[AS3] portfolio qui ne fonctionne pas en ligne

portfolio qui ne fonctionne pas en ligne [AS3] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 14-04-2011 à 10:33:22    

Bonjour à tous, je suis un noob sous flash et AS3 et AS2, mais je me soigne  :D . J'ai un petit soucis avec un portfolio que j'ai réalisé grâce au tuto de snoupix. Voila, en local tout fonctionne pas de soucis mais en ligne le swf reste sur chargement en cours . Si quelqun peut m'aider  :jap:  
 
voila le code, je bosse avec la CS5  :jap:  
 

Citation :

import flash.net.URLLoader;
 import flash.net.URLRequest;
 import fl.containers.UILoader;
 import fl.controls.ProgressBar;
 import fl.transitions.Tween;
 import fl.transitions.easing.*;
 import fl.transitions.TweenEvent;
 import flash.events.*;
 import flash.text.*;
 import flash.filters.*;
   
 //Constantes  
 var dossierImage:String = 'images/';
 var dossierImageMini:String = 'images/min/';  
   
   
 //Chargeur qui téléchargera notre fichier XML  
 var chargeur:URLLoader = new URLLoader ();
 //objet URLRequest qui contient l'url du fichier XML:
 var adresse:URLRequest = new URLRequest ("galerie.xml" );
     
 chargeur.load(adresse);
 chargeur.addEventListener(Event.COMPLETE, finDuChargementXML);
 
 
 //Variable contenant le texte alternatif
 var alt:String;
 
 /*Style utilisé pour le texte Alternatif*/
 var formatTitre:TextFormat = new TextFormat;
 formatTitre.color = 0x888888;
 formatTitre.size = 17;
 formatTitre.font = 'tahoma';
 formatTitre.align = 'center';
 
 //Champ texte pour le texte alternatif
 var texteAlt:TextField = new TextField();
     texteAlt.text = '';
     texteAlt.x = 325;
     texteAlt.y = 425;
     texteAlt.width = 400;
     this.addChild(texteAlt);
 
 //Champ texte pour le message de chargement
 var chargement:TextField = new TextField();
     chargement.text = 'Chargement en cours...';
     chargement.setTextFormat(formatTitre);
     chargement.width = 200;
     chargement.x = 350;
     chargement.y = 200;
     this.addChild(chargement);
 
 /*Une fois que le fichier XML est chargé...*/
 function finDuChargementXML(evt:Event):void{
   //Objet XML
   var monXML:XML = new XML(evt.target.data);
   //UILoader qui contiendra l'image originale
   var photoPrincipale:UILoader = new UILoader();
      photoPrincipale.source = dossierImage+monXML.image[1].attribute("src" );
      photoPrincipale.x = 280;
      photoPrincipale.y = 10;
      photoPrincipale.scaleContent = false;
   
   var translation:Array = [photoPrincipale.x, photoPrincipale.x+ 100];
   
   //Variable qui contiendra l'image qui est selectionnée
   var select:String;
   
   
   texteAlt.text = monXML.image[1].attribute("alt" );
   texteAlt.setTextFormat(formatTitre);
   
   //On attache le Loader à la scene
   this.addChild(photoPrincipale);
   
   /*Pour les miniatures*/
   for(var i:String in monXML.image) {
    var uil:UILoader = new UILoader();
      uil.source = dossierImageMini+monXML.image[i].attribute("src" );
      uil.buttonMode=true;
      uil.name = i;
      uil.x = 10;
      uil.y = 10;
      uil.y += int((int(i)/3))*90;
    if(int(i)%3!=0){
      uil.x += (int(i)%3)*90;
    }
     
      uil.width = uil.height = 70;
      uil.alpha = 0.5;
      uil.scaleContent= true;
      uil.autoLoad = true;
       
      //Les écouteurs sur les miniatures
      uil.addEventListener(MouseEvent.CLICK,clicImage);
      uil.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,overImage);
      uil.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,outImage);
    this.addChild(uil);
  }
   
