flash: synchroniser drag d'un objet et défilement du scénario

flash: synchroniser drag d'un objet et défilement du scénario - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 29-09-2008 à 23:50:43    

Bonjour,  
alors voilà, je suis débutante en flash, et j'aimerais faire une animation interactive, qui ressemble à celle-ci:  
http://www.edumedia-sciences.com/a [...] gente.html
 
J'ai construit la mienne de la façon suivante:  
j'ai fait un scénario où le personnage est initialement proche de la lentille, et éloigné à la fin, avec les rayons qui suivent le mouvement du personnage. Ça, ça marche.  
Maintenant j'aimerais qu'en déplaçant le personnage, les rayons suivent son mouvement. et ça, ça marche pas  :] !
J'ai utilisé un "drag" pour faire bouger le personnage, "math.round" et une règle de trois pour trouver le numéro de l'image qui correspond à la position du personnage, et après "goto", mais le résultat n'est pas fluide, le défilement du scénario n'est pas synchronisé avec le déplacement du personnage.
Quand je déplace le personnage, les rayons ne suivent pas, et c'est quand je lâche le personnage puis que je reclique dessus que l'image correcte du scénario est atteinte.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Merci! :jap:


Message édité par flooppy le 30-09-2008 à 01:02:14
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Marsh Posté le 29-09-2008 à 23:50:43   

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Marsh Posté le 02-10-2008 à 05:03:26    

1. Il vaut mieux tout faire en code, sans utiliser la time line
2. Faudrait que tu posts ce que tu as fait pour que ce soit plus clair.


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Marsh Posté le 02-10-2008 à 20:32:47    

Zedlefou a écrit :

1. Il vaut mieux tout faire en code, sans utiliser la time line
2. Faudrait que tu posts ce que tu as fait pour que ce soit plus clair.


 
 
 
bonjour, merci pour la réponse!
alors voilà le code que j'ai mis sur l'objet déplaçable:  
 
 
on (press)  {
   startDrag ("objet", false,  57,  163.8,  678.8,  163.8) ;  // déplacement horizontal de l'objet
   getProperty (objet, _x) ;
   n = Math.round (101 - (objet._x - 57) * 100/622) ;
   gotoAndStop (n) ;
}
on (release)  {
  stopDrag() ;
}
 
 
Cela va à la bonne image, mais de façon saccadée...cela ne suit pas de façon fluide le mouvement de l'objet
 
J'ai fait un essai sans la timeline, en faisant calculer l'angle dont les rayons doivent tourner en fonction de la position de l'objet, mais j'ai toujours le même problème: ce n'est pas fluide...
 
si vous avez une piste pour m'orienter, merci!

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Marsh Posté le 03-10-2008 à 04:45:01    

Tu es en combien d'image seconde ?


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Marsh Posté le 05-10-2008 à 18:11:30    

Zedlefou a écrit :

Tu es en combien d'image seconde ?


 
Bonjour,
je suis à 12 images / seconde, et quand je laisse défiler l'animation, c'est fluide...
J'ai essayé avec un flux maximum, et cela ne change pas le problème quand je commence à déplacer l'objet manuellement...
Je crois que j'ai un peu mieux cerné le pb (?):  
cela va à la bonne image uniquement quand je clique sur l'objet, alors que j'aimerais que cela aille à la bonne image quand la souris reste appuyée et déplace l'objet.  
Je pensais que l'instruction "on press" correspondait à "pressée et reste appuyée", mais en fait, "on press" correspond à l'instant du clic, et pas à "tant que c'est cliqué/pressé", oui??
comment est-ce que je peux changer l'instruction?
J'ai essayé "on dragOut", mais cela ne modifie rien...
Merci pour votre aide!

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Marsh Posté le 16-10-2008 à 21:17:14    

bonjour,  
 
ma question est trop bête  :sweat: ?  ou la réponse serait trop longue à donner?
help me pleeease !!  :jap:  

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Marsh Posté le 17-10-2008 à 03:44:24    

C'est surtout que j'ai un peu du mal a comprendre, il aurait fallu poster le fichier.


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Marsh Posté le 18-10-2008 à 00:06:45    

Zedlefou a écrit :

C'est surtout que j'ai un peu du mal a comprendre, il aurait fallu poster le fichier.


 
 
ah ok!
et euh, comment je fais pour le poster? en swf? mais je ne trouve pas "joindre un fichier" sur le forum ...  :D


Message édité par flooppy le 18-10-2008 à 00:07:17
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Marsh Posté le 18-10-2008 à 04:56:16    

Non en fla plutot. Tu peux utiliser ceci
http://dl.free.fr


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