drag "out" en Flex - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 15-12-2008 à 04:30:23
Y'a pas trop de dev Flex sur le forum
Moi je connais la base, donc je peux te donner une idee mais ca sera pas plus propre.
Et si tu fais une corbeille ou un picto avec une fleche vers la gauche ? En le posant dessus, ca repart a gauche.
Ou alors peut etre avec un hitTest ? En lachant ton objet, si il ne rencontre rien, il est supprimé ...
Marsh Posté le 15-12-2008 à 09:42:53
ok, merci. pour l'instant je me débrouille en mettant toute l'appli comme drop target, mais c'est loin d'être la classe.
Marsh Posté le 13-12-2008 à 20:05:57
Salut les jeunes,
Après avoir longuement réfléchis, j'ai décidé de me mettre en Flex, parce que le Flex s'est sex et ça correspond à mes valeurs
Bon alors voilà mon petit pb :
J'ai un grand écran rectangulaire avec 14 items à gauche et 2 grandes cibles de drop à droite.
L'utilisateur drag certains items et les droppe sur une cible et l'item disparait de la droite.
Genre t'es sur un bateau qui coule près d'une ile déserte, t'as 2 sacs à remplir avec ce qu'il y a dans la cabine, et une petite interface drag/drop pour ça.
Donc mon problème c'est si tu change d'avis, t'as mis la longue-vue dans un sac, et finalement t'en veux plus, donc normalement tu la prends, tu la drag vers n'importe-où et elle disparait du sac et revient dans le zone de gauche.
Sauf que Flex (qu'est sex) il supporte pas de faire un drop sur une zone non-drop, pour lui ça annule l'opération (donc remet le truc à droite) et ça ne déclenche pas d'évènement particulier. Et ça m'ennuie.
Y'a une vague bidouille en rendant tout le fond de l'appli comme zone de drop, mais je trouve ça beaucoup moins sex du coup.
avez-vous une solution un peu plus sex ? merci.
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trainoo.com, c'est fini