scnénario de dessin - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 17-01-2007 à 00:19:23
La technique du mask est bonne. Sinon tu la joues Anim traditionnel en image par image et là faut utiliser les pelures d'oignons (dans Falsh, hein. Pas dans ta cuisine).
Marsh Posté le 17-01-2007 à 11:59:35
+1 pour le masque
sinon vu qu'il n'y a que des traits, tu peux le dessiner avec guide de mouvement et des lineto
montre nous le dessin si tu peux
Marsh Posté le 17-01-2007 à 12:08:11
- tu transformes chaque trait en clip en appuyant très sur f8, c'est pas très long, t'es pas obligé de les nommer,
- tu fais un for...in avec un typeof pour prendre que les MC,
- et des setMask sur les MC obtenu, avec un masque rectangulaire et un angle random pour que ce soit plus naturel.
c'est vraiment pas compliqué.
Marsh Posté le 04-01-2007 à 14:50:57
Bonjour,
J'ai un logo très simple qui reprensente un batiment ou il n'y a quasimement que des traits droits.
Ce que je voudrais c'est faire une animations flash qui dessine ce batiement traits par trait ou par partie
aléatoirement ou pas. J'ai pensé a flash, et je m'amuse a prendre chaque trait et à faire une interpolation de mouvement
dessus. c'est tres fastidieux et le résultat n'est pas terrible. Existe il une routine qui permet de simuler le dessin d'une image ?
Auriez vous une idée pour mon problème ?
Merci pour votre lecture et accessoirement réponses
Bonne année à tous.