pb avec getGraphics en java - Java - Programmation
Marsh Posté le 26-03-2003 à 14:54:22
xtoune a écrit : |
ben disons que si tu l'apelle dans le constructeur, c'est trop tot
Marsh Posté le 26-03-2003 à 15:21:40
En fait, c'est pas ça : le contexte graphique (l'object Graphics, donc) n'est instancié qu'au moment de l'affichage de ton composant à l'écran ou dans un autre device...Et ça se comprend : la façon dont marche le Graphics dépend du device, justement!
Enfin, j'ai eu des tas de problèmes avec cette limitation, moi aussi, et y'a pas 36 solutions, en fait!!
Marsh Posté le 26-03-2003 à 15:24:14
tout à fait, en fait ca ne marche que qd l'objet apparait a l'ecran !
et c koi alors cette solution ? suspence...........
Marsh Posté le 26-03-2003 à 15:59:01
voila une bidouille que j'utilise parfois :
Code :
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Marsh Posté le 26-03-2003 à 16:07:51
xtoune a écrit : voila une bidouille que j'utilise parfois :
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Ha ouais c clair que c'est crade
Et la sol. de gfive ... ?
Marsh Posté le 26-03-2003 à 17:11:33
ben, j'en ai pas vraiment...
Un exemple de code d'un de mes composants :
Code :
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Ca, c'est pour faire du double-buffering...Et ensuite, je m'arrange pour que paint(Graphics) ne soit pas appellée tant que ma fenêtre n'a pas été affichée...
Sinon, je vois pas..
Marsh Posté le 26-03-2003 à 14:37:21
Salut tout le monde !
voila ca fait un ti moment que je programme en java et j'ai tjs le meme probleme quand j'utilise la méthode getGraphics:
Qaund j'appelle cette méthode trop tot dans le programme elle me retourne null et donc mon prog plante.
ALors depuis le tps j'utilise tjs des vieilles methode, le system D ( test si c null, rappelle la méthode plus tard , etc..... )
J'aimerai savoir comment ki faut faire ?? Quelle est la méthode miracle ??
merci !
PS: je travail actuellement avec jsdk 1.3.1