Mettre une combo box et l'effacer fait grossir la taille du .swf??

Mettre une combo box et l'effacer fait grossir la taille du .swf?? - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 23-11-2006 à 16:59:12    

Salut,
 
Je tiens à préciser que je suis débutant en Flash.
 
Question sans doute simple:
 
Je prends un nouveau fichiere .fla. Je ne fais rien et le publie en .swf. Taille du fichier: 34 octets.
 
Ensuite, je prends une combo box ("type "Components" ) et la fais glisser dans ma frame. Puis, je l'efface, donc, il ne reste plus rien.
 
Et quand même, lorsque je publie, mon fichier .swf fait 56901 octets (plus de 56 ko)  :heink: (alors que le contenu est vide)
 
Comment ça se fait? pourquoi Flash laisse-t'il des déchets invisibles de la sorte? Je ne suis pas un habitué du genre, mais ça me fait peur.
 
PS: Pour info, j'utilise Flash Professional 8


Message édité par Yoyo@ le 23-11-2006 à 16:59:43
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Marsh Posté le 23-11-2006 à 16:59:12   

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:05:04    

Fichier>Enregistrer et compresser
Essaie ça
Sinon c'est qu'il est dans ta bibliothéque


Message édité par Zedlefou le 23-11-2006 à 17:05:56
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Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:10:51    

J'ai déja essayé, et non, il n'est pas dans ma bibliothèque (et quand bien même, il y serait, si il n'y a pas d'instance sur mon canevas, ça ne devrait pas impacter de la sorte...)
 
Voici la démarche exacte que j'ai faite, pour vous aider à créer cette situation très simple: (j'ai un Flash en anglais):
 
New Flash Document
Control -> Test Movie me donne mon .swf vide (=> 34 octets)
CTRL F7 fait apparaitre la toolbox des Components.
Je fais glisser un User Interface->Combo Box dans mon canevas
Ensuite, je l'efface (je peux faire un CTRL A pour être sûr de ne rien laisser)
Control -> Test Movie me donne mon .swf vide (=> cette fois-ci, il fait 56 ko )
 
Des explications?
Dites moi que je me plante quelque part...

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:21:10    

Et quand tu fais F11 tu affiches la bibliothéque et là !! Surprise !! Il est dedans.
Donc Flash exporte ce qu'il y a dans ta bibliothéque pour pouvoir le charger dans ton swf quand il s'affiche et que tu puisses si tu veux appeler dynamiquement des objets qui s'y trouvent.
 
tu dois donc faire régulièrement le ménage dans ta biblio pour pas laisser des trucs lourd et inutile.

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:47:05    

Bingo...  :heink:  
 
Je ne pensais pas qu'en faisant glisser un composant, il se mettrait en biblio, et j'aurais pensé, quand bien même, que Flash, lors de la publication, était capable de détecter qu'un composant de la bibliothèque, n'était pas utilisé, histoire d'éviter de l'inclure pour rien. (mais je suppose que ce n'est pas si simple, car ça doit être possible, avec ActionScript, je suppose, d'inclure un composant de la biblio à la volée...)
 
Merci en tout cas pour ton aide.

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:47:53    

Zedlefou a écrit :

Et quand tu fais F11 tu affiches la bibliothéque et là !! Surprise !! Il est dedans.
Donc Flash exporte ce qu'il y a dans ta bibliothéque pour pouvoir le charger dans ton swf quand il s'affiche et que tu puisses si tu veux appeler dynamiquement des objets qui s'y trouvent.
 
tu dois donc faire régulièrement le ménage dans ta biblio pour pas laisser des trucs lourd et inutile.


 
Ah bah tiens, en te répondant juste au dessus, tu m'indiques toi même le pourquoi du comment... (quand je parlais d'ActionScript)

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