JMenu et JApplet : le menu est masqué - Java - Programmation
Marsh Posté le 03-04-2004 à 22:26:23
Personne n'as d'idée ? C'est un probleme assez classique je pense mais je n'arrive pas à trouver comment faire.
Marsh Posté le 04-04-2004 à 22:43:40
souliane a écrit : |
on peut voir le code de tetris1 ?
Marsh Posté le 05-04-2004 à 01:00:11
Euhhh non, je suis entrain de tout refaire...
Je n'ai pas vraiment résolu le probleme car je ne sais pas assez comment fonctionne swing mais c'etait une histoire de paintComponent à la place de paint. En remplacant seulement ca je voyais mon menu mais le probleme ensuite, c'etait que celui ci, lorsqu'il s'affichait, effacer ce qu'il y avait "en dessous". Il m'aurait fallu un système de calques comme dans Photoshop, sans doute avec JLayeredPane ou un truc de ce genre... Humpf, j'ai préféré tout recommencé.
Marsh Posté le 05-04-2004 à 01:24:33
souliane a écrit : En remplacant seulement ca je voyais mon menu mais le probleme ensuite, c'etait que celui ci, lorsqu'il s'affichait, effacer ce qu'il y avait "en dessous". Il m'aurait fallu un système de calques comme dans Photoshop, sans doute avec JLayeredPane ou un truc de ce genre... Humpf, j'ai préféré tout recommencé. |
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] ayeredpane
sinon, je peux savoir ce que tu fais avec paintBidule() ? Un concours de lenteur ?
Tu es un suppot (et au lit) des "swing c'est lent" en train de démontrer la chose ?
Marsh Posté le 05-04-2004 à 01:48:12
> sinon, je peux savoir ce que tu fais avec paintBidule() ?
> Un concours de lenteur ?
Pourrais tu etre plus clair ?
> Tu es un suppot (et au lit) des "swing c'est lent" en train de
> démontrer la chose ?
C'est francais cette phrase !?
Marsh Posté le 05-04-2004 à 10:33:58
souliane a écrit : > sinon, je peux savoir ce que tu fais avec paintBidule() ? |
1) Toucher à paintBidule() c'est globalement mal, en particulier pour les débutants. Et tout est fait dans swing pour limiter au maximum l'utilisation de ça.
2) c'est incontestablement une suite de mots français, de là à dire que ça forme une phrase ...
Marsh Posté le 05-04-2004 à 11:08:03
> Toucher à paintBidule() c'est globalement mal
Mais ça m'a permis d'afficher mes menus (ça effacait aussi ce qu'il y avait en dessous). Et sur certains sites j'ai vu qu'il fallait utiliser paintComponent() à la place de paint() lorsqu'on passe de awt à swing...
Marsh Posté le 05-04-2004 à 11:14:05
souliane a écrit : Mais ça m'a permis d'afficher mes menus (ça effacait aussi ce qu'il y avait en dessous). Et sur certains sites j'ai vu qu'il fallait utiliser paintComponent() à la place de paint() lorsqu'on passe de awt à swing... |
Là n'est pas le problème. Tu l'utilise pour peindre quoi ? Dans la marche normale des choses, on ne touche pas aux fonctions de peinture.
Marsh Posté le 05-04-2004 à 11:26:35
Je paint des carrés et je fait des lignes, des drawString()... bon en fait je ma méthode s'appelait paintComponent() mais en l'appelant autrement, tant que ce n'était pas paint(), ça marchait aussi il me semble.
Marsh Posté le 06-04-2004 à 00:28:06
souliane a écrit : Bonjour,
|
essaye avec getContentPane().add(tetris1,"Center" ); pour voir ?
Marsh Posté le 03-04-2004 à 19:46:29
Bonjour,
J'ai un JApplet et je veux lui rajouter un menu. La barre s'affiche mais quand je clique sur un JMenu il ne se déroule pas. Si je "vide" mon applet ca marche bien, mais sinon on a l'impression que le JMenu se déroule en arriere plan et qu'il est masqué par l'affichage du JApplet.
Exemple :
Voila, par contre si je commente la ligne getContentPane().add(tetris1); ben là mon menu s'affiche bien.
Dans mon exemple la classe Tetris étend elle aussi JApplet. J'ai essayé en inscrustant le menu directement dans Tetris mais le résultat est le même...
Si j'ai ete suffisamment clair (...) quelqu'un peut m'aider ?