  /*Quand on clique sur une miniature...*/
  function clicImage(e:Event):void{
   //e.currentTarget.name correspond à la position de l'image
   //Si l'image sur laquelle on a cliquée est déjà selectionnée, il ne se passe rien....
   if(select == monXML.image[e.currentTarget.name].attribute("src" )){
    return;
   }
   
   select = monXML.image[e.currentTarget.name].attribute("src" );
   alt = monXML.image[e.currentTarget.name].attribute("alt" );
     
     
   var myTweentText:Tween = new Tween(texteAlt, "alpha", Strong.easeOut, 1, 0, 1, true);
   var myTweenA:Tween = new Tween(photoPrincipale, "alpha", Strong.easeOut, 1, 0, 1, true);
   var myTweenPPW:Tween = new Tween(photoPrincipale, "x", Strong.easeIn, translation[0], translation[1],1, true);
   var myTweenPPA:Tween = new Tween(photoPrincipale, "alpha", Strong.easeIn, 1, 0, 1, true);
   myTweenA.addEventListener(TweenEvent.MOTION_FINISH, changeImage);
   
  }
   
  /*Quand on veut changer d'image (logiquement après avoir cliqué sur une miniature)*/
  function changeImage(e:Event):void{
   //On change la source de l'image
   photoPrincipale.source = dossierImage+select;
   
   //On change le texte descriptif
   texteAlt.text = alt;
   texteAlt.setTextFormat(formatTitre);
   
   //Et la photo arrive de façon élégante
   var myTweenPPA2:Tween = new Tween(photoPrincipale, "alpha", Strong.easeOut, 0, 1, 1, true);
   var myTweenPPW2:Tween = new Tween(photoPrincipale, "x", Strong.easeOut, translation[1], translation[0], 1, true);
   var myTweentText2:Tween = new Tween(texteAlt, "alpha", Strong.easeOut, 0, 1, 1, true);
  }
   
  /*Quand on passe la souris sur une miniature...*/
  function overImage(e:Event):void{
   //Ombre sur miniatures
   var monOmbre:DropShadowFilter = new DropShadowFilter();
      monOmbre.distance = 3;
      monOmbre.color = 0xAAAAAA;
      monOmbre.blurX = 5;
      monOmbre.blurY = 5;
      monOmbre.quality = 3;
      e.currentTarget.filters = [monOmbre];
   //Effets cools de transitions    
   var myTweenMA2:Tween = new Tween(e.currentTarget, "alpha", Strong.easeOut, 0.5, 1, 1, true);
   var myTweenMW2:Tween = new Tween(e.currentTarget, "width", Elastic.easeOut, e.currentTarget.width, 75, 1, true);
   var myTweenMH2:Tween = new Tween(e.currentTarget, "height", Elastic.easeOut, e.currentTarget.height, 75, 1, true);
  }
   
  /*Quand on quitte la miniature*/
  function outImage(e:Event):void{
   //Ombre sur miniatures
   var monOmbre:DropShadowFilter = new DropShadowFilter();
      monOmbre.distance = 0;
      monOmbre.color = 0x888888;
      monOmbre.blurX = 0;
      monOmbre.blurY = 0;
      monOmbre.quality = 3;
   e.currentTarget.filters = [monOmbre];
   //Effets cools de transitions
   var myTweenMA:Tween = new Tween(e.currentTarget, "alpha", Strong.easeOut, 1, 0.5, 1, true);
   var myTweenMW:Tween = new Tween(e.currentTarget, "width", Elastic.easeOut, e.currentTarget.width, 70, 1, true);
   var myTweenMH:Tween = new Tween(e.currentTarget, "height", Elastic.easeOut, e.currentTarget.height, 70, 1, true);
   
  }
}



---------------
Galerie - Site
Reply

Marsh Posté le 14-04-2011 à 10:33:22   

Reply

Marsh Posté le 14-04-2011 à 11:42:25    

Vérifie tes URL.
Elle doivent être relative au .html qui intègre ton .swf et non au SWF lui même...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 14-04-2011 à 16:31:04    

ah d'accord, j'avais bien précisé que je débutais  :D  
 
Merci je regarde ça  :jap:


---------------
Galerie - Site
Reply

Marsh Posté le 15-04-2011 à 23:01:12    

je débute vraiment, puisque je n'ai même pas mis le fichier galerie.xml  :D  :D  :o  
Par contre maintenant ça fonctionne mais le swf se met à la taille de la fenetre du navigateur


---------------
Galerie - Site
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed