[Résolu] Du mal a analyser ce code

Du mal a analyser ce code [Résolu] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 22-03-2006 à 08:40:00    

Bonjour à tous.
Voila j'ai trouvé ce code sur ce très bon site :  
 
http://jeanphiblog.media-box.net/dotclear/index.php
 
mais je n'arrive pas a bien le comprendre.
import flash.filters.*;
import flash.display.BitmapData;
import flash.geom.ColorTransform;
import flash.geom.Rectangle;
import flash.geom.Matrix;
bitmap = BitmapData.loadBitmap('fond');
var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc", 1);
mc.attachBitmap(bitmap, 1);
//////////
var displac:DisplacementMapFilter = new flash.filters.DisplacementMapFilter();
var flou:BlurFilter = new flash.filters.BlurFilter(10, 12);
////////
typo.blendMode = 'multiply';
typo.swapDepths(mc);
//
_onEnterFrame = function () {
//while(1){  
 displac.mapBitmap = bitmap;
 displac.mode = "clamp";
 displac.scaleX = 0;
 displac.scaleY = 30;
 displac.componentX = 1;
 displac.componentY = 1;
 displac.alpha = 1;
 displac.mapPoint = new flash.geom.Point((mc._x-typo._x)-30, mc._y-typo._y);
 displac.color = 0x00000000;
 flt = [displac, flou];
 if (typo._x<400) {
  typo.filters = flt;
 } else {
  typo._x = -400;
 }
 typo._x += 10;
 updateAfterEvent();
};
this.onMouseDown = function() {
 inter = setInterval(this, "_onEnterFrame", 20);
};
this.onMouseUp = function() {
 clearInterval(inter);
};

 
En fait j'aimerais modifier ce code de tel sorte que le fond soit invisible, et que le code soit actif sans pour sa cliquer ou appuyer sur un bouton.
Je suis en train de regardé la doc de toute les fonction présente dans ce code mais bon sa ne m'en di pas plus que sa.
 
Pouvez vous m'aider


Message édité par playmobil77d le 22-03-2006 à 16:27:05

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Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 08:40:00   

Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 08:58:35    

pour le rendre permanent il suffit de remplacer ca:

Code :
  1. _onEnterFrame = function () {
  2. //while(1){  
  3. displac.mapBitmap = bitmap;
  4. displac.mode = "clamp";
  5. displac.scaleX = 0;
  6. displac.scaleY = 30;
  7. displac.componentX = 1;
  8. displac.componentY = 1;
  9. displac.alpha = 1;
  10. displac.mapPoint = new flash.geom.Point((mc._x-typo._x)-30, mc._y-typo._y);
  11. displac.color = 0x00000000;
  12. flt = [displac, flou];
  13. if (typo._x<400) {
  14.  typo.filters = flt;
  15. } else {
  16.  typo._x = -400;
  17. }
  18. typo._x += 10;
  19. updateAfterEvent();
  20. };
  21. this.onMouseDown = function() {
  22. inter = setInterval(this, "_onEnterFrame", 20);
  23. };
  24. this.onMouseUp = function() {
  25. clearInterval(inter);
  26. };


par ca:

Code :
  1. this.onEnterFrame = function () {
  2. //while(1){  
  3. displac.mapBitmap = bitmap;
  4. displac.mode = "clamp";
  5. displac.scaleX = 0;
  6. displac.scaleY = 30;
  7. displac.componentX = 1;
  8. displac.componentY = 1;
  9. displac.alpha = 1;
  10. displac.mapPoint = new flash.geom.Point((mc._x-typo._x)-30, mc._y-typo._y);
  11. displac.color = 0x00000000;
  12. flt = [displac, flou];
  13. if (typo._x<400) {
  14.  typo.filters = flt;
  15. } else {
  16.  typo._x = -400;
  17. }
  18. typo._x += 10;
  19. updateAfterEvent();
  20. };


 
pour le fond transaprent, il faudrait dea savoir a quoi ressemble l'anim ?
 
pourquoi ne pas demander a l'interressé sur son blog, si il partage ses sources, je suis sur qu'il accepte d'aider les gens...


Message édité par mechkurt le 22-03-2006 à 09:00:03
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Marsh Posté le 22-03-2006 à 09:28:58    

Oki v voir ça alors merci beaucoup pour le this.onEnterFrame ;)
 
@ bientôt


Message édité par playmobil77d le 22-03-2006 à 09:58:10

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Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
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Marsh Posté le 22-03-2006 à 16:26:47    

Code :
  1. import flash.filters.*;
  2. import flash.display.BitmapData;
  3. import flash.geom.ColorTransform;
  4. import flash.geom.Rectangle;
  5. import flash.geom.Matrix;
  6. bitmap = BitmapData.loadBitmap('fond');
  7.  
  8. var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc", 1);
  9. mc.attachBitmap(bitmap, 1);
  10. mc._visible = false;
  11. //////////
  12. var displac:DisplacementMapFilter = new flash.filters.DisplacementMapFilter();
  13. var flou:BlurFilter = new flash.filters.BlurFilter(3, 4);
  14. ////////
  15. typo.blendMode = 'multiply';
  16. typo.swapDepths(mc);
  17. //
  18. this.onEnterFrame = function () {
  19.     displac.mapBitmap = bitmap;
  20.     displac.mode = "clamp";
  21.     displac.scaleX = 0;
  22.     displac.scaleY = 30;
  23.     displac.componentX = 1;
  24.     displac.componentY = 1;
  25.     displac.alpha = 1;
  26.     displac.mapPoint = new flash.geom.Point((mc._x-typo._x)-30, mc._y-typo._y);
  27.     displac.color = 0x00000000;
  28.     flt = [displac, flou];
  29.     if (typo._x<400) {
  30.         typo.filters = flt;
  31.     } else {
  32.         typo._x = -400;
  33.     }
  34.     typo._x += 10;
  35.     updateAfterEvent();
  36. };


 
Voila donc le code que j'ai avec le fond transparant ;) merci  @ tous !!!


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