Probleme de preloading (Flash) - HTML/CSS - Programmation
Marsh Posté le 18-10-2003 à 20:44:55
put1 ça fait trop longtemps que j'ai plus touvhé à flash ... Mais en gros.
1) tu récupère la taille totale du fichier courant get_bit_total...
2) tu récupère la taille déjà téléchargée get_bit_reloaded
3) tu fait un pourcentage
4) tu multiplie ce pourcentage par la taille de ta barre de progression qui correspond aux 100%
Voilà, faudra juste rechercher le vrai nom des fonctions. Pour faire ça faut encore faire une boucle infinie avec un gotoplay et sortir de la boucle quand tu arrives au 100%
Marsh Posté le 18-10-2003 à 20:46:42
le probleme que jai c'est qu'il ne fait pas la progresse bar. Il charge tout l'animation sans faire avancer la progress bar puis ensuite il lance l'animation.
Marsh Posté le 18-10-2003 à 20:50:44
As tu bien fait un boucle ? Si tu ne fait pas de boucle il est normal qu'il ne se passe rien. Il faut aussi que ton fichier fasse une certaine taille et que les informations soit bien reparties. Si elle sont toutes en début de fichier il est norml q'il ne se passe rien.
Marsh Posté le 18-10-2003 à 20:52:10
tiens et pendant que tu y est va lire cet article. C'est une grosse pointure qui l'a écrit
http://www.magnin-sante.ch/journal [...] gronsflash
Marsh Posté le 18-10-2003 à 21:08:28
et bien jai une anim de plus de 30 sec et suceptible d'augmenter encore. jai fait deux frame au debuts, une avec le script de preload et l'autre avec un goto qui reviens au debut.
Et quand le preload arrive a 100% je continue sur le reste de l'anim.
Hors le preload ce fait mais la bar n'avance pas.... comprend po
Marsh Posté le 18-10-2003 à 21:14:11
ReplyMarsh Posté le 18-10-2003 à 21:15:27
Faut que affiche les erreurs action script également ça va t'aider.
Marsh Posté le 18-10-2003 à 21:21:39
jai pas d'erreur, et jai pas le code sous le yeux, je ne suis pas sur mon ordinateur, mais en gros ca correspond bien a ce que tu m'avais dit au debut
Marsh Posté le 18-10-2003 à 21:23:33
// on définit les variables donnant le nombre total de Bytes ,
// de Bytes chargées et le rapport entre les deux , de l'animation
_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
// taux de chargement
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
// Affichage du pourcentage de Bytes chargés
_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
loading.setprogress(_root.bytes_chargées,_root.bytes_totales);
if (_root.bytes_rapport == 100) {
gotoAndPlay (3);
}
voila c'est a peu pres ca....
Marsh Posté le 18-10-2003 à 21:38:50
jai pas bien pigé ton script. Fait des sortie de variable pour comprendre ce qui cloche. Je me souviens qu'avec flash5 il ne fallait pas donner un largueur nulle à un objet qui sinon il diparraisait.
Marsh Posté le 19-10-2003 à 17:56:21
C'est bon jai reussi a le faire marcher ce matin le script, en te remerciant mon gars.
Hankmoon
Marsh Posté le 19-10-2003 à 18:41:24
Pense à me contacter quand ce sera online. Sur mon site tu trouvera ou me contacter.
Marsh Posté le 18-10-2003 à 20:10:58
Salut a tous,
Je 'programme' en flash une petite animation et j'aimerai faire un preloading au commencement de celui ci avec une progressbar.
Malheureusement je ny comprend pas grand chose, et le tutorial est tres mal foutu pour comprendre...
quelqu'un peut'il m'expliquer?
Merci d'avance
Hankmoon