canvas - Java - Programmation
Marsh Posté le 22-05-2003 à 11:04:26
C'est un support qui va permettre de dessiner ce que tu veux ...
Canvas est une Class AWT. Moi j'utilise SWING pour le double bufferred (et d'autres trucs dont je me souviens plus), car je crois que ca existe pas en AWT.
Marsh Posté le 22-05-2003 à 11:06:01
qu'entend-tu par le double buffered ?? je suis novice au cas ou tu l'aurais pas remarque ...
Marsh Posté le 22-05-2003 à 11:07:58
ben le double buffering, ça consiste à dessiner des choses sur un élément d'interface, sans le montrer à l'écran, et d'afficher le résultat une fois les calculs nécessaires au dessin, et le dessin finis. Ca permet d'éviter que le machin ne scintille.
Pour des exemples :
http://site.voila.fr/gfive
Marsh Posté le 22-05-2003 à 11:09:52
gfive a écrit : ben le double buffering, ça consiste à dessiner des choses sur un élément d'interface, sans le montrer à l'écran, et d'afficher le résultat une fois les calculs nécessaires au dessin, et le dessin finis. Ca permet d'éviter que le machin ne scintille. |
yes gfive la star !
Marsh Posté le 22-05-2003 à 11:19:38
bobbyf > pense aussi aux tuts de sun
Graphics2D
Overview of Custom Painting
Marsh Posté le 22-05-2003 à 15:06:34
un ptit lien sympa sur le double-buffering:
http://www.dgp.utoronto.ca/~mjmcgu [...] ackbuffer/
voili.
Marsh Posté le 22-05-2003 à 22:46:11
interessant tout ça
edit: clair qu'il est bien le tuto sur le dble buffering
tout en awt en plus
Marsh Posté le 22-05-2003 à 23:32:37
il a pas l'air mauvais le mec qu'a écrit ce tuto (voir le reste de son site)
Marsh Posté le 22-05-2003 à 11:00:11
a quoi sert les canvas en java ?