Traitement de video webcam - C++ vs Java

Traitement de video webcam - C++ vs Java - Divers - Programmation

Marsh Posté le 12-04-2005 à 11:35:53    

Salut,
 
En fait j'aimerais monter un petit réseau de vidéo surveillance par webcam entre 2 pcs. L'un me permet de contrôler à distance, l'autre alimente les 2 webcams et traite éventuellement les données.  
 
Le système doit permettre de faire de la détection de mouvement et d'enregistrer si il se passe quelque chose dans une bdd.
J'envisage toutes les soluces, et éventuellement celle de faire mon prog pour la détection de mouvement.
 
Alors votre avis: Mieux en Java ou en C++ pour la comparaison d'images? quelles librairies sont les mieux adaptées, et surtout pour quel temps de traitement?
 
Dernière précision les 2pc sont sous Win2k
 
Merci d'avance pour tout conseil


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°o° It only hurts if you survive  °o°
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Marsh Posté le 12-04-2005 à 11:35:53   

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Marsh Posté le 12-04-2005 à 11:38:37    

Soit gentil, respecte mes yeux, et évite d'écrire en bleu clair sur fond blanc. Pour la peine, je refuse de lire ton post :o

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Marsh Posté le 12-04-2005 à 11:42:31    

c'est pas du bleu c'est du violet, na!


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°o° It only hurts if you survive  °o°
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Marsh Posté le 12-04-2005 à 11:43:24    

Pour moi c'est du bleu clair :o Et pas de fantaisie ici :o

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Marsh Posté le 12-04-2005 à 18:17:06    

C'est clair qu un post en bleu (ou violet ou mauve ...) c est illisible, donc evite pour la prochanie fois.
Sinon pour repondre je ne connais pas trop Java, mais d apres ce que j en sais c est plus lent que C/C++ donc pour une app. qui demande pas mal de calcul (genre traitement d image) je te conseil du C/C++.
En plus tu peux utiliser les librairies toute faites de OpenCv (dispo sur www.sourceforge.net ou aussi intel) ce qui peut te simplifier pas mal la tache pour certaines routine de traitement d image.

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:05:07    

pareil que Damien...

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:09:42    

si dépends si tu utilises une librairie écrite en C/C++ sous un frontend java.
 
maintenant au niveau perfs d'analyse d'image ma main et ma bite à couper que le java est plus que lent par rapport au C/C++. (pas la peine de sortir le bench de Quake en Java ou .Net, le renderer passe par une libraire C/C++ qui utilise un driver OpenGl).
 
le seul truc rapide via une machine virtuelle c'est les shaders de DirectX.

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Marsh Posté le 15-04-2005 à 00:15:28    

bjone a écrit :

si dépends si tu utilises une librairie écrite en C/C++ sous un frontend java.
 
maintenant au niveau perfs d'analyse d'image ma main et ma bite à couper que le java est plus que lent par rapport au C/C++. (pas la peine de sortir le bench de Quake en Java ou .Net, le renderer passe par une libraire C/C++ qui utilise un driver OpenGl).
 
le seul truc rapide via une machine virtuelle c'est les shaders de DirectX.


 
T'es une femme :o?

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Marsh Posté le 15-04-2005 à 00:18:07    

lol non


Message édité par bjone le 15-04-2005 à 00:18:17
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Marsh Posté le 15-04-2005 à 00:22:26    


 :D EDIT...:d tu as hésité?

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Marsh Posté le 15-04-2005 à 00:22:26   

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Marsh Posté le 15-04-2005 à 10:36:40    

assembleur :o

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Marsh Posté le 15-04-2005 à 12:49:47    

Merci à tous pour vos réponses... (et cette fois je poste pas en violet ;))
Pas d'assembleur, mais du C++ alors...
Jvous dirais ske ça donne, et je posterais surement d'autres questions...


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Marsh Posté le 15-04-2005 à 13:05:25    

ehben a écrit :

:D EDIT...:d tu as hésité?


 
non j'allais continuer à troller :D  :whistle:

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