présent ces applications se synchronisait via un serveur MySQL (avec des lock & co pour ne pas que 2 apps User puissent travailler sur la meme resources)
Maintenant j'aimerais ecrire(en java) un serveur middleware PoolManager qui enregistrera les requetes du Recorder et des Users et se serivrait de SQL que pour "logger" Je compte faire ca grace à Corba.
Ce "middleware" (qui n'en ai pas vraiment un) sera sujet à des modifications (ajout, modification de fonctionnalitées). Probleme: Comment faire pour que quand je mets en place une nouvelle version, je ne sois pas obligé de demander à toutes les ressources de se ré-enregistrer.
J'ai donc trouvé plusieurs solutions: A°) la nouvelle version, s'enregistre sur l'ancienne entant que clone (et la je dois gérer un systeme de master->slave) une fois toutes le contexte récupérer sur la nouvelle version, elle ordonne a l'ancienne de se tuer.
B°)Toujours avoir un master-slave, quand je mets une nouvelle version en place, je coupe le master, (le slave devient master), je lance la nouvelle version en tant que slave et coupe le master (qui est la vieille version), le slave(nouvelle version) devient master.
D°) la réponse D (je sais y a pas de C)
Existe t'il des methodes plus "simple" plus robuste mieux adapté pour regler ce probleme en java?
Marsh Posté le 28-02-2008 à 16:55:17
Bonjour,
Actuellement, nous avons
Une application "Recorder" sur laquelle des resources s'enregistrent dans un pool de ressources
X applications "User" qui prennent une resource du pool, travaillent avec et la remets avec les autres.
Jusqu'a présent ces applications se synchronisait via un serveur MySQL (avec des lock & co pour ne pas que 2 apps User puissent travailler sur la meme resources)
Maintenant j'aimerais ecrire(en java) un serveur middleware PoolManager qui enregistrera les requetes du Recorder et des Users et se serivrait de SQL que pour "logger"
Je compte faire ca grace à Corba.
Ce "middleware" (qui n'en ai pas vraiment un) sera sujet à des modifications (ajout, modification de fonctionnalitées).
Probleme:
Comment faire pour que quand je mets en place une nouvelle version, je ne sois pas obligé de demander à toutes les ressources de se ré-enregistrer.
J'ai donc trouvé plusieurs solutions:
A°) la nouvelle version, s'enregistre sur l'ancienne entant que clone (et la je dois gérer un systeme de master->slave)
une fois toutes le contexte récupérer sur la nouvelle version, elle ordonne a l'ancienne de se tuer.
B°)Toujours avoir un master-slave, quand je mets une nouvelle version en place, je coupe le master, (le slave devient master),
je lance la nouvelle version en tant que slave et coupe le master (qui est la vieille version), le slave(nouvelle version) devient master.
D°) la réponse D (je sais y a pas de C)
Existe t'il des methodes plus "simple" plus robuste mieux adapté pour regler ce probleme en java?