deux questions... chargement XML et faire apparaitre les elements - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 15-12-2005 à 13:45:08
Tu dois assigner une variable "link" interne à chacun de tes MCs ducpliqués
genre
Code :
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A l'endroit où tu l'as mis ( dans le onPress ), il est "recalculé" dynamiquement quand tu cliques sur le thumbnail ... et comme tu as déjà bouclé dans tout les éléments de ton xml, i vaut fatalement toujours la valeur maxi à la sortie de la boucle ...
Marsh Posté le 15-12-2005 à 13:51:30
Mr Mala a écrit : Tu dois assigner une variable "link" interne à chacun de tes MCs ducpliqués
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yesssss !!! ça marche !!!! génial !!!
Marsh Posté le 15-12-2005 à 13:57:18
heuuuu oui d'accord mais .. tu as compris le "pq" au moins ?
Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:03:58
me reste plus qu'à faire afficher les thumbs un par un (ça sert strictement à rien.. mais c plus joli ! lol !)
et puis à resizer mes jpg dans le movie clip pour que ça rentre dans ma scene
Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:04:50
Mr Mala a écrit : heuuuu oui d'accord mais .. tu as compris le "pq" au moins ? |
euhhh... je crois mais c vrai que c pas bien clair.. je devrais plus me pencher sur la question
Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:07:34
mechkurt a écrit : encore un copieur colleur |
copieur colleur ??? ah non !! là j'ai rien copié collé justement !!! j'ai tout ecris moi même !
mon but était d'essayer de refaire un truc qui existe deja... c un bon exercice vous ne pensez pas ? je peux vous donner le fichier source si vous voulez pour que vous voyez mon code ragoutant de débutant ! lol !
le voici : http://www.freedfromparis.com/essa [...] index2.fla
Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:09:29
je parlais de la solution que t'avais donné Mr Mala, t'énerve pas c'est pas un crime, on en voi tu sait
si c'est pas a toi que je l'ai proposé, jette un oeil sur animal.fla:
http://mbillonlanfrey.free.fr/oldindex.html
c'est le premier truc que j'ai fait en Flash, il me semble que le code est commenté (presque trops mais c'était un tutoriaux pour mes collegues des beaux arts), je definit un prototype commun a tous mes clips, puis je les instancie en leur envoyant des parametres, cella me semble tout a fait approprié à ta démarche de vignette.
soit indulgent sur l'absence totale d'optimisation, c'était juste un exercice comme ca
Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:12:10
mmmmh bon:
Quand tu cliques sur la vignette, il exécute le jeu d'instruction inclu dans la fonction 'onPress' .. ok ?
Donc, il exécute l'assignation à la variable "link" avec la valeur "document.firstChild.childNodes[i].childNodes[1].childNodes[0].nodeValue;"
Or, à ce moment-là, i vaut combien ? ( en considérant que tu es sorti de la boucle for(i .. ) ) .. et en imaginant aussi que tu ne réaffecte pas cette variable autrepart !
Tu es en Flash 6, 7 ou 8 ? ...
Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:21:15
bah justement je pensais que l'erreur venait du [i], vu qu'il m'affichait toujours le dernier.. je supposais qu'il utilisait le dernier increment du i.. et je savais pas comment l'eviter
je suis en flash 8
Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:22:32
mechkurt a écrit : je parlais de la solution que t'avais donné Mr Mala, t'énerve pas c'est pas un crime, on en voi tu sait |
non je m'enervais pas t'inquiet ! ! je vais tej un noeil sur ton truc ! moi les prototypes pour l'instant je sais même pas à quoi ça sert ! lol ! ça a l'air vachement interessant en tous cas !
Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:32:56
ca sert que par exemple:
Code :
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Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:36:58
par contre je comprends pas pouquoi il faut que je clique deux fois sur le bouton quand l'image n'a pas été deja chargée...
Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:42:30
mechkurt a écrit : ca sert que par exemple:
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ah ok.. je crois comprendre ! mais ça me fait le même effet que les classes.. je sais à quoi ça sert.. mais je sais pas quand les utiliser !
Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:59:14
comment je peux connaitre la taille x et y de l'image chargée dans le clip ?
quand je fais ça :
monClip_mcl.addListener(monEcouteurDeClip);
monClip_mcl.loadClip(url, _root.slide.contenu.image);
trace("taille de l'image : "+monClip_mcl._x);
il me reponds : taille de l'image : undefined ... normal.. c'est un objet !
Marsh Posté le 15-12-2005 à 15:02:43
en plus c même pas _x !! c'est _width ! quelle quiche ! lol
Marsh Posté le 15-12-2005 à 15:14:13
Quand tu charges une image dynamiquement, ses propriétés _width et _height ne sont mise à jour que quand il a fini de charger... avant, elles restent lamentablement à 0 ...
De plus, c'est pas sur monClip_mcl que tu dois jouer mais sur _root.slide.contenu.image !
Là, tu es une "double quiche" ... MCL n'est pas un MovieClip; il n'a donc ni de _x, ni de _width !
Et puisque tu utilises un MCL, traite l'évènement onLoadComplete ( ce que tu fais probablement .. mais vu qu'on n'a pas le contenu de monEcouteurDeClip, on peut pas savoir ... )
.. et là, ou à partir de là, tu pourras afficher la taille de ton image chargée ...
Marsh Posté le 15-12-2005 à 15:18:59
c ce que j'ai fait ! hihi ! sauf que je l'ai pas mis dans le onLoadComplete mais dans le onLoadInit sinon ça s'affiche po !
monEcouteurDeClip.onLoadInit = function(cible)
{
_root.slide.loader.infos.text+="Le clip est maintenant utilisable!"+"\n";
afficheClip();
};
Marsh Posté le 15-12-2005 à 15:32:34
yess ça marchouille (apparement !!!)
http://www.freedfromparis.com/essais/galerie/
Marsh Posté le 15-12-2005 à 15:41:15
bah c le bug que je sais pas résoudre... il faut cliquer deux fois pour que l'image apparaisse quand elle n'est pas chargée !! c bizarre
Marsh Posté le 15-12-2005 à 15:48:01
c corrigé !!! d j'avais mis deux fois onPress:
à l'appel de la fonction :
Code :
|
et dans la fonction :
Code :
|
j'ai donc retiré le parametre "btn" de ma fonction qui ne sert plus à rien maintenant
Marsh Posté le 15-12-2005 à 16:57:10
par contre ya un truc chelou.. j'ai l'impression que mes images sont ecrasées parfois, voici mon code pour le resizing des images
Code :
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Marsh Posté le 15-12-2005 à 18:33:42
j'ai trouvé mon erreur
c'est
newwidth=newheight*oldwidth/oldheight;
_root.slide.contenu.image._width=newwidth;
et pas
newwidth=newheight*oldwidth/oldheight;
_root.slide.contenu.image._width=newheight;
Marsh Posté le 15-12-2005 à 13:14:36
Premiere question :
je fais un chargement XML, j'arrive à faire afficher mes vignettes sans probleme, mais quand je clique sur une vignette c'est la derniere qui est toujours prise en compte... voici le code pour l'affichage des vignettes :
[en résumé]
deuxieme question :
avec cette méthode j'ai toutes mes vignettes qui apparaissent en même temps... comment faire pour qu'elles se chargent les unes apres les autres ? (un peu comme le fait simpleviewer (si vous connaissez !))
voici l'anim (completement buggée mais faut bien avancer !!!) :
http://www.freedfromparis.com/essais/galerie
voici le fichier XML :
http://www.freedfromparis.com/essa [...] geData.xml
Message édité par freed102 le 15-12-2005 à 13:47:38
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Freed102