scnénario de dessin

scnénario de dessin - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 04-01-2007 à 14:50:57    

Bonjour,
 
J'ai un logo très simple qui reprensente un batiment ou il n'y a quasimement que des traits droits.
Ce que je voudrais c'est faire une animations flash qui dessine ce batiement traits par trait ou par partie
aléatoirement ou pas. J'ai pensé a flash, et je m'amuse a prendre chaque trait et à faire une interpolation de mouvement
dessus. c'est tres fastidieux et le résultat n'est pas terrible. Existe il une routine qui permet de simuler le dessin d'une image ?
Auriez vous une idée pour mon problème ?
 
Merci  pour votre lecture et accessoirement réponses :)
Bonne année à tous.

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Marsh Posté le 04-01-2007 à 14:50:57   

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Marsh Posté le 04-01-2007 à 16:28:51    

en script tu peux animer un masque sur chaque clip.

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Marsh Posté le 16-01-2007 à 22:42:31    

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Marsh Posté le 17-01-2007 à 00:19:23    

La technique du mask est bonne. Sinon tu la joues Anim traditionnel en image par image et là faut utiliser les pelures d'oignons (dans Falsh, hein. Pas dans ta cuisine).

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Marsh Posté le 17-01-2007 à 11:59:35    

+1 pour le masque
 
sinon vu qu'il n'y a que des traits, tu peux le dessiner avec guide de mouvement et des lineto
montre nous le dessin si tu peux

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Marsh Posté le 17-01-2007 à 12:08:11    

- tu transformes chaque trait en clip en appuyant très sur f8, c'est pas très long, t'es pas obligé de les nommer,
- tu fais un for...in avec un typeof pour prendre que les MC,
- et des setMask sur les MC obtenu, avec un masque rectangulaire et un angle random pour que ce soit plus naturel.
 
c'est vraiment pas compliqué.


Message édité par craps_youpla le 17-01-2007 à 12:19:54
